Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage application Grafouillette


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir Wullfk, leminou,

 

Hum, cela est pourtant ce qui ressort de l'erreur 1722.

Dans les services, Appel de procédure distante (RPC) est bien en automatique et démarré ?

Dans ce service :

Dans l'onglet Récupération, les défaillances sont à Redémarrer le service ?

Dans l'onglet Connexion, la session est ouverte en tant que compte NT Authority\NetworkService ?

Le profil matériel (par défaut Profil1) est activé ?

 

A plus tard

:P

 

bon j'ai fait la vérification pour le service "Appel de procédure distante" , il est bien en automatique.

 

mais j'ai pas encore effectué le reste de la manip.

 

j'ai pas encore essayé de réinstallé Grafouillette, et pour l'instant je pense pas que cela changerai grand chose étant donné que je n'ai rien modifié dans les services.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Il semble que ce message d'erreur arrive sur un PC qui n'est pas encore équipé d'une imprimante. L'installation de cette dernière permettrait la reprise du bon déroulement de l'installation de Grafouillette.

 

Dis-nous...

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-P,

 

Merci de passer nous donner des informations. :P

Donc, si je comprends bien, l'installation complète de Grafouillette est subordonnée à l'installation d'une imprimante, ou est-ce seulement parfois le cas (une sorte de bug) ?

Si c'est effectivement le cas, est-il possible d'installer une imprimante logicielle (comme avec PDF Creator par exemple) ou faut-il une imprimante matérielle obligatoirement ?

D'où vient cette restriction d'installation ?

 

Merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-P,

 

Merci de passer nous donner des informations. :P

Donc, si je comprends bien, l'installation complète de Grafouillette est subordonnée à l'installation d'une imprimante, ou est-ce seulement parfois le cas (une sorte de bug) ?

Si c'est effectivement le cas, est-il possible d'installer une imprimante logicielle (comme avec PDF Creator par exemple) ou faut-il une imprimante matérielle obligatoirement ?

D'où vient cette restriction d'installation ?

 

Merci

:P

 

Bonjour Tibonhomme,

 

En fait, suite à un remaniement de la FAQ par un copain super sympa ; une question répondant à ce sujet a été purement et simplement mise au panier.

 

M'en étant souvenu par rapport à l'erreur déroutante en question, j'ai creusé un peu du côté de mes archivages.

 

La réponse est quelque peu erronée... Je la modifierais lors d'une prochaine update.

 

Bref, suffit d'installer une imprimante (ou un pilote...), pour que cela redevienne sans souci. Sans oublier qu'elle soit prise en compte en item "Fichier" => "Configurer l'impression".

 

Heuuu, j'en demande confirmation.

 

Mais la désinstallation / réinstallation du lapiniou n'est pas utile.

 

@+ :P

Modifié par J-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk, leminou,

 

Hum, cela est pourtant ce qui ressort de l'erreur 1722.

Dans les services, Appel de procédure distante (RPC) est bien en automatique et démarré ?

Dans ce service :

Dans l'onglet Récupération, les défaillances sont à Redémarrer le service ?

Dans l'onglet Connexion, la session est ouverte en tant que compte NT Authority\NetworkService ?

Le profil matériel (par défaut Profil1) est activé ?

 

A plus tard

:P

 

Bonjour Tibonhomme

 

je viens de reprendre ce problème, puisque justement je voulais utiliser Grafouillette sans me rappeler que j'avais ce bug avec le netbook.

 

tout est comme tu l'as indiqué

 

alors :P d'où peut provenir le problème

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il semble que ce message d'erreur arrive sur un PC qui n'est pas encore équipé d'une imprimante. L'installation de cette dernière permettrait la reprise du bon déroulement de l'installation de Grafouillette.

 

Dis-nous...

 

@+ :P

 

Bonjour J-P,

 

:P je vois pas le rapport entre Grafouillette et une quelconque imprimante.

 

Qui plus est, le soft en lui même à déjà fonctionner sur mon netbook sans qu'il y ai d'imprimante.

 

je cherche à comprendre pourquoi du jour au lendemain, il ne veut plus fonctionner sur le netbook alors qu'il fonctionne parfaitement sur mes autres configs.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J-P;

bon ben j'ai finalement installer une imprimante virtuel (PDFCreator), mais j'ai pu constater aussi que dans mes services le spooler imprimante était en manuel et non actif, je l'ai donc mis en automatique.

Enfin après un nettoyage CCleaner et une énième réinstallation de Grafouillette 5.3.0 ça fonctionne maintenant.

 

Content de retrouver mon lapinou :P

 

merci, :P

 

le problème est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk,

 

Tu ne peux mieux dire : l'autre fois sur un forum, il y avait des inconditionnels de cette lapinoute, étant prêt à user de leurs gros muscles contre ceux qui ne comprenaient pas un tel engouement :P

 

lapin_amour.gif

C'est beau l'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Plantage application Grafouillette

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...