Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petit souci de disque dur !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , j'ai fait laquisition d'un disque dur externe dans alimentation (cable y-USB) et il était formaté de base en Fat32

, j'ai voulu passer en NTFS , chose impeccablement faite , mais sa fait maintenant 3 semaines que je commence a avoir des trucs bizarre qui se font dessus ...!

quand j'enleve mon disque dur externe de mon PC ,et que je le branche sur un autre pc , mais chez moi , par exemple sous vista , sa me met acces refusé ! ,

mais je peut quand même effectuer un chkdsk en avec la console windows , ou mieux encore , je peut carrément accéder au dique dur , mais en mode sans échec , . sur mon pc il n'y a aucun souci .

mais sur les autre sa passe pas .... ausi au lycée sa se produit , je peut pas acceder a mes dossiers , pareil le meme message "f:\ acces refusé"

vous avez une petite idée ? :P

Posté(e)

Salut Alex36

Le gros problème est que tu as plusieurs ordinateurs, donner une autorisation pour un peut détruire l'accès a l'autre

Quand tu fais un clic droit sur le disque puis -Propriété - dans l'onglet sécurité, vérifie si il est sur Utilisateur authentifié et regarde les permissions

Donne nous les détails

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour , j'ai ceci quand je fais ce que tu me dis

proprit.png

Je précise que pour system c'est aussi les mêmes case de cochées

Modifié par Alex36
Posté(e)

Salut Alex36

Pour xp ça fonctionne mais as tu toutes les mêmes permissions pour ton disque sur les autre pc.

Ticlou

Posté(e)

bha pourtant non car sous Vista, sa e met acces refusé ! et sur les pc de mon lycée aussi

Posté(e)

Salut Alex36

Si ça marche en sans échec c'est qu'il y a des restrictions administrateur.

je m'explique, si tu as un disque avec tous les droits sur un pc il est enregistré et cette info n'est plus valable pour un autre pc.

A mon avis il faudrait mettre un utilisateurs authentifié puis lui donner tous les droits sauf le controle total qui devrait en principe être réservé a l'administrateur.

Puis faire la manœuvre sur tous les ordinateurs en question.

Ticlou