Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut le concombre masqué

Un autre petit pc avec Xp en réseau avec ton 64Bits juste pour ton logiciel est une solution en attendant!..........Ça peut être long :P

Un petit moteur pour démarrer le gros, comme dans les bulldozers :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

long je pense pas (enfin c'est relatif) étant donnée que le problème est un manque de compatibilité du software que le fabriquant du système de lecture de carte VITALE fera le nécessaire pour proposer un update de son soft. ou alors changer de fournisseur. c'est certainement plus rentable que de prendre un deuxième PC uniquement à cause de ce problème.

je pense pas que notre ami concombre masqué soit le seul de sa profession à utiliser ce matériel, ni même à utiliser Windows 7.

Salut

Posté(e)
Bonjour Dr concombre masqué

Si ton PC est une tour et si tu as une licence XP antérieure qui traîne, installe un 2° DD

Tu débranches le disque Win7 et tu installes ton XP sur le 2° DD.

Ta carte mère récente doit gérer le démarrage (modifiable dans le Bios) touche F8 le + souvent

Remarque sur XP Mode :

On peut passer en affichage 24 bits avec cette astuce de Pierre Torris :

http://www.ptorris.com/outils.php#fixxpmode

A +

ce que j'aime bien sur ce forum,

c'est qu'il y a toujours un truc-surprise en magasin ! :P

Posté(e)

Bonjour,

interessant cette astuce de P Torris. cela rend le XP mode moins Ch...

par contre j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment.

mon logiciel de teletransmission de feuilles de soins electronique ne s'active pas quand il n'y a pas de lecteur de carte vitale.

Or, il n'y a pas de pilote 64 bits pour ce Xiring Vital'act. (ni pour les autres, je pense)

en 2042 peut etre ?

j'a écrit une lettre recommandé à DELL pour rigoler, histoire de voir s'ils assument leur defaut de conseils.

cela encombrera surement leur poubelle , mais bon.....

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

un petit fix qui pourrait rendre service :

fixXPmode de Pierre Torris

permet de régler deux options de lordinateur virtuel XP Mode (RC) prévu pour Windows 7. Lenvironnement XP PRO SP3 installé ne dispose plus en effet du lissage des polices et le mode couleur est fixé à 16 bits (65000 couleurs) une fois les fonctionnalités d'intégration activées, ce qui le rend assez désagréable dans lenvironnement Windows 7. Lutilitaire doit être exécuté directement depuis XP Mode. Il permet dactiver le mode ClearType (anti-aliasing) et le mode couleur 24 bits (16 millions de couleurs) qui seront activés après le redémarrage de lordinateur virtuel, tout en restant compatibles avec les fonctionnalités d'intégration. Lutilitaire permet de restaurer les options par défaut, il suffira de les décocher.

Cordialement :P

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

interessant cette astuce de P Torris. cela rend le XP mode moins Ch...

par contre j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment.

mon logiciel de teletransmission de feuilles de soins electronique ne s'active pas quand il n'y a pas de lecteur de carte vitale.

Or, il n'y a pas de pilote 64 bits pour ce Xiring Vital'act. (ni pour les autres, je pense)

en 2042 peut etre ?

j'a écrit une lettre recommandé à DELL pour rigoler, histoire de voir s'ils assument leur defaut de conseils.

cela encombrera surement leur poubelle , mais bon.....

Je crois qu'il va falloir que tu te branches sur les réseaux de la D.G.S.E.

Mon médecin l'a fait et la tonne de matériel informatique qu'il a s'est subitement mis en marche normalement !

Yves 13.

Posté(e)

Bonsoir,

Je crois qu'il va falloir que tu te branches sur les réseaux de la D.G.S.E.

:P ben voyons, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :P

Salut

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petite remarque en passant...

J'ai un nouveau PC qui tourne sous Windows 7 Premium Familiale 32 bits depuis 3 semaines.

J'ai eu des problèmes avec FrontPage 2002 qui n'est pas entièrement compatible avec Windows 7.

Via le centre de maintenance, j'ai utilisé l'outil "Résolution des problèmes de compatibilité des programmes Windows".

Je pense (je n'en suis donc pas sûr) que c'est cette manœuvre qui a fait apparaître un onglet "Compatibilité" dans les propriétés d'un programme (via un clic droit).

"Mon" FrontPage s'exécute maintenant sans problème en mode compatibilité Windows XP (idem pour Word 2002,...).

Tout cela sans dépenser un seul euro et en parfaite légalité.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Sacles;je pense de mon coté que le problème de notre cher ami médecin, n'est pas spécifiquement un problème logiciel, mais de driver non compatible 64Bits, pour un périphérique externe ,en l'occurrence le lecteur de carte Vital qui lui doit être raccordé au PC.

si le périphérique disposait d'un driver 64Bits et que malgré tout il y avait des dysfonctionnements au niveau du logiciel de télé-transmission, là dans ce cas là ta solution serait valable.

soit dit en passant y a pas besoins de faire appel au centre de maintenance et à l'outil "Résolution des problèmes de........" pour disposer du mode compatibilité, il est à ma connaissance disponible directement dans les propriétés de chaque programme, enfin c'est mon avis.

Salut

Posté(e)

Re,

Sacles;je pense de mon coté que le problème de notre cher ami médecin, n'est pas spécifiquement un problème logiciel, mais de driver non compatible 64Bits, pour un périphérique externe ,en l'occurrence le lecteur de carte Vital qui lui doit être raccordé au PC.

Ma remarque ne se voulait pas spécifique mais générale quant à la compatibilité des programmes sous Windows 7.

J'ai lu souvent que la version Premium ne donnait pas de possibilité de compatibilité or, je l'ai eue.

Note: un peu dommage que l'on refile du 64 bits même à ceux qui n'en n'ont pas besoin.

Salut