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Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis pas mal de temps déjà mon PC redémarre souvent tout seul.

J'ai remarque que souvent cela se produit lors de la lecture d'une vidéo sur internet ou sur des sites ou il a des animations (style carte de voeux).

Par moment il fonctionne bien pendant plusieurs heures puis il se met à redémarrer parfois en boucle sans s'arrêter. Le redémarrage se produit également lorsque j'utilise les utilitaires de désinfection en ligne du site.

Je suis sous windows XP.

 

Merci pour votre aide.

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 07:04:01, on 30/01/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16981)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\WINDOWS\vspc1300.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\PROGRA~1\MICROS~3\wcescomm.exe

C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

C:\PROGRA~1\MICROS~3\rapimgr.exe

C:\Program Files\Philips\Philips SPC1300NC Webcam\TrayMin1300.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Ordinateur\Bureau\HiJackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sPC1300] C:\WINDOWS\vspc1300.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\PROGRA~1\MICROS~3\wcescomm.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: TrayMin1300.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichier...on_2_0_4_12.cab

O16 - DPF: {9191F686-7F0A-441D-8A98-2FE3AC1BD913} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

 

--

End of file - 7750 bytes

Posté(e)

Bonjour,

 

Hijackthis est muet. Le pc est propre dans la tour? (Ventilos et ouies?) Les ram ont été testées par Memtest?

 

Si tu as des problèmes pour utiliser Gmer en mode normal, fais-le en mode sans échec.

Pour faire des analyses en mode sans echec faire comme suit: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

 

Désactive de toutes façons ton antivirus pendant qu'il travaille!!!

 

img-171123s3nij.gif Télécharge gmer : http://www.gmer.net/gmer.zip

  • Ferme tous les programmes en cours d'exécution.
     
  • Décompresse le fichier zip (clic droit sur le fichier puis Extraire tout) et double-clic sur gmer.exe
    IMPORTANT: Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
     
  • A droite, décoche les cases Sections, IAT/EAT et ne laisse cochée que la partition système (généralement C:).
     
    001image-1729.jpg
     
     
  • Clique alors sur Scan et patiente tout le long du scan sans rien toucher (ça peut prendre plusieurs minutes).
     
  • Lorsque le scan est terminé, clique sur "copy"
     
  • Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller
    Le rapport doit alors apparaître.
     
  • Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse.

 

img-170844hvk05.gif Il peut y avoir des faux-positifs: N'utilise pas les autres fonctions de Gmer de ta propre initiative.

 

@++

Posté(e)

Salut,

 

Le ventilo et les ouies sont propres.

Pour ce qui est des ram : qu'est que memtest?

 

Ci-dessous rapport Gmer

 

GMER 1.0.15.15281 - http://www.gmer.net

Rootkit scan 2010-01-31 22:11:42

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

Running: gmer.exe; Driver: C:\DOCUME~1\ORDINA~1\LOCALS~1\Temp\pxpyafog.sys

 

 

---- System - GMER 1.0.15 ----

 

SSDT \SystemRoot\system32\Drivers\fwdrv.sys ZwClose [0xA9B1CD1E]

SSDT \SystemRoot\system32\Drivers\fwdrv.sys ZwCreateFile [0xA9B1C62B]

SSDT A5C717E6 ZwCreateKey

SSDT \SystemRoot\system32\Drivers\fwdrv.sys ZwCreateProcess [0xA9B1CC92]

SSDT \SystemRoot\system32\Drivers\fwdrv.sys ZwCreateProcessEx [0xA9B1CC17]

SSDT \SystemRoot\system32\Drivers\fwdrv.sys ZwCreateSection [0xA9B1C713]

SSDT A5C717DC ZwCreateThread

SSDT A5C717EB ZwDeleteKey

SSDT A5C717F5 ZwDeleteValueKey

SSDT A5C717FA ZwLoadKey

SSDT A5C717C8 ZwOpenProcess

SSDT A5C717CD ZwOpenThread

SSDT A5C71804 ZwReplaceKey

SSDT A5C717FF ZwRestoreKey

SSDT A5C717F0 ZwSetValueKey

SSDT A5C717D7 ZwTerminateProcess

 

---- Devices - GMER 1.0.15 ----

 

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Ip fwdrv.sys

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Ip ntoskrnl.exe (Noyau et système NT/Microsoft Corporation)

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Tcp fwdrv.sys

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Tcp ntoskrnl.exe (Noyau et système NT/Microsoft Corporation)

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Udp fwdrv.sys

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Udp ntoskrnl.exe (Noyau et système NT/Microsoft Corporation)

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\RawIp fwdrv.sys

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\RawIp ntoskrnl.exe (Noyau et système NT/Microsoft Corporation)

 

---- EOF - GMER 1.0.15 ----

 

Merci et A+

Posté(e)

Bonsoir,

 

C'est du hardware mais bon, voilà un TUTO MEMTEST

 

Côté recherche infections:

 

Si le pc ne sait pas aller au bout de l'analyse complète, fais-en une rapide pour commencer.

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

Ce logiciel est à garder.

 

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

 

Télécharger mises à jour MBAM

 

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

 

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

 

!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!! (en cas de faux-positifs toujours possibles.)

 

Poste également un nouveau log Hijackthis stp.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Désolé pour la réponse tardive mais je fais de bonne journée au boulot en ce moment.

Le rapport MBAM n'a rien donné mais je te le joint quand même + un nouveau rapport Hijackthis :

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44

Version de la base de données: 3673

Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)

Internet Explorer 7.0.5730.13

 

01/02/2010 21:24:28

mbam-log-2010-02-01 (21-24-28).txt

 

Type de recherche: Examen complet (C:\|)

Eléments examinés: 194839

Temps écoulé: 24 minute(s), 51 second(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:27:15, on 01/02/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16981)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\WINDOWS\vspc1300.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\PROGRA~1\MICROS~3\wcescomm.exe

C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

C:\PROGRA~1\MICROS~3\rapimgr.exe

C:\Program Files\Philips\Philips SPC1300NC Webcam\TrayMin1300.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Documents and Settings\Ordinateur\Bureau\HiJackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sPC1300] C:\WINDOWS\vspc1300.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\PROGRA~1\MICROS~3\wcescomm.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: TrayMin1300.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichier...on_2_0_4_12.cab

O16 - DPF: {9191F686-7F0A-441D-8A98-2FE3AC1BD913} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe

 

--

End of file - 7793 bytes

 

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je ne vois rien du tout côté infections hein.

Tu as fait des analyses en ligne dont une avec kaspersky? Cela n'a rien donné?

 

Comme tu as mentionné des problèmes de lectures de vidéos Flash, il faudrait peut-être voir du côté des mises à jour de certaines applications.

 

Profites-en pour installer IE8:

 

Installe Explorer 8 , beaucoup plus sécurisé qu'IE6 ou IE7, même si Firefox ou un autre navigateur est utilisé.

 

Après installation d'IE8:

 

Pour éviter des problèmes de compatibilité de certains sites web avec IE8, cliquer sur "Page" (ou outils) au-dessus de la page web puis sur Paramètres d'affichage de compatibilité.

 

Cocher la case "Afficher tous les sites web dans Affichage de compatibilité". Fermer.

 

img-0957469x7jp.gifFais ces quelques vérifications de sécurité stp.

 

Tu me diras quoi et s'il le faut on utilisera toujours le canon au cas où une saleté serait bien cachée, mais comme gmer n'a rien révélé...

 

On verra, mais je crois de plus en plus à un problème matériel...

 

@++

Posté(e)

Je n'ai jamais pu faire une analyse Kapersky complète, mon PC redémarrant avant.

Je vais faire les autres manip que tu m'as indiqué et je te tiens au courant j'espère demain soir.

 

Bonne soirée.

Posté(e)

Re,

 

Il y a moyen d'utiliser Kaspersky gratuitement mais en mode sans échec; l'analyse est longue mais souvent fructueuse vu la réputation de cet outil: AVP Tool.

 

Donc si le coeur t'en dit et quand tu as le temps, télécharge le tool juste avant de t'en servir car il est mis à jour très souvent. (plusieurs fois par jour en fait).

 

Voici la procédure pour l'avp 7 mais elle doit être aussi valable pour la v9.

 

Faire un nettoyage de disque avant pour virer les fichiers temporaires et inutiles comme le Prefetch, ce sera déjà ça de moins à analyser/

 

Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

  • Installe-le sur le bureau. (A conserver car très utile après chaque séance de surf)
     
    Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    --> Sous Vista/Seven: Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.
     
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Cliquer sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

  • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

  • Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

 

---------------------------------------

Pour pouvoir consulter la page web avec ses mises en formes et couleurs comme si tu étais en ligne, clique au-dessus de cette page web sur fichier/enregistrer sous/bureau. Une icône sera créee sur le bureau, tu pourras ainsi voir la procédure pour AVP Tool comme "en direct".

 

---------------------------------------

Pour qu'AVP Tool fasse correctement son travail de nettoyage et de désinfection, il ne faut pas que le pc se mette en veille!

 

Aller par le panneau de configuration à Options d'alimentation: régler tous les paramètres sur "Jamais", Appliquer/Ok. Comme le montre cette capture d'écran:

 

img-15592296ozu.jpg

 

Adresse où récupérer la dernière version d'AVP Tool:

 

http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/

 

SCANNER AVEC AVP TOOL

 

Le scan va s'effectuer en Mode Sans Echec: comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer cette procédure.

  • Télécharge et enregistre sur ton Bureau le scanner portable AVP TOOL (sélectionne-la à partir des dates) en cliquant sur cette image:
    logotopjj3.gif
     
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
  • Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur bipper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.
  • Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.
     
     
  • Lance l'exécutable intitulé "setup_9.0xxxxx" en double-cliquant dessus
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
  • Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
  • Si nécessaire, branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
  • L'outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
  • Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme sur l'image:
    niveau.jpg
     
  • Valide avec "Apply" puis "OK"
  • L'outil est maintenant configuré: dans la fenêtre principale, clique sur "Scan". Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
  • A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors "Apply to all" et clique sur "Disinfect"
     
    kas2rd1.png
  • Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste: clique alors sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"
  • Rends-toi maintenant dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche "Show all events"
  • Clique enfin sur "Reports" puis "Save to file" et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Rapport AVP TOOL
  • Ferme les fenêtres d'AVP Tool: un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel: choisis "YES"
    uninsavp.jpg
  • Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation:
    restart.jpg
    A la question "Would you like to restart now", répond "OUI" et redémarre ton ordinateur en Mode normal.
  • Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse

 

 

*** Le rapport étant très lourd, je te demanderais de bien vouloir l'héberger ici: http://www.senduit.com/ choisis de le laisser disponible 4 ou 5 jours afin que l'on puisse le consulter pendant quelques jours.

Récupère le lien et transmets-le dans ta réponse stp.

 

NB: le rapport est sûrement trop lourd, même à héberger, il faudra donc ne poster que le début qui traite des actions effectuées par le tool.

Tu peux néanmoins tenter d'héberger le rapport texte. :P

 

@++

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Les différentes mise à jour ont apporté du mieux puisqu'il ne semble plus redémarrer sur les sites ou il y avait des problèmes.

Je crois qu'il y avait un problème avec Java (je ne sais pas si c'est possible mais je crois qu'il n'était pas installé).

Par contre j'ai essayé de faire une analyse en ligne sur Zebulon avec Panda et le PC a redemarré à chaque essai.

En conclusion on peut dire qu'il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça ...

 

Bonne soirée

Modifié par Sive

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