Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

No bootable device avec ASPIRE ONE ACER

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Pc ACER ASPIRE ONE.

sous xp.

Depuis hier lorsque je l'allume il reste bloqué sur un ecran noir disant:

"PXE-MOF: Existing Intel PXE ROM

No bootable device -- insert boot disk and press any key"

J'aierais bien rebooter mais le alt+F10 pendant l'écran de lancement ne marche pas.

N'ayant en plus pas de lecteur cd je ne sais pas trop quoi faire.

Merci

Posté(e)

Salut francois123

Si tu fais F2 au démarrage, arrives-tu a entrer dans le bios.

Si oui, dans le bios regarde au niveau de boot device (selon le du type de bios que tu as) ensuite faut changer le PXE par HDD- si tu as cette option.

Sur certain modèle pour faire un clearmos, il faut presque défaire le pc pour rejoindre la pile

Si tu n'arrive pas a faire le changement, il est peut-être encore sur garantie, voir la SAV

Si c'est arrivé tout seul, il y a certain modèle Pc ACER ASPIRE ONE il faut parfois flasher le bios.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que la solution de ticlou est la bonne ! Si par l'intermédiaire de la touche F2, tu ne parviens pas au menu, va dans le bios pour changer le périphérique de boot pour mettre le disque dur en premier.

Posté(e)

j'ai accès au bios. Par contre dans la liste des boot je n'ai pas PXE. Pour le moment j'ai mis HDD en premier et ce ne change rien.

"Si c'est arrivé tout seul, il y a certain modèle Pc ACER ASPIRE ONE il faut parfois flasher le bios."

je ne comprend pas bien...

En fait j'envisageais de mettre un lecteur cd externe ou une usb pour réinstaller xp ( je dis peut etre une grosse bétise).

Merci pour votre aide

Posté(e)

Ok mais je suis pas un expert . Concretement je doit mettre quelquechose en premier dans le bios ( j'ai le choix entre: USB HDD, IDE0: .....,IDE1,USB FDD, Network boot, USB CDROM)

Et si je mets un lecteur cd je mets koi sur le cd?

même question si j'utilise une clé USB?

MERCI POUR VOTRE AIDE