Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrai désinstaller proprement et complètement Norton Internet Security sur le PC de ma soeur, qui est en essai, afin de lui mettre l'antivirus Antivir.

Quel outil dois je utiliser pour la désinstallation de Norton et l'installation d'Antivir?

Merci d'avance!

Modifié par Philou22

Posté(e) (modifié)

Salut Philou22

Tu commences par ceci....si Antivir gratuit ,version française t'intéresse

Enregistre sur ton Bureau ce fichier....

http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/...personal_fr.exe

Source :

http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

Ensuite enregistre et exécute l'outil de désinstallation de Norton

(a la fin tu seras rediriger vers le site de Symantec pour un téléchargement de remplacement de feu Norton...tu fermes cette fenêtre et oublie ca....)

http://service1.symantec.com/Support/tsgen...005033108162039

Et pour finir tu exécutes Antivir déjà sur ton Bureau

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bjr Zonk,

Avant out merci pour la rapidité de ta réponse.

Pourquoi y a t-il 2 liens pour enregistrer Antivir? Que veut dire le lien source?

As tu un lien pour configurer Antivir à me communiquer?

J'avoue que je ne sais pas quel choix prendre pour désinstaller Norton via ton lien. En choisissant comme langue, le français il me met 3 liens pour désinstaller Norton. Je choisis n'importe lequel des 3?

Merci de ton aide,

A+

Posté(e) (modifié)

Salut

Je vais te simplifier ca ...

J'ai donné le lien "source" a titre indicatif.....tu n'as pas a t'en occuper si la version gratuite française fait ton bonheur (sauf si tu veux un Antivir autre que français ou la version payante)

alors assure toi d'avoir le fichier d'install de Avira avant de supprimer Norton...ca va te sauver d'aller sur le net sans protection "anti"

Pour Norton:

Va ici ...

http://www.symantec.com/norton/support/kb/...0090910004050EN

.......STEP 2

et enregistre le fichier......et exécute le

Installe Antivir et en temps normal les réglages de Antivir sont parfaits....

mais personnellement je change ceux-ci

Tu dois aller a "configuration "/"mode expert"

Action en cas de résultat positif:

• Cocher :Copier le fichier dans la quarantaine avant l'action:
  • Action principale : Réparer ( au cas ou ce serait un fichier système corrompu)
  • Action secondaire : Supprimer ( s'il y a détection, autant supprimer..... une sauvegarde sera dans la quarantaine au ca ou )

c'est tout ! :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

Re Zonk,

Juste une dernière question. Faut il que j'exécute Antivir en tant qu'administrateur ou cela n'a pas d'importance sous Windows 7?

Je suis en train d'enregistrer Antivir. C'est un peu long... Je suppose que si je n'ai pas d'erreurs lors du téléchargement cela veut dire que le fichier install est bien présent...

Merci pour la rapidité de ta réponse.

A+

Posté(e)

Re;

Juste une dernière question. Faut il que j'exécute Antivir en tant qu'administrateur ou cela n'a pas d'importance sous Windows 7?

Ca je ne connait pas trop.....Ticlou pourrait te guider sur ce sujet ...ou un autre membre peut être ?

Je suis en train d'enregistrer Antivir. C'est un peu long... Je suppose que si je n'ai pas d'erreurs lors du téléchargement cela veut dire que le fichier install est bien présent...

C'est normal parfois....reste a patienter

Bye

Posté(e)

Re,

A priori tout c'est bien passé! J'ai executé Antivir en mode administrateur. Il me reste Norton Online Backup que je vais supprimé et aptès je pense que tout sera Ok!

Merci pour tout, notamment à Zonk.

A+