Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cloner parition c: avec windows Xp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je voudrais Upgrader mes Os , je veut virer Xp (tout en conservant ficher et paramètre de c: ) et mettre Seven sur la partition ou y avait windows XP dessus , j'ai entendu parler de pc clone ou un truc comme ça , enfin je cherche entait des logiciel qui me permettront de cloner ma partition C: pour la mettre dans un iso par exmeple et après si j'ai besoin je la recole ailleur ailleurs dans mon pc (c'est a dire sur un autre disque dur par exemple)

vous comprenez ma requête , zebuloniens et zebulonienes ?

Posté(e) (modifié)

bonjour, tu peux utiliser Drive backup express gratuit et en français pour imager ton système qui se trouve sur C:

cela te créera une archive pour restaurer ton système à son emplacement initial ou sur un autre disque ou partition.

Des infos :imageurs gratos

un tuto :http://tuto-b.comli.com/1_5_Drive-backup-9-0-Express.html

Modifié par neper
Posté(e)

okay merci j'essaye de regarder sa de plus pres apparament il y a 500000 piste a partir des logiciels imageurl mais sa n'existe pas Pc colne ou untruc comme ça ?

Posté(e)

Pc cloneur de micro application est devenu "sauvegarde complète" qui s'inspire du logiciel Drive backup 9 personal qui est lui aussi payant ,

la version gratuite drive backup express est suffisante pour sauvegarder son système , c'est sur que ce n'est pas une usine à gaz comme certains

imageurs mais ses fonctions basiques fonctionnent très bien , il existe d'autres logiciels imageurs gratuits ou payants à toi de les tester pour faire

ton choix .

Posté(e)

Merci a toi sa marche impec , j'ai cloné le MBR + la partition qui va bien . donc la je fais quand même une sauvegarede et je reangef bien précieusement les fichier d'archive (*.000 *.001 etc )! ou je les grave a la limite

Merci encore , c'est parfait , c'est exactement sa que je voulais faire

j'ai utilisé drive backup en version free !

Posté(e)

OK pour ta manip,

Faire une image à chaud avec xp ne pose pas de pb mais pour restaurer l'image xp planté il te faudra obligatoirement le cd bootable , l'as-tu bien gravé

et testé pour voir s'il fonctionne?

Sinon Drive backup fonctionne très bien directement à partir du cd bootable sans installation.