Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re Sioux,

Tu n'as pas l'air convaincu de l'utilité d'installer un résident pour une vaccination automatique! Je me trompe?

J'aimerai avoir ton avis sur la question.

A+

Posté(e)

Bonsoir Philou

Le résident pose encore quelques soucis avec Vista et Seven, c'est pour cela que je n'insiste pas avec ce dernier quand c'est avec ses os la :P

Sinon, c'est efficace si.

Salut.

Posté(e)

Bjr Sioux,

Si l'installation du résident pose encore quelques problèmes avec Vista, je préfère en rester là...surtout que c'est pour le PC de mon fils qui ne s'intéresse pas trop, pour l'instant, au fonctionnement de son PC!

A priori, il est donc protégé au mieux contre une autre attaque virale via une clé USB?

Y a t-il des précautions supplémentaires que je dois lui indiquer vu que dans son école ils travaillent beaucoup via des connexions sur serveurs de l'école avec leurs clés USB ou en se les échangeant?

A+

Posté(e)

Bonjour Philou22

Y a t-il des précautions supplémentaires que je dois lui indiquer vu que dans son école ils travaillent beaucoup via des connexions sur serveurs de l'école avec leurs clés USB ou en se les échangeant?

Oui, un scan de la clef avec l'antivirus avant l'ouverture de celle-ci afin de vérifier qu'elle soit saine si la clef est inconnue, le mieux étant de le faire avec fichiers et dossiers dé-cachés (penser à re-cacher par la suite)

(Avec XP, il y a une autre précaution possible en ouvrant les clefs via l'Explorateur Windows et en cliquant à gauche sur la clef puis "Développer" ce qui évites de lancer un éventuel fichier autorun.inf infectieux si présence de celui-ci dans la clef et donc de propager le ver dans le PC.)

Salut.

Posté(e)

Bjr Sioux,

Merci pour l'info que je vais communiquer à mon fils quand il utilisera des clés USB!

Ce probléme réglé j'ai voulu faire des updates via Sécunia sur mon PC de bureau sous XP qui rame comme pas possible...

En voulant faire l'update d'Adobe Acrobat Reader 4 j'obtiens cette erreur:

Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

File: C:/Documents and Settings/PASCAL/Local Settings/Application Data/Adobe/Reader 9.3/Setup Files/Data1.cab

Info ID: 32.372.03.2.20041

Please send the Info ID and file name to http://www.adobe.com/misc/bugreport.html

Je pensai que le plus simple était de supprimer l'ancienne version et de mettre la nouvelle!

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour Philou

Je pensai que le plus simple était de supprimer l'ancienne version et de mettre la nouvelle!

Tout à fait, la mise à jour 9.3 se serait installée sans soucis sur une 9 voir une 8."quelque chose" mais sur une 4 ...bien trop vieille version :P :

* Punition : désinstallation de la version 4 d'AdobeReader, reboot du PC et installation de la dernière version d'AdobeReader

* Autre alternative : désinstallation de la version 4 d'AdobeReader et installation de FoxitReader , lecteur PDF gratuit, mais en faisant bien attention de bien refuser le changement de la page de démarrage des navigateurs ainsi que la toolbar Ask

Tchao. :P

Modifié par Le sioux
Posté(e) (modifié)

Re,

Je te mets le résultat de Sécunia car j'ai un fort doute sur le résultat vu que je fais qu'en même de temps en temps une vérif. via Sécunia :

Adobe Acrobat Reader 4.x Adobe Acrobat Reader 4.x 4.0.0.0 Adobe Acrobat Reader 4.x

This installation of Adobe Acrobat Reader 4.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 4.0.0.0, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 9.x.

Le lien du Download me renvoie à une version d'Adobe Reader 9.3.

J'ai sur mon PC:

Adobe Reader 9.3.1 upgrader hier

Adobe Flash Player 10 Plugin et Active X upgrader hier

et Adobe Acrobat 4.0 qui doit être upgrader en 9.x, ce qui m'étonne...

Quel est la différence entre Adobe Acrobat Reader et Adobe Reader?

Merci pour tes infos,

A+

Modifié par Philou22
Posté(e)

Bonsoir Philou22

Je veux bien être gentil et patient, mais ce sujet est pour moi conclut depuisle 07 fevrier : voir message

Le problème a été réglé, la plupart des questions qui ont suivies auraient pu être évités en lisant les instructions dans leurs intégralité, en se donnant un peu la peine et en cherchant un peu.

Il serait temps de se prendre en main...

Quel est la différence entre Adobe Acrobat Reader et Adobe Reader?

Demande à Google, il te répondra :P

Pour ma part, je considère désormais ce sujet clos.

Salut.

Posté(e)

Re Sioux,

Ok message bien reçu. Je clos donc ce post. Merci pour toute ton aide.

A+

Posté(e)

Hello Philou

Content d'avoir pu t'aider.

Salut, bonne continuation et prudence sur Internet !