Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[CLOS]Chipset : Top performance

Ilatouniké

Messages recommandés

:P toutes et tous

je ne sais pas si je poste au bon forum , mais bon , " top performance " ......ça devrait être ici .....

Donc dans mon bios , avec "chipset" , j'ai une option " top performance " qui peut être activable .

J'ai passé un coup d'Aida qui me dit que c'est un "Awardbios.v 6.00PG" mais je n'ai pas retrouvé cette version chez eux .

Rien non plus sur la notice de la CM Asus.

Je serai bien tenté d'activer ( ça me brûle les doigts d'ailleurs !!) , mais je ne sais pas à quoi ça correspond , ni ce que cela implique , et je crains de faire une mauvaise bidouille . :P

Merci de m'éclairer ,

édé , à +

Modifié par Ilatouniké

• 4 semaines après...

Chez award, c'est tout simplement une option qui vise à O/C tout le matériel...la rapidité au détriment de la stabilité.

Pas de danger réel sauf avec du matériel no-name, au pire un BSOD....

:P MasterThiefGarrett

aaahhh , enfin quelqu'un à l'autre bout ....

C'est bien ce que je pensais , sans oser .

Donc , si j'active cette option "Top performance" , j' O/C quoi au juste ? La totale ( CM , CPU et RAM ) ? ou uniquement la CM ?

Est ce que les nouvelles valeurs seront visibles dans le bios au niveau FSB etc ?...vu que mon multiplicateur est bloqué ? :P

Le GPU est désynchronisé et est déjà OC avec RivaTuner .

Mais bon cette fonction peut déjà donner une idée ( arrive t'on à voir les valeurs que cela donne ? ) , quitte à affiner par la suite , ou alors ce sont des valeurs imposées et non modifiables une fois cette fonction active ? Dans ce cas , il faudra que je bidouille moi même plusieurs paramètres du Bios ou que je passe par plusieurs logiciels spécifiques et que je laisse ça de coté .

Réponses et conseils bienvenus .....

Merci à toi , :P

édé , @+

chez Asus, je ne sais pas, j'ai laissé tomber cette marque depuis 5-6 ans, mais chez Gigabyte tu O/C le tout, et tu vois le résultat , mais il faut savoir que chaque configuration donne des O/C différents,c e ne sont pas des paliers déterminés de manière fixe par le constructeur.

Ceci étant, c'est de l'O/C à la truelle, et je ne suis pas trop pour: le boost sera toujours plus fin manuellement, et parfois il est trop lourd pour le système, quis e met à planter.

:P MasterThief Garrett ,

Donc : essai avec " Top Performance " activé .

Résultat .... rien . Toujours les mêmes valeurs partout et pareil pour les valeurs effectives .

Peut être uniquement l'autorisation pour pouvoir travailler à la demande sur des fréquences plus hautes ?

Je vais laisser sur "enable " et continuer ....enfin essayer car je voudrais travailler avec des soft , et ça , c'est un autre problème .... :P

Je vais clore ce sujet et en attaquer un autre dans la foulée .

édé , à+ peut être ,