Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DNS : de gros problèmes en perspective pour beacoup de gens ???

Messages recommandés

Posté(e)
rubrique tcp/ip ou il faut remettre 192.168.1.1 à la place des adresses open dns

si 192.168.1.1 est l'adresse de ta box, oui ou tu laisses en automatique

Ta box reçoit les DNS à utiliser lors de la demande d'adresse IP à ton FAI, en général le FAI donne les siens (comme ça il gère la totalité de la chaine). Ton PC effectue une requête DNS à ta box qui la relaie aux serveurs DNS du FAI qui permet de relayer aux serveurs root qui permet de relayer aux serveurs TLD (.fr .com .gov) ... qui permet de relayer aux serveurs de domaine qui permet de relayer aux serveurs de sous-domaines qui donnent la réponse. (hors système de cache DNS à chaque niveau)

Si tu shuntes ta box en indiquant des serveurs DNS tiers (comme OpenDNS) dans les paramètres de connexion, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même en cas de non résolution de nom dans le cas où les serveurs contactés par OPenDNS n'autorisent que des échanges authentifiés (vu qu'à l'heure actuelle les serveurs d'opendns ne semblent pas gérer DNSSEC)

Posté(e) (modifié)

donc : je suis repassé en dns orange, c’est à dire propriété de la connexion, puis réglage de tcp/ip. A serveur DNS préféré j’ai remplacé les adresses DNS d’open DNS par celle d’orange gèrée par la livebox (inventel v1) soit : 192.168.1.1

Après avoir rebooté je tape cmd puis nslookup -q=txt rs.dns-oarc.net

et j’ai cette fois ci un message du genre :

DNS request timed out.

timeout was 2 seconds.

DNS request timed out.

timeout was 2 seconds.

*** Le délai de la requête sur dns-abo-static-a.wanadoo.fr est dépassé

par contre tout marche nickel que ce soit en dns open dns et orange…

donc au final je ne sais rien.

Modifié par d a r t h
Posté(e)

Les DNS principaux et secondaires chez orange (Livebox pro) sont actuellement:

80.10.246.130

81.253.149.2

ils sont visibles dans l'interface d'administration de la box, onglet infos système

une requête nslookup en passant par la livebox

> rs.dns-oarc.net
Serveur :  [192.168.2.1]
Address:  192.168.2.1

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur [192.168.2.1] est dépassé

une requête vers le DNS principal

> rs.dns-oarc.net
Serveur :  dns-adsl-gpe2-b.wanadoo.fr
Address:  80.10.246.130:53

Réponse ne faisant pas autorité :
rs.dns-oarc.net canonical name = rst.x476.rs.dns-oarc.net
rst.x476.rs.dns-oarc.net		canonical name = rst.x905.x476.rs.dns-oarc.net
rst.x905.x476.rs.dns-oarc.net   canonical name = rst.x1086.x905.x476.rs.dns-oarc
.net
rst.x1086.x905.x476.rs.dns-oarc.net	 text =

"Tested at 2010-01-29 14:57:58 UTC"

"80.12.2.3 DNS reply size limit is at least 1086"

"80.12.2.3 sent EDNS buffer size 4096"

On voit que le serveur DNS orange 80.12.2.3 a une limitation à 1086 octets pouvant être short et pouvant être la cause du délai dépassé lors de l'interrogation du resolveur de la box (qui interroge le DNS primaire)

Posté(e) (modifié)

heu... je n'ai pas les même dns :

81.253.149.9

80.10.246.3

et coté nslookup... cmd,

puis nslookup rs.dns-oarc.net

Serveur : WANADOO-B248

Address: 192.168.1.1

DNS request timed out.

timeout was 2 seconds.

DNS request timed out.

timeout was 2 seconds.

et rien d'autre...

ma connexion est règlée comme suit

ip du pc : 192.168.1.18

masque de sous IP 255.255.255.0

passerelle par defaut : 192.168.1.1

dns primaire : 192.168.1.1

dns secondaire : rien

si je met tout sur auto je n'accède pas au net , ça a toujours été comme ça depuis que j'ai ma livebox, j'ai aussi besoin d'une ip fixe pour certains soft de p2p

Modifié par d a r t h
Posté(e)

depuis le afin de la semaine, impossible de se connecter en vpn... j'ai testé 2 fournisseurs différent, j'ai une erreur 800

Posté(e)

De quels fournisseurs parles-tu ? De fournisseurs de VPN ? Et l'erreur 800 si tu précisais de quel logiciel elle provient ça serait peut-être plus facile de savoir à quoi elle correspond.

Quel rapport avec les DNS sécurisés et tes problèmes de configuration de ton réseau lorsque tu laisses tout en automatique ??

Posté(e)

autant pour moi