Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur CD/DVD-RW reconnu mais ne lit aucun cd ni dvd


mayie

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis sous xp familial xp sp3, (ordinateur de mon fiston) et il a un lecteur cddvd rw samsung qui marchait tout à fait correctement ; il est reconnu dans le poste de travail, dans le matériel, mais me marque 0 espace libre 0 espace 0 espace utilisé , et il est reconnu en temps que cd-dvd ram et non pas cd-dvd rw.... Que puis-je faire pour le rendre opérationnel, car là il ne fonctionne ni pour les cd ni pour les dvd

d'avance merci beaucoup, :P

Modifié par mayie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mayie

Si c'est un graveur en connexion Ide, tu peux essayé ceci

 

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller

puis redémarrer.

 

Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

 

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je veux pas paraitre pessimiste, mais j'ai 3 lecteurs/graveurs dans le même cas (2 Lite-On et 1 Pioneer), et aucune solution sur la toile na résolu le problème, même un nettoyage complet (démontage) n'a rien fait, cela reste tout de même pour moi un problème matériel (cellule désaxée, il en faut peut), je suis pourtant pas une brute.

 

enfin j'espère que pour mayie, ce ne sera pas le cas, est qu'il ou elle pourra le refaire fonctionner.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais cette manip et ton problème sera résolu :

 

Si le lecteur de CD est reconnu par le Bios, il peut s’agir d’un problème de base de registre.

Ouvre l’éditeur du registre en tapant le mot “regedit” dans le champ Démarrer, Exécuter. Localise la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}. Dans le volet de droite, sélectionne les entrées UpperFilters et LowerFilters puis appuie sur la touche Suppr et valide la suppression. Referme l’éditeur du registre et redémarre la configuration pour retrouver votre lecteur CD.

Tu seras peut-être amené à réinstaller un programme de gravure s’il ne fonctionne plus correctement après cette intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Merci de tes conseils ; la première manip, désinstaller, redémarrer, c'est fait, toujours le même problème ; la seconde je vais essayer dans un petit moment quand le fiston aura fini de jouer... mais juste un petit détail qui m'interpelle : dans propriétés lecteur dvd-ram (?) dans pilote, dans la liste j'ai 4 lignes de noms différents de drivers ... je ne sais pas non plus si c'est très normal ; par contre pour un cd rom d'installation (hercules ou autre) là il lit et je peux explorer le contenu du cd mais aucun cd audio, ni jeu, ni dvd d'installation...

On ne sait jamais, cela peut peut-être amener à une piste ??

Dois-je tout de même annuler la ligne canal ide secondaire ??

merci et cordialement à tous

Mayie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mayie

Quand tu parles d'explorer, c'est ouvrir le cd pour voir son contenu ou bien tu ne parviens pas a le faire jouer(CD musique)

Avant d'aller plus loin , il faudrait savoir si l'exécution est activé.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut dire (dslée, je ne suis pas une pro du langage informatique !! :P ), regarder son contenu ... donc je récapitule, je ne peux pas regarder le contenu, puisque cela m'affiche 0 octets libre 0 octets occupé , aucun dossier ne s'affiche, ni des cd rom audio, ni jeu, ni dvd installation (comme nero par exemple), et je ne peux donc pas exécuter les fonctions....

Par contre, j'ai fait l'essai avec un cd rom d'installation hercules , et là j'ai pu non seulement lire le contenu mais exécuter le programme ....

je rappelle que le lecteur dans le poste de travail apparait sous le nom de lecteur cd-dvd ram et non pas cd-dvd rom comme il était nommé auparavant...

merci beaucoup, j'espère que mes explications ne sont pas trop confuses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mayie

Si c'est un lecteur de Cd\dvd fais la dernière ligne, comme il semble être en partie fonctionnel, les solutions peuvent être nombreuses

 

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

 

Une question, tu n'aurais pas désinstaller un logiciel de gravure dans les derniers temps?

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

non je n'ai rien désinstallé, et pour la solution que me donnait Marc, je suis allée voir dans le registre, et je n'ai pas de upperfilters ni de lowerfilters....

est ce que c'est normal ? avec cette info, Ticlou, est ce que je désinstalle canal ide secondaire ?

Merci de ta gentillesse,

Mayie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mayie

Il n'y a rien a perdre tu peux l'essayer.

 

Si ça ne marche pas il faudrait faire un nettoyage de la lentille.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Lecteur CD/DVD-RW reconnu mais ne lit aucun cd ni dvd

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...