Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Attribuer de la mémoire Ram à la CG


zazou.81

Messages recommandés

Saloute,

 

J'ai une ch'tite question, voilà vu que j'ai 4GO de RAM et que seulement 3 sont utilisés par mon XP 32 bits, j'aimerais attribuer les 1GO restant à ma carte graphique Nvidia 9700M GT.

 

C'est possible?

 

Amicalement,

 

zazou

 

 

Ordinateur

Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 3

 

Carte mère

Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo P8600, 2533 MHz (9.5 x 267)

Nom de la carte mère Asus G50V Series Notebook

Chipset de la carte mère Intel Cantiga PM45

Mémoire système 3072 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

DIMM1: Hynix HYMP125S64CP8-S6 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)

DIMM3: Hynix HYMP125S64CP8-S6 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)

Type de BIOS AMI (04/21/09)

 

Moniteur

Carte vidéo GeForce 9700M GT (512 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 9700M GT (512 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9700M GT

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

 

 

 

DMI

Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.

Version du BIOS 213

Fabricant du système ASUSTeK Computer Inc.

Nom du système G50V

Version du système 1.0

Numéro de série du système NF1S8B27860001

UUID du système B53581DD-C54AE0C1-50000023-54A1366E

Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer Inc.

Nom de la carte mère G50V

Version de la carte mère 1.0

Numéro de série de la carte mère BSN12345678901234567

Fabricant du châssis ASUSTeK Computer Inc.

Version du châssis 1.0

Numéro de série du châssis CSN12345678901234567

Identifiant du châssis No Asset Tag

Type du châssis Notebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, je ne crois pas, ça se saurait.

 

Pour faire ce genre de chose, il te faut un IGP (chipset graphique), ou une carte TurboCache (comme le nVidia 6200), mais ce sont de cartes "bas de gamme", certainement pas une 9700.

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si ta carte graphique est une carte intégrée ( fait partie de ta carte mère), celle-ci prend la memoire qui est disponible sur les barettes instalées, alors il est possible d'augmenter sa mémoire dans le bios en temps normal elle devrait avoir 256 Mo il faut regarder au niveau du bios s'il est possible d'augmenter celle-cia 512 par exemple mais je ne pense pas que cela puisse monter plus haut, enfin il faut voir dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re il semblerait que ta carte graphique comporte déjà de 512 Mo de memoire et qu elle pourrait en avoir jusqu'a 2304 Mo en augmentant celle-ci dans le bios d'après la réf. de asus (NVIDIA® GeForce® 9700M GT, 512 Mo dédiés, DDR3 / TC 2304 Mo) donc regarde dans le bios si tu as l option pour l augmenter. si ce n est pas le cas ta carte a déjà d elle meme 512 Mo de mémoire et ne pourra pas en prendre ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux dire à la carte d'accéder à la RAM en passant par le bus PCI Express.

Deux remarques :

- si j'en crois l'article de Wikipedia sur TurboCache les performances vont être nettement moins bonnes

- je doute que la mémoire ainsi occupée soit prise sur celle à laquelle Windows n'a pas accès (i.e. que l'opération ne consomme pas encore plus de mémoire)

 

Cela dit, je suis impatient de connaître les résultats de tes tests avec / sans cette option :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...