Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dans la me*de : partition magic planté


rayonx

Messages recommandés

j'ai un gros problème, pendant l'utilisation de partition magic mon pc a planté et ma partition de données est reconnue "PqRP"

comment faire pour récupérer mes données ?

 

 

Partitions PqRP

 

Si l'ordinateur rencontre un problème pendant une opération de PartitionMagic, vous pouvez voir une partition pour laquelle PqRP ou PQFLEX est affiché dans la liste de partitions de la fenêtre principale. PartitionMagic affecte des indicateurs à une partition pour indiquer qu'elle a été modifiée : PqRP pour le système de fichiers et PQFLEX comme nom. Considérez qu'une partition PqRP n'est pas stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé chez powerquest:

 

To fix a PQRPI with PTEDIT:

 

1. Run PTEDIT.

 

2. Locate the PQRP (partition type 3C). (If the PQRP occurred on a logical partition, click on GoToEPBR to locate the correct partition.)

 

3. Click in the Type field where the 3C is located.

 

4. Click Set Type. A list of available partition types will be displayed.

 

5. Select the appropriate partition type (e.g., FAT32 if the partition type was FAT32 before the PQRPI, etc).

 

6. Save the changes and exit.

 

If the system does not boot properly at this point, run a directory of the drive and make sure that it does not have one entry denoted as DYN_ROOT. This simply indicates that the original root directory has been relocated and in most cases can be restored. If the directory appears as ASCII or unrecognized characters, the partition is likely corrupt and cannot be recovered.

 

Note: If the directory appears as a DYN_ROOT, do not SYS the drive. Modifications made to the drive while in this state can affect the probability of recovery. Contact PowerQuest Technical Support.

 

 

 

j'ai fait une disquette avec ptedit.exe et seulement ptedit.exe malheureusement quand je boot sous dos avec, je n'ai pas le curseur de la souris. Je n'ai pas pensé à me servir des tabulations pour me déplacer dans les cases alors j'ai du me servir de ce programme à travers l'émulation dos de windows 98. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je n'ai pu récupérer que 10% de mes données.

 

1)je voudrais savoir comment faire pour utiliser un programme sous dos sans la souris : surtout pour choisir un bouton

particulier, ou sinon comment j'aurais pu faire pour activer la souris.

 

 

2)PTEDIT.EXE is a DOS program. You must copy PTEDIT.EXE to a boot disk, boot the computer from the disk, and then run PTEDIT under DOS.

comment j'aurais pu faire pour faire une disquette de boot avec ptedit.exe (486ko)? alors qu'il n'y a pas la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta disquette, c simple :

tu boot sur une disquette système normal, le contenu essentiel est chargé dans un lecteur virtuel ramdrive (premiere lettre dispo apres ton perif IDE)

ensuite tu met ta nouvelle disquette et tu lances le prog

 

ca doit marcher no blem

 

pour l'utilisation d'un prog sous dos sans souris, ben la c facile pour celui qui a connu le dos.... Pour l'essentiel, l'activation des menus : a partir de la touche alt, deplacement avec les touches de direction, changement de zone avec tab,....

 

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui j'ai fais les disquettes de secours mais je sais pas comment on s'en sert

 

Tu mets la disquette N°1 dans la fente adéquate, tu rebootes et le prog va te demander d'insérer la disquette N°2 sur laquelle tu vas retrouver la mirobolante interface de "Partition Magic"...

 

C'est beau le progrès... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...