Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"RESOLU"visionneuse microfot power point 2007

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :P

Afin de pouvoir lire les diaporamas que l'on m'adresse de plus en plus souvent en point PPSX, j'ai installé la visonneuse 2007.

Depuis dans mes mels j'ouvre facilement les .ppsx, mais je ne peux plus ouvrir directement les .pps. Je dois pour celà enregistrer le .pps et forcer l'ouverture avec la visionneuse 2003 (que j'ai réinstallé), ce qui n'est vraiment pas pratique. Avant de désinstaller la visio 2007 pour revenir si possible à mon ancienne config, je fais appel à vos lumières car je ne doute pas que vous avez la solution à mon souci.

Merci de prendre le temps de me lire et de me dépanner :P

Modifié par timat

Posté(e)

Bonjour timat

Quel est ton Logiciel de Messagerie ?

Vu sur le Site Web de Aski :

Si tu utilises le Logiciel de Messagerie Outlook, ou Outlook Express, ou Windows Mail, ou encore Windows Live Mail

Et si tu n'arrives pas à ouvrir les piéces Jointes ( au format PPS ) qui arrivent dans tes mails

Pour corriger ce problème, tu peux utiliser " PowerPoint Viewer Utility "

( ppvu )

Cet utilitaire effectue une réparation en ajoutant des clefs et des valeurs manquantes dans la base de registre de Windows

Et, au cas ou ... il peut AUSSI détecter la présence, ou la non-présence de PowerPoint

( Il peut AUSSI détecter si la visionneuse PowerPoint est bien installée sur le PC )

Si cet utilitaire constate que la visionneuse PowerPoint est bien installée sur le PC, alors il se contentera simplement de réparer la base de registre

Voir ici :

http://dechily.org/downloads.htm#ppvu

Il faut télécharger en cliquant sur : " ppvu.zip "

( Version 1.3.0 du 15/12/09, taille 100 Ko )

Et ensuite .... je cite :

" Le programme ppvu.exe doit être extrait du fichier ppvu.zip dans le dossier qui vous convient "

Il faut donc extraire " ppvu.exe " avant de l'éxécuter

-----------------------

Conseils de Aski, que je cite :

Avec Windows Vista Premium

Il est peut-être nécessaire de lancer ppvu en mode administrateur

...

Posté(e)

Merci pour ta réponse. :P

J'ai appliqué ta solution qui m'a téléchargé des clés de registre supplémentaires, mais ne me pas solutonné le problème.

J'utilise windows mail wanadoo et la poste en messagerie. Sur aucunes des 3 je ne peux ouvrir les pps.

J'ai mis en programme par défaut office one 7.0 pour me dépanner mais j'aimerais assez récupérer mon ancienne fonctionalité.

As-tu une another solution, ou dois-je désinstaller la visionneuses microsoft 2007????? :P