Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai 2 pc de bureau (1 dans mon commerce et un au 2ème étage dans mon logement). Les deux sont connectés en wifi. Quand j'ouvre ma boite mails de celui du commerce et après avoir mis les courriels dans la corbeille je retrouve ces même mails dans ma boite, en message reçus, du pc du logement. Et d'autre part quand j'ouvre la messagerie sur le site orange j'ai plein de mails de stockés (surtout des spams) dans mon compte. Auriez vous une explication. Merci.

Modifié par mc guill

Posté(e)

Bonjour,

bon juste avant d'aller au "schnouf" (y serait temps :P)

quelques petites précisions sur tes PC :

- Qu'elle système d'exploitation (XP, VISTA, SEVEN) ?

- c'est quoi ton courrielleur, Outlook, Outlook Express , etc...? ça permet de mieux cibler le problème

- as tu bien vérifier le paramétrage de ton courrielleur?

- pour les paramètres de rapatriement de ta messagerie tu utilise quel protocole, POP ou IMAP?

Bon j'espère n'avoir pas dit trop de bêtises , vu l'heure qu'il est j'ai plus vraiment les yeux en face des trous.

Bonne nuit

Posté(e)
Bonjour,

bon juste avant d'aller au "schnouf" (y serait temps :P)

quelques petites précisions sur tes PC :

- Qu'elle système d'exploitation (XP, VISTA, SEVEN) ?

- c'est quoi ton courrielleur, Outlook, Outlook Express , etc...? ça permet de mieux cibler le problème

- as tu bien vérifier le paramétrage de ton courrielleur?

- pour les paramètres de rapatriement de ta messagerie tu utilise quel protocole, POP ou IMAP?

Bon j'espère n'avoir pas dit trop de bêtises , vu l'heure qu'il est j'ai plus vraiment les yeux en face des trous.

Bonne nuit

Bonjour,

Voici quelques précisions :

- Le système d'exploitation du pc du magasin c'est WINDOWS XP et celui de mon bureau à l'étage c'est WINDOWS VISTA.

- Le courrielleur c'est THUNDERBIRD

- Le FAI c'est ORANGE

- Le protocole c'est POP

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Quand j'ouvre ma boite mails de celui du commerce et après avoir mis les courriels dans la corbeille je retrouve ces même mails dans ma boite, en message reçus, du pc du logement.

Dans thunderbird vérifier dans les paramètres du compte/ paramètres serveur si "laisser les messages sur le serveur" est coché. Si oui le décocher

Et d'autre part quand j'ouvre la messagerie sur le site orange j'ai plein de mails de stockés (surtout des spams) dans mon compte. Auriez vous une explication. Merci.

Normal l'antispam d'orange fonctionne, il faut penser à vérifier de temps en temps qu'il ne considère pas des messages légitimes en Spam et éventuellement faire le ménage

Posté(e)
Bonjour,

Quand j'ouvre ma boite mails de celui du commerce et après avoir mis les courriels dans la corbeille je retrouve ces même mails dans ma boite, en message reçus, du pc du logement.

Dans thunderbird vérifier dans les paramètres du compte/ paramètres serveur si "laisser les messages sur le serveur" est coché. Si oui le décocher

Et d'autre part quand j'ouvre la messagerie sur le site orange j'ai plein de mails de stockés (surtout des spams) dans mon compte. Auriez vous une explication. Merci.

Normal l'antispam d'orange fonctionne, il faut penser à vérifier de temps en temps qu'il ne considère pas des messages légitimes en Spam et éventuellement faire le ménage

Bonjour,

La case était effectivement cochée. Merci pour votre aide.