Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant suivi les conseils de l'excellent Falkra, j'ai téléchargé antivir gratuitement. Je l'ai installé, visiblement sans aucuns problèmes, mais ensuite, impossible de faire les mises à jour. J'ai toujours "erreur" ou "echec" lors de mes essais et j'ai à chaque fois un débit de 0 ko/s alors que je suis connecté et n'ai aucun problème pour aller sur le net. Quelqu'un sait-il pourquoi??

Posté(e)

Salut midgo

Peut-être un problème de firewall!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

Rien de grave, les serveurs de mises à jour connaissent des perturbations des fois, si ça perdure, le mieux c'est d'aller chercher la mise à jour sur le site d'antivir et de mettre à jour manuellement. :P

Posté(e)

Salut midgo

Comme le dit Forester, c'est peut-être les serveurs qui ne suffisent pas.

Ta configuration n'est pas dans ton profil il serait important de l'inscrire et de mettre le système d'exlpoitation.

Si tu as un firewall autre que celui de Windows, il faut le configurer pour pouvoir faire les MAJ Antivir, ordinairement celui-ci demande une permission, a toi de voir

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

c'est un phénomène régulier avec la version gratuite d'AntiVir.

Salut

Posté(e)

Bonjour,

il y a un nouveau problème qui peut apparaître de temps en temps, et a déjà été partiellement réglé par Avira. Il s'agit d'un problème de connexion, l'utilitaire de mise à jour peut essayer de se connecter en ipv6 depuis des réseaux ipv4, et cela pose problème.

Installer ipv6 (très facile sous XP, déjà inclus après) ne règle pas le problème dans la mesure où les DNS et FAI ne proposent pas un réel service ipv6 actuellement (y compris free dont l'équipement pourtant accepte le protocole, mais n'est pas suivi de DNS en ipv6 natif).

Les utilisateurs du forum Avira demandent depuis longtemps un switch ipv4/v6 dans la configuration d'Antivir, mais ne l'obtiennent pas, cela dit Avira continue de travailler sur le problème. Il est possible d'ajouter au hosts ceci pour bloquer les serveurs ipv6 :

::1 personal.avira-update.com

::1 personal.avira-update.net

A tester de manière temporaire, et retirer du fichier hosts si ça ne change rien à votre problème, car ils travaillent sur ces serveurs, et sur le programme, qui a été souvent mis à jour ces derniers temps, donc la manière dont le programme agit sur ces mêmes serveurs peut changer également.

Posté(e)

désolé les gars, ca fait 3 jours que j'ai pas mis le nez devant un ordi...bon, à part ca les mises à jour se font toutes seules et automatiquement. par contre antivir me trouve 4 virus mais j'arrive pas à les virer. A chaques fois je clique sur "virer les virus" ou un truc équivalent et rien ne se passe. Que faire??