Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ouverture icônes poste de travail

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le pc portable Acer de mon voisin sort du forum sécurité.

J'ai remarqué en l'utilisant lors de la désinfection que lorsque je double cliquais sur une icône du poste de travail, l'ouverture se faisait pour les documents et les périphériques.

Mais pas pour les partitions C et D.

Pour ces partitions, il me demande de choisir un programme dans une liste dans laquelle l'explorateur ne se trouve pas.

Si je fais parcourir, C, Windows, Explorateur puis Ok, il ouvre, mais je ne sais pas cocher "toujours utiliser ce programme..."

Voilà.

Y a t'il un moyen de restaurer l'ouverture automatique de Explorer par le double clic ??

Merci d'avance de vos précieux conseils. :P

Modifié par philou4130

Posté(e)

Salut philou4130

Clic droit sur le disque(ou partition) en question puis explorer, une fois ouvert vérifies si il y a un fichier autorun.inf a la racine de ce disque (Partition)

Donne nous le résultat

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Ticlou,

Merci pour ta réponse rapide. :P

Il n'y a pas de fichier autorun.inf, ni à la racine de C, ni à celle de D non plus.

Suis allé voir sur mon Pc qui fonctionne "normalement" et pas de fichier non plus à ma racine de C.

Cette dernière remarque est sans doute superflue, je suis curieux...

Posté(e)
Suis allé voir sur mon Pc qui fonctionne "normalement" et pas de fichier non plus à ma racine de C.

Cette dernière remarque est sans doute superflue, je suis curieux...

Salut philou4130

Il ne faut pas de fichier Autorun.inf sur le disque.

Par contre il n'y a pas de commande a modifier pour ouvrir les disques c'est fait automatiquement par le système.

Je vérifies si je trouve quelque chose, si non il va falloir réparer Windows.

Je te donne des nouvelles

Ticlou

Posté(e)

Salut philou4130

J'ai oublier de mentionner de décocher'' masquer les fichiers protégés du système d'exploitation''

Il y a quelques piste ici http://forums.futura-sciences.com/logiciel...disque-dur.html

Si tu trouves la manœuvre risquée, fais une réparation sans perte de données

Ticlou

Posté(e)

Ok Ticlou et merci.

J'ai bien un windows XP officiel chez moi, mais j'ai pas les disques Acer...

Enfin, nous aviserons en temps utiles. :P

Posté(e)

Salut philou4130

C'était mon erreur, j'avais oublié de mentionner de décocher ' masquer les fichiers protégés du système d'exploitation''

On moins on est certain qu'il n'y a pas d'autorun

Ticlou

Posté(e)

Ticlou,

Quand je décoche masquer les fichiers cachés, les fichiers autorun.inf apparaissent.

Mais quand j'utilise le anti-copy de chez futura sciences, il ne les "voit" pas.

Je peux les supprimer pour voir ?

Sans avoir un logiciel spécifique ?

Merci.

Posté(e)
Je peux les supprimer pour voir ?

Sans avoir un logiciel spécifique ?

Merci.

Salut philou4130

Vas y manuellement, tu coupes (option couper coller) un fichiers a la fois et tu le colles dans la corbeille.

Tu essaies d'ouvrir la partition, si ça marche redémarre et ne supprime rien dans la corbeille au cas

Ticlou