Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Oui Zonk,

Tu as parfaitement raison. Autant pour moi!

Bonne nuit à toi

:P

Allez, c'est mon jour de bonté, je vous pardonne... :P

Non en fait c'est à toi de te constituer ta compil de la mort , le truc c'est que les versions des logiciels sont constamment mises à jour, donc c'est a toi de les piocher.

Me faire ma compil, c'est bien ce que je veux faire... Je connais et j'utilise bon nombre de logiciels parmis ceux cités.

Ce que je cherche, c'est savoir quels sont les meilleurs, et peut-être ceux que je ne connaitrais pas encore.

Perso, j'utilise : Ccleaner, Malewarebyte régulièrement et Hijackthis quand c'est nécessaire...

Je trouve par contre que Spybot et Adaware... perdent un peu de leur talent...

Surtout pas!! icon_Tsss.gif icon_mad.gif

Ces outils sont des utilitaires de désinfection spécifiques, dont l'usage est réservé à certains cas bien précis...

Je ne suis pas totalement novice... J'ai déjà utilisé avec succès des logiciels comme FindyKill...

Si vous avez d'autres noms de logiciels spécifiques, je ferais en sorte ensuite de prendre des infos... Je suis prudent par nature et je sais très bien que certains utilitaires mal utilisé peuvent quelquefois faire presque autant de dégâts que le virus lui-même...

Concernant les mises à jour, je sais aussi qu'elles doivent être faites régulièrement. Mais pour se dépanner, il vaut mieux une ancienne version que pas de version du tout !

et ne doivent être téléchargés et utilisés qu'au moment précis où ils sont nécessaires.

Oui et non... Quand on a plus de connexion ou quand il s'agit d'un ordinateur n'en possédant pas, on est bien content d'en avoir une ancienne version.

wifi2, cela n'est en aucun cas pertinent d'indiquer de tels outils! Je te conseille vivement, du reste, d'arrêter de les utiliser si tu n'as pas été formé à leur utilisation (pour ton bien! Tu risques bien des déconvenues)

Ben justement je recherche des nom et toute info sur des outils spécifiques...

Ceci dit, je suis très content de voir que ma question suscite autant d'intérêt. Un grand merci à vous tous...

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, :P

Le sujet est pertinent en effet. La plupart des outils ne sont pas portables, cela signifie qu'ils nécessitent une installation sur le système. Pourquoi ? D'une part, la gestion des droits sur les fichiers et les entrées Registre est plus aisée lorsque l'outil a été normalement installé que lorsqu'il est simplement exécuté d'un support. Beaucoup d'auteurs d'outils n'ont donc pas prévu la "portabilité" de leur outil. D'autre part, un outil installé permet la création et la gestion de sauvegardes plus facilement. Ainsi, si l'on prend HijackThis à titre d'exemple, le fait de l'avoir installé normalement permet de bénéficier des backups internes à l'outil.

La portabilité n'est donc pas forcément ce qu'il se fait de mieux dans le domaine des outils de désinfection ; il vaut mieux se garder des roues de secours. C'est donc sur les setup de ces derniers qu'il faut se concentrer pour la réalisation d'une clé USB d'outils de diagnostic et de désinfection/optimisation.

En revanche, posséder une panoplie complète d'outils sans les connaître ne sert pas à grand chose ; les lancer à l'aveugle pourrait être dangereux. Autant se concentrer sur ceux qui sont connus de l'utilisateur, et dont la gestion des options et configuration est plus pertinente. Là cela dépend de chacun, de ses habitudes et de son expérience.

Des outils existent permettant d'aider à la réalisation de tel projet, en maintenant les outils à jour. Certains sont des outils-maison, codés à titre privé pour un usage privé dans le cas de certains membres de l'Equipe Sécu, très sollicités par leurs entourages professionnel ou personnel pour désinfecter ; d'autres sont codé à titre public et distribué publiquement.

Ce sujet est l'un de mes projets de prochain billet de la Mare du Gof?. J'y reviendrais :P

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour le complément d'info...

En revanche, posséder une panoplie complète d'outils sans les connaître ne sert pas à grand chose. Les lancer à l'aveugle pourrait être dangereux.

Je me renseigne toujours correctement avant d'utiliser un outil de désinfection...

Mais il y a des fois ou l'on a pas le choix... C'est tenter un utilitaire ou tout réinstaller en perdant son travail précédent...

Autant se concentrer sur ceux qui sont connus de l'utilisateur, et dont la gestion des options et configuration est plus pertinente. Là cela dépend de chacun, de ses habitudes et de son expérience.

Je ne demande pas mieux que d'avoir une petite liste des logiciels les plus efficaces...

Merci

@+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a une incohérence, il me semble, dans la formulation de ta demande, SG1 :

Ma question est simple (Enfin je crois) : Quel sont les bons utilitaires à avoir impérativement et fonctionnant bien sûr en "Portable" ?

Si ce sont des outils d'analyse ou de désinfection spécifique que tu recherches, ils nécessitent pour la plupart, comme l'indique Gof, une installation. Ce ne sont pas des applications portables.

En revanche, il existe des utilitaires permettant de créer une clé usb bootable ou un cd bootable, comprenant des outils de réparation, partitionnement, désinfection, sauvegarde. Voici quelques exemples qui, peut-être, t'intéresseront :

Shardana Antivirus Rescue Disk Utility (SARDU) de Davide Costa :

* Présentation par Gsyka : http://www.paperblog.fr/2421184/shardana-a...sauver-windows/

* Téléchargement : http://www.sarducd.it/

SystemRescueCd (Open Source) :

Présentation et téléchargement : http://www.sysresccd.org/Page_Principale

Ultimate Boot CD de Benjamin Burrows :

Présentation sur le site : http://telechargement.zebulon.fr/ultimate-boot-cd.html

Téléchargement : http://www.ultimatebootcd.com/index.html

Cordialement

:P