Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re si ta clé est blacklistée donc la souci ,a++++

Modifié par fifi29

Posté(e)

're,

Ccleaner ne devrait servir surtout pas à "nettoyer" la bdr

les accidentés de Ccleaner errent dans les forum de dépannages...

et ils y sanglotent en disant qu'on ne les y reprendra pas, mais c'est un peu tard !

de façon générale c'est s'exposer à de grands risques

que de se lancer dans un tel "nettoyage dont le gain est, au mieux, bien faible .

mais pour le cas de JV16 en intégrant le fait qu'il puisse être taquin sur les services...

Ta brassée d'erreur est comme les traces de gibier,

c'est pas le gibier mais si on les suit ...

C'est qui la daube, Erunt ?

Même si tu dis du mal de mes amis je ne te considère pas comme mon ennemi !

:)

Cordialement

Posté(e)

Non, JV16. Mais toi qui le connaît mieux, tu en penses quoi de son message d'erreur rapport au registre?

Pour la section services, j'ai pas vu de différence entre avant et après optimisation. Retirer un service obsolète, OK (c'est pas une sinécure non plus, ça...) mais au delà de ça?

Etant donné le caractère sensible de certaines fonctions, j'ai pas touché.

Il s'utilise mode sans échec ou c'est encore un soft qui se traumatise de ne pas tourner sous autre chose qu'un Windows normal?

Posté(e) (modifié)

re,

Je n'avais pas compris que c'était Jv16 (quelle version ?) qui t'avait fait crashé !

Je ne sais ce que tu as retiré de ton Windows et qui est indispensable au bon fonctionnement de Jv !

Et donc ceci aurait eu lieu lors de la sauvegarde du registre avant toute autre action ?

Si c'est le cas c'est fort intéressant ne pourrais tu refaire l'opération de sauvegarde mais cette fois avec Erunt ?

ne pourrais tu pas aussi avant et après cette expérience aller dans l'observateur d'événements et y ramasser ce qui se donne à lire ?

Par ailleurs, faire une lecture comparée des services activés et/ ou démarrés auto/manuel peut être riche d'enseignement pour le but qui t'occupe !

Peut être que le temps d'une action de l'UBCD est venu ? UBCD502 fera très bien l'affaire .

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonsoir (et il est très tard)

Après quelques expérimentations, je reviens sur le sujet:

Ayant sauvegardé régulièrement ma partition sur un système RAID, je dispose d'une image disque que je peux recharger sur le HDD comme je veux.

J'ai donc essayé de ré-installer Windows XP (par-dessus le déjà existant) Ça a presque marché.

Lors des multiples écrans d'installation, on a celui-là: "inscription des composants"; et là, même message 3x de suite: répertoire c: endommagé, exécutez CHKDSK. Même là ça le fait, cette satanée erreur ! C'est quand même extraordinaire, ça !

A noter: j'ai voulu (encore) changé d'antivirus, quasiment tous ont échoué à l'installation (Avast qui me sort que l'installation n'a pas été complète, Antivir qui pase sont temps à me dire, je peux pas décompresser le répertoire temporaire, et Comodo qui annule l'installation au moment d'installer les pilotes du noyau) MSE ne se met plus à jour que manuellement, et je ne le trouve pas efficace.

J'ai installé Spybot Search & Destroy, je ne l'avais pas encore fait, il m'a trouvé deux mouchards pas bien graves qu'il a su éliminer. bien sûr, ce n'est pas cela qui m'a aidé.

Pour te répondre Galimatias, c'est la version jv16 PowerTools 2009 1.9.1.606 que j'ai installé. Il trouve des trucs dans la base de registre mais ne peut rien effacer à cause de l'erreur: Le noyau de Windows a retourné l'erreur suivante: "5".

Un autre qui me trouve des trucs (et pas les mêmes) c'est Ashampo Anti-malware, dont je mets le rapport:

Trouvé Infection "Trace.Registry.WinGuard Pro 2008!A2" dans Objet "Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WGP\Ignore --> Program0".

Trouvé Infection "Trace.Registry.WinGuard Pro 2008!A2" dans Objet "Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WGP\Ignore --> Program1".

Trouvé Infection "Trace.Registry.WinGuard Pro 2008!A2" dans Objet "Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WGP\Ignore --> Program2".

Trouvé Infection "Trace.Registry.WinGuard Pro 2008!A2" dans Objet "Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WGP\Settings --> appname".

Trouvé Infection "Trace.Registry.FreeSaver!A2" dans Objet "Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MGShareware\mgstat --> 4".

Trouvé Infection "Trace.Registry.SEO Toolbar!A2" dans Objet "Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar --> {ae07101b-46d4-4a98-af68-0333ea26e113}".

Utilisateur de Ccleaner pour la base de registre (mais travaillant toujours avec sauvegarde), j'ai ré-injecté e contenu de cette sauvegarde, si tu dis qu'il ne faut pas le faire. Mais je dois bien dire tout de même que j'avais eu un retour positif de cette partie du logiciel.

Le problème se situe donc, je pense, dans le noyau de Windows; encore faut-il savoir ce qu'on entend par là. La BDR en fait-elle partie?

Je n'ai plus d'antivirus en ce moment (ça me gonfle tous ces essais) Et puis les analyses... Tous des usines à gaz, même les ponctuels. je n'ai plus envie de perdre des paquets d'heures pour chacune, surtout quand on ne me trouve rien.

Je tourne avec Spybot, Zone Alarm (en Free), et en complément spywareblaster, HijackThis, ProActive Security Auditor, Secunia.

Mais à la base: c'est quoi un dossier endommagé? Un dossier impossible d'accès, en lecture, en écriture, en autorisation d'accès administrateurs? Ici il me dit que c'est carrément la racine c:. Alors je ne devrais pas pouvoir démarrer, non? Ensuite, certains programmes refusent de s'installer et d'autres oui (les antivirus ont échoué, Spybot a réussi) Puis, selon les moments, c'est tel ou tel dossier qui devient concerné par la notification du triangle jaune.

Qu'on puisse au moins m'expliquer ce que c'est qu'un dossier endommagé. Je ne dois tout de même pas être le seul à qui cela arrive!

Posté(e)

re , ton disque peut avoir des erreurs , ou etre corrompue !!!!

as tu formater avant de réinstaller l'image disque !!!

as tu essayer de démarrer avec un live cd ubuntu par exemple , pour voir !!!

a++++

Posté(e)

Bonsoir Fifi29,

J'ai même fait mieux que ça, je passe le HDD à l'utilitaire HDDWipe. Faut-il alors carrément passer en formatage de bas niveau avec HDD Low Level Format?

Note: cela n'enlèvera en rien le fait que l'image, elle, contient toujours les erreurs.

J'ai fait le compte de tout ce que j'ai à sauvegarder (un sacré paquet), parce que là une nouvelle erreur surgit: impossible d'installer un périphérique nouveau dans le Gestionnaire de Périphériques (soit-disant une application a demandé à arrêter le processus) Et tous les pilotes installés (même ceux d'un lecteur externe, clé USB...) sont décrétés non signés...

Il part en c..... ce PC. Cela faisait pourtant deux ans que je tenais bon sans formater...

La prochaine fois, toutefois, je ré-installerai tout toujours sous un compte administrateur, mais ferait fonctionner sous un compte limité (en désactivant le compte admin)