Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit soucis, mon disque dur (C:) est quasiment plein (5Go libres sur 55,8Go), hors j'ai désinstallé pleins de logiciel qui ne me servent à rien, supprimé les fichiers temporaires (C:\temp\), supprimé quelques dossiers vides dans C:\programmes\, et plus ou moins vidés mes documents, mais sa n'a rien changé :P

SVP donnez moi un coup de main, dites-moi ce que je dois faire, et ce que je ne dois pas faire, (je souhaiterais éviter de formater mon disque c, car il y a plein de logiciels que je ne pourrai pas récupérer, et qui me sont importants.)

Ha oui je suis sous vista...

Merci d'avance,

JD

Posté(e)

salut djidi0406 , l'idéal vue la taille de ton disque , serait d'en rajouter 1.

le prix est très abordable , as toi de voir ,a++++

Posté(e)

voire le "déménager", donc en rajouter 1 , faire passer ton hdd initial sur le tout neuf (avec PC Cloneur expert par exemple qui a cette fonction) puis "recycler" l'ancier en disque de stockage voire l'extraire pour le mettre dans un boitier externe au besoin...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Peut être les restaurations du système qui prennent trop de place. Regarde de ce côté là, supprime les plus anciennes et diminue la capacité de restauration.

Un petit coup de Ccleaner en plus pour un nettoyage performant peut être un plus aussi !

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut djidi0406 !

Regarde le lien suivant : http://forum.zebulon.fr/resolu-probleme-lo...ts-t172519.html. Un autre zébulonien avait aussi des problèmes d'espace. Je lui ai conseillé WinDirStat qui est gratos et montre quels sont les fichiers les plus gourmands en espace. Peut-être qu'avec ça tu trouveras de gros fichiers inutiles et t'évitera re reformater ou mettre la config d'origine. Laisse tourner WinDirStat quelques minutes le temps qu'il collecte les données.

Après, à toi de voir ce que tu peux supprimer ou garder.

Cordialement

Notpa01