Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur cd /graveur


Swindler

Messages recommandés

Bonjour à tous :-P

 

2 pb pour le prix d'1 :-(

 

Ca fait 2 heures et demi que j'essaye de faire lire quelque chose a mon lecteur, il ne veut rien savoir.

J'ai commencé par vouloir graver un cd avec Néro 5.5. Tout va bien jusqu'a ce qu'il me dise que j n'ai pas mis de cd vierge dans le graveur...pourtant j'ai essayé 2 sortes de cd vierges differents, dont un j'ai deja gravé dessus. Il veut pas savoir. A ce moment la, le cd dans le lecteur cd apparait ds la fenetre de gravure.

Ensuite c'est le lecteur cd qui s'y met et qui couine :P (oui oui il a des roulements qui couinent lors de la lecture :-P ) lorsque je lui donne a manger n'importe quel cd, vierge ou pas.

 

Au final, j'ai le lecteur cd qui lit 3h un cd pour finalement ne rien lire.

Et mon graveur ne lit plus de cd vierge, il arrive a lire des cd normaux. Alors qu'il gravait y'a 3 semaines sans pb avec les meme cd... :-P

J'ai eradiqué tous ce qui pouvait etre noté comme virus... cela ne change rien.

Je remarque que si je reboot le pc avec un cd dedans, il fait un truc zarbi au tout debut du reboot, et le lecteur ne s'arrette plus d'essayer de lire le cd.

 

Que puis-je faire ?

Besoin d'infos sup ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé acheté un cd nettoyant, je lui fait manger, mais lelecteur veut rien savoir, ca ne fait rien. Enfin leur nettoyant cd, il dise qu'il y a une fleche sur le dessus, mais y'en a pas.... pas grave.

 

Avant de lui appliquer ce nettoyant, j'ai testé avec un autre cd: Dark Age of Camelot, un jeu quoi, et j'ai pu le lire une fois et acceder a son contenu donc. J'ai enlevé et testé avec d'autre avec qui ca voulait pas marcher. Je remet le cd DAOC et ??? voila qu'il veut plus le lire et qu'il tourne pendant 107 ans si je ne le retire pas du lecteur.

 

C'est quoi ce lecteur qui devient capricieux du jour au lendemain....

 

Est-ce que ca peut venir d'un pb sur Win98 SE, une chose qui lui aurait pas plus ?

 

Svp de l'aide, sinon je sens que je vais formater... c'est ptet pas une bonne idée :P

 

AH ! Ps: en rédigeant le post, j'ai remis le cd DAOC et il le lit normal.

Est-ce un probleme d'autorun ?

EDIT: j'ai enlevé puis remis le cd, et la il lit pas le cd, le lecteur tourne sans lire le cd....

 

C'est po mon lecteur qui est foutu ?? Ca existe des drivers pour lecteur cd ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swindler< la protection qu' ils mettent sur les CD audio est Key2audio

elle est sur Celine dion, Shakira

et cette protection fait tournée les CD en bourique pendant 107 ans

 

t' as peut être mit des CD dégeux, où ils ont fait leur temps ton lecteur et ton graveur

 

regarde a tes nape IDE, si elles seraient pas un peut débranchées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :P

 

Ah Trypod tu apportes peut etre un élément interessant...J'y revient aprés.

Ne supportant pas de ne rien faire, j'ai fini par tenter de formater ma partition win98SE, histoire de voir. Avant de formater j'ai désintaller proprement comme d'hab les progs de ma 2eme partition. Il ne reste que mes mp3 et doc, a priori.

 

Lors du formatage de ma part win, je n'ai pas pu le reinstaller avec mon lecteur habituel, mon graveur a du prendre le relais :'(

Apres le redemarrage avec ma disquette boot, impossible de lire le cd win : "CDR101: Not ready lecture sur lecteur gnagna" et la soit abandon,reprise...

 

Aussi des fois lorsque je redemarre le pc avec un cd dans le lecteur, au tout debut du demarrage (vérification) j'ai un message qui me dit que ATAPI n'est pas initialisé (je sais plus trop).

 

Que sont les nappes IDE ? (toujours temps d'apprendre :-P ) Pasque j'ai remarqué a l'interieur du pc un groupement de fils du lecteur reliés à une sorte de "prise" blanche qui n'est as branchée... je sais pas si cela doit l'etre etant donné que y'a un autre truc qui relie le lecteur au reste...

 

Des fois il fait un sale bruit style horloge lorsqu'il lit un cd...

 

Voila ce que je peux vous dire, en espérat qu'il n'ait pas rendu l'ame, il a juste l'age de l'ordi soit 1 an et 1/2 :-(

 

Merci de votre attention, c'est toujours sympa :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bon ben t'as un problème de branchements :

 

Les prises ide sont sur ta carte mère, il y en a deux. La première alimente ton ou tes disques durs, la deuxième les lecteurs / graveurs relié par une nappe. Au bout de chaque nappe, il y a deux fiches qui correspondent à la position maître / esclave. Celle du bout, c’est le maître. Dans ton cas c’est très simple (pas comme moi avec mon dvd :-( ). Tu mets le graveur en maître et le lecteur en esclave sans oublier de positionner les cavaliers correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comme j'ai pas tout compris, a l'histoire esclave/maitre, j'ai testé le lecteur sur mon autre pc. Ca non plus je savais pas faire, maintenant c'est bon et j'ai repéré les nappes IDE et tout le truc...

Résultat il se passe la meme chose sur l'autre ordi, impossible de lire un cd... j'en conclue que mon lecteur est mort :-P

Bizarre que cela arrive du jour au lendemain sans prémices... :-(

 

Merci a tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...