Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur CD/DVD-RW reconnu mais ne lit aucun cd ni dvd

Messages recommandés

Posté(e)

:P hello Ticlou, comme tu peux le constater, je suis pommée !!! je vais essayer demain d'intervertir mon lecteur avec celui de mon fils ... j'essaie de nettoyer avec le dvd , mais cela tourne 5 secondes, et je relance ....

merci pour tout je te tiens au courant , si tu as une autre idée .. merci pour ta gentillesse :P

Mayie

Posté(e) (modifié)

Salut mayie

Vérifies cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

Modifiez alors l'entrée de la chaîne "AutoRun"

* la valeur "1" laisse l'AutoRun Activé ,il faut quelle soit a 1

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

re

ce petit controle montre que des clés registre sont abimées,peut-etre absentes et donne des pistes!

avant toute intervention dans le registre,en faire une sauvegarde avec par ex:erunt dans la section téléchargement de zebulon.

donc à suivre...

:P

Modifié par popup
Posté(e)

Merci popup, je vais sur erunt, cela va me faire une sauvegarde systématique ?? Ou cela répare ??

Posté(e)

Excuse-moi popup, j'ai téléchargé le logiciel , qu'est ce que je fais maintenant ?? Je suis pommée :P

Posté(e)

re

décidément je suis en retard partout.merci ticlou pour le tuto.

en tres tres simple:

une fois erunt exécuté tu le trouveras dans démarrer/programmes.

tu l'ouvres (Eru en rouge)un clic sur ok pour la sauvegarde et ensuite un clic sur ok pour accepter l'endroit ou sera entreposé la sauvegarde (c:/windows/erdnt) :(démarrer/poste de travail/clic droit sur c:...explorer/windows/erdnt).

pour rétablir une sauvegarde,une fois rendu à erdnt,tu l'ouvres(2 clics)ce qui te donne acces aux dossiers de sauvegarde datés et en double cliquant sur un dossier dans la fenetre qui s'ouvre,2 clic sur ERD(vert)et accepter.

avec erunt tu as ntregopt et son role à lui est un role de défragmenteur du registre tout comme un défragmenteur de dd (optimisation).

non erunt ne répare pas regedit,il se contente de le sauvegarder tel qu'il est au moment ou tu fais la sauvegarde et réinstaller cette sauvegarde.ce qui est déjà tres tres bien.

peut-etre controler aussi ces 2 clés

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

et

HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

Posté(e)

Coucou, cela marche :P merci beaucoup popup super !! j'ai effectué la démarche que tu m'as indiquée, (erunt), bref, le lecteur lit mes cd et dvd sans problème ; de plus, j'ai rectifié les clés indiquées car j'avais 00000091 au lieu de 95 !!!

Merci Ticlou pour ton tuto qui m'a été très utile, :P ainsi que de la participation de Marc,

Merci de tout coeur pour votre patience et votre disponibilité, vous êtes SUPER !!

Bien amicalement, à bientôt

Mayie :P je vais enfin aller faire :P

Posté(e)

Salut mayie, popup

On commençait a voir la fin de page des solutions, plus que ça ton ordi aurait eu un lecteur tout neuf :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour mayie,ticlou

je suis content pour toi que nous ayons pu t'aider.

bonne continuation.

mince un oubli puisque ça refonctionne,c'est le moment si ce n'est fait d'utiliser erunt et par là meme de supprimer une éventuelle sauvegarde faite avant de mettre les clés à 0..95.

Modifié par popup