Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Philou

Par la suite, une fois sur le PC de ton fils, une manip a déjà été donnée par Pear ici .

Il faut l'appliquer quand tu auras le PC du fiston en main.

Est ce toujours d'actualité?

USBFix nous aurait signalé si conficker était présent, mais tu peux tout de même vérifier sur ce lien que tu vois bien toutes les icônes.

**Faut il afficher les dossiers cachés pour C:\UsbFix? Pas visible à première vue!

Non, pas besoin, si elle est absente, c'est que cette pochette a du être supprimée lors de la désinstallation d'USBFix (option 5)

Re-cache les fichiers et dossiers cachés afin d' éviter de faire des bêtises. :P

Je pense, vu que mon fils repart bientôt pour ses études, que je n'aurai pas le temps de continuer la manip.

Celà peut il attendre le week-end prochain?

Cela aurait été bien de le vacciner comme il faut avec USBSet et de purger la restauration, tu pourras faire le reste plus tard.

Voila, salut.

Posté(e)

Bonjour Sioux,

Ce week-end mes deux gamins, tout 2 étudiants sont rentrés à la maison. Je n'ai pas pu faire la manip. sur la Restauration système et le téléchargement USBset vu que je bossai ce week-end sur le PC du plus jeune concerné par l'attaque virale.

Mais avant de repartir le plus agé qui n'avait normalement pas de Pb avec son PC m'a dit qu'en connectant la clé USB qui semble t-il avait provoqué l'attaque virale, cela avait bloqué son PC et que plus aucune touche n'était accessible tant que la clé était branchée!

1)A t-il été infecté?

2)Il ne revient que dans 15 jours que puis je lui conseiller de faire en attendant?

Sur le PC qui a été désinfecté puis je, malgré cela, continuer la manip. sur la restauration et USBset?

Merci de m'aider à nouveau!

A+

Posté(e)

Bonjour Philou22

1)A t-il été infecté?
Impossible à savoir comme cela . :P

2)Il ne revient que dans 15 jours que puis je lui conseiller de faire en attendant?

--> USBFix option 1 et faire transmettre le rapport ici :P je te dirai ce qu'il en est, mais certaines clefs peuvent ne pas plaire à certains PCs sans pour autant que celles ci soient vérolés .

Sur le PC qui a été désinfecté puis je, malgré cela, continuer la manip. sur la restauration et USBset?

Yes :

Télécharge USBset de Loup Blanc sur ton Bureau.

• Fais un clic-droit et Exécuter en tant qu'Administrateur sur le fichier obtenu USB-set.exe pour l'installer
  • Une interface va s'ouvrir. Clique sur l'onglet Configuration Autorun
  • Dans la partie NoDriveTypeAutorun, clique sur Tous décochés dans Utilisateur courant (à gauche), et Tous décochés dans Tous les utilisateurs (à droite)
  • Dans la partie NoDriveAutorun, clique sur Tous décochés dans Utilisateur courant (à gauche), et Tous décochés dans Tous les utilisateurs (à droite)
  • Dans Inhiber la fonction Autorun, assure toi que la case Inhibé soit sélectionnée sinon, sélectionne-la
  • Dans HonorAutoRunSetting, assure-toi que la case Activé soit sélectionnée, sinon sélectionne-la
    Si cette dernière est indiquée Non configuré et qu'aucune mise à jour n'apparaît dans la fenêtre blanche à droite de HonorAutoRunSetting, clique sur Téléchargement de la mise à jour KB950582 (Vista, validation requise) et suis les instructions d'installation de la mise à jour. Puis relance l'outil, et reprend ces étapes.
  • Clique sur Enregistrer les modifications puis sur Actualiser la page.
  • Rends toi dans l'onglet Etat général, assure toi que toutes les fonctions de la partie Réglages des fonctions Autorun soit vertes. Sinon, reprends la partie qui ne l'est pas, comme expliqué précédemment. En cas de problèmes, rapporte moi le.
  • Ferme l'outil. Supprime le fichier USB-Set.exe présent sur le Bureau qui nous a servi à l’installation du tool. Il doit normalement te rester un raccourci d’USB-set sur ton Bureau.

@ plus.

Posté(e)

Re,

Merci pour la rapidité de ta réponse. Pardon pour le msg sur ta msgerie perso.

Faut il que je fasse la manip. désinstallation/réinstallation de la restauration avant celle sur USBset?

Je te recontacterai donc pour le problème sur l'autre PC quand il sera en ma possession!

A toute.

Posté(e)

Re

Yes, commence par la purge de la restauration : désactivation / réactivation

@ plus.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'effectuer la manip. sur la restauration système. Il y a deux disques sur le PC mais seul le disque C était sauvegardé automatiquement. Lors de la restauration j'ai coché également l'autre disque! Est ce correct?

A+

Posté(e)

Re,

Dans HonorAutoRunSetting, pour le Téléchargement de la mise à jour KB950582 (Vista, validation requise) je n'ai pas l'option ActiveX mais demande de télechargement du module complémentaire Windows Genuine Advantage.

Dois je cliquer dessus?

A+

Posté(e) (modifié)

Re,

Le Téléchargement de la mise à jour KB950582 (Vista, validation requise) ne s'est pas passé correctement : Il m'a marqué téléchargement non-valide pour mon système !

J'ai fait un Scan Secunia et j'ai trouvé ceci:

-Microsoft Windows Vista non à jour pour mise à jour KB977165.

-Adobe Reader 9.x non a jour.

-Adobe Flash Player 10.x (NPAPI) et (Active X) non a jour.

Il me semble, l'ayant déjà fait une fois que en téléchargeant via les liens Secunia il ne supprime pas les anciennes versions.

Comment puis je faire?

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonsoir Philou

Pour FlashPlayer, supprime toi même via Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités les anciennes versions avant d'installer la nouvelle. Si la faille persiste, alors désinstalle à nouveau FlashPlayer, rends toi dans C:\Windows\Systeme 32\Macromed\Flash et supprime ce qui s'y trouve puis réinstalle FalshPlayer, ce coup ci cela devrait être bon.

Pour Adobe Reader, la mise à jour s'installe par dessus la 9.0 (si présence version 7 ou 8, il faut les désinstaller), ou tu peux aussi choisir de le désinstaller et d'installer Foxit Reader, gratuit plus rapide et "moins attaqué", pense par contre à décocher les options inutiles (pluging FF,toolbar Ask, page d'accueil Ask) pour ne pas te retrouver avec la toolbar Ask et la page de démarrage d'IE et de FF modifiée.

Pour les mises à jours Vista, va voir chez Windows Update vérifier :P (Démarrer / Tous les programmes/ Windows Update)

Salut.