Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon ordi fixe avec XP Pro SP3, Spybot, Spywareblaster et AntiVir à jour, j'ai bêtement ouvert le zip joint d'un message DHL (j'attendais réellement un colis, et les difficultés d'adresse ici sont réelles, simplement je n'ai pas été attentif à l'aspect du message)

J'ai eu les pb décrits dans le post de Monsieur P.

J'ai déconnecté cet ordi du réseau et du net.

J'ai passé plusieurs fois, en mode sans échec, spybot, puis Antivir qui m'ont supprimés pleins de choses, mais j'ai toujours l'icône Internet Security 2010 et toutes les fenêtres qu'il m'impose.

J'ai arrêté l'ordi et maintenant impossible de le démarrer :

en mode normal ou sans échec (avec ou sans gestion du réseau) je vais jusqu'au moment où je clique sur mon nom d'utilisateur, j'ai le message "chargement des paramètres personnels " et aussitôt "enregistrement de vos paramètres"

et c'est tout.

Je suis allé sur Zebulon via une autre machine

Suivant les conseils de Pear à Monsieur P j'ai téléchargé Rkill et MBAM.

Mais je n'arrive à rien démarrer.

Que faire, s'il vous plaît?

Posté(e)

Bonjour,

On va essayer de te sortir du pétrin :P

Retiens ceci: Une procédure donnée à UN utilisateur est unique et tu ne dois pas passer d'outils avant qu'on ne te le demande expressément à TOI.

On va essayer de récupérer le démarrage de Windows avec un cd live puisque tu as accès à un autre pc. Tu pourras le graver.

http://www.freedrweb.com/livecd/

Graver l'image ISO telle quelle sur un CDRW de préférence, de manière à pouvoir l'effacer par la suite) Un CD-R fera l'affaire mais ne pourra servir qu'une seule fois.

Graver une image iso avec Nero ou à défaut avec Active ISO Burner.

http://www.ntfs.com/iso_burner_free.htm

Pour effacer un CDRW ou un DVDRW: http://www.ntfs.com/dvd_eraser.htm

Dr.Web LiveCD est un disque de secours antivirus qui permet de restaurer le système atteint par l'activité des virus sur les postes de travail et serveurs sous Windows\Unix. Dans le cas où le redémarrage depuis le disque dur ne peut être effectué, Dr.Web LiveCD vous aidera non seulement à nettoyer votre machine pas il va également essayer de neutraliser et réparer les objets infectés.

1) Vérifier si votre PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD ou depuis un autre support avec Dr.Web LiveCD enregistré.

2) Au démarrage, une boîte de dialogue va s'afficher et là vous pouvez choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode).

3) A l’aide des touches flèches du clavier sélectionnez un élément du menu et cliquez sur [Enter]:

Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionnez le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD.

Pour lancer le scanner avec l'interface en ligne de commande (mode console), sélectionner le mode sans échec de lancement de DrWeb-LiveCD (Safe Mode).

Sélectionnez Local HDD si vous souhaitez démarrer depuis le disque dur sans lancer Dr.Web LiveCD.

--> [Tuto de Nardino

NB! Si tu parviens à démarrer Windows, n'éteins plus le pc :P

@++

Posté(e)

Bonjour Appolo, merci pour l'aide

j'ai lancé le téléchargement de DrWeb. Faut 1 heure (connection lente 30Ko/s) juste l'iso.

Je suis sur un netbook sans graveur, je pourrai copier l'iso sur une clé USB?

Le Bios du fixe en panne accepte de démarrer sur un USB.

Hum, sinon, je vois au loin un autre portable avec lecteur de CD, je vais essayer de demander à son propriétaire de pouvoir y graver DrWeb.

**Remarque : je suis à GMT-10**

Merci @+

Bonjour,

On va essayer de te sortir du pétrin :P

Retiens ceci: Une procédure donnée à UN utilisateur est unique et tu ne dois pas passer d'outils avant qu'on ne te le demande expressément à TOI.

On va essayer de récupérer le démarrage de Windows avec un cd live puisque tu as accès à un autre pc. Tu pourras le graver.

http://www.freedrweb.com/livecd/

Graver l'image ISO telle quelle sur un CDRW de préférence, de manière à pouvoir l'effacer par la suite) Un CD-R fera l'affaire mais ne pourra servir qu'une seule fois.

Graver une image iso avec Nero ou à défaut avec Active ISO Burner.

http://www.ntfs.com/iso_burner_free.htm

Pour effacer un CDRW ou un DVDRW: http://www.ntfs.com/dvd_eraser.htm

Dr.Web LiveCD est un disque de secours antivirus qui permet de restaurer le système atteint par l'activité des virus sur les postes de travail et serveurs sous Windows\Unix. Dans le cas où le redémarrage depuis le disque dur ne peut être effectué, Dr.Web LiveCD vous aidera non seulement à nettoyer votre machine pas il va également essayer de neutraliser et réparer les objets infectés.

1) Vérifier si votre PC va démarrer depuis le lecteur de CD-ROM où se trouve votre Dr.Web LiveCD ou depuis un autre support avec Dr.Web LiveCD enregistré.

2) Au démarrage, une boîte de dialogue va s'afficher et là vous pouvez choisir un mode de lancement : standard ou sans échec (safe mode).

3) A l’aide des touches flèches du clavier sélectionnez un élément du menu et cliquez sur [Enter]:

Afin de lancer la version du scanner avec GUI, sélectionnez le mode standard de lancement de DrWeb-LiveCD.

Pour lancer le scanner avec l'interface en ligne de commande (mode console), sélectionner le mode sans échec de lancement de DrWeb-LiveCD (Safe Mode).

Sélectionnez Local HDD si vous souhaitez démarrer depuis le disque dur sans lancer Dr.Web LiveCD.

--> [Tuto de Nardino

NB! Si tu parviens à démarrer Windows, n'éteins plus le pc :P

@++

Posté(e)
Bonjour Appolo, merci pour l'aide

j'ai lancé le téléchargement de DrWeb. Faut 1 heure (connection lente 30Ko/s) juste l'iso.

Je suis sur un netbook sans graveur, je pourrai copier l'iso sur une clé USB?

Le Bios du fixe en panne accepte de démarrer sur un USB.

Hum, sinon, je vois au loin un autre portable avec lecteur de CD, je vais essayer de demander à son propriétaire de pouvoir y graver DrWeb.

**Remarque : je suis à GMT-10**

Merci @+

Posté(e)

Dr Web pour le moment inefficace.

Je le relance en mode normal (GUI), cela fera la 3è fois.

J'ai toujours,sur XP pro SP3, brève ouverture de session et refermeture avant même que les icônes apparaissent sur le bureau.

excusez mon décalage à répondre mais je suis à GMT-10

Merci à Appolo et bon courage.

Jipirouge

Posté(e)

Bonsoir,

A titre exceptionnel, je t'ai laissé un message privé ce soir.

Néanmoins si tu parvenais à démarrer la machine à l'aide du cd live, on pourrait utiliser des outils de désinfection plus pratiques.

Mais je crains que cela soit mal engagé.

@+tard.