Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, il n'y a d'info.txt que lors du premier examen RSIT.

Celui-ci a l'air bien, ton pc doit aller mieux.

Si ce n'est encore fait je te conseille de faire ceci:

img-0957469x7jp.gifFais ces quelques vérifications de sécurité stp.

Si tout est ok après ça, on clôturera le sujet :P

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour Apollo,

J'ai effectué tous les conseils.

Seul Java n'utilisait pas la dernière version. C'est fait et j'ai nettoyé les anciennes.

Effectivement, le PC fonctionne tout à fait normalement. :P

Un très très grand merci à toi pour le temps passé à me sortir de la mouise !!!

Un grand merci également à tous ceux qui ont conçu tous ces programmes de détection et de réparation.

Avant de nous quitter, juste une petite question. Avant de trouver Zebulon et ton aide, j'avais envisagé un formatage. J'ai donc sauvegardé les fichiers que je ne désirais pas voir disparaître sur la partition D: de mon disque dur. Puis-je les remettre à leur place sans remettre en danger mon PC ?

Encore un très grand merci. :P

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Puis-je les remettre à leur place sans remettre en danger mon PC ?

Pas avant d'avoir analysé cette sauvegarde avec ton antivirus et MBAM.

Si cela se trouve sur un cd ou un dvd, empêche son exécution automatique à l'insersion en maintenant la touche majuscule enfoncée pendant 7 ou 8 secondes.

Si rien n'est détecté comme nocif, je pense que tu pourras rétablir tes documents.

@++

Posté(e)

Re,

Pas de quoi :P

Je reste à ta disposition si tu as des questions relatives à la sécurité.

Tu peux désinstaller les outils spéciaux avec ceci:

Pour désinstaller les outils utilisés:

Télécharger ToolsCleaner! pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.

http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe

* Enregistrer ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.

Sous Vista,Clic-droit > Exécuter en tant qu' Administrateur

* Double-cliquer dessus, puis cliquer sur Recherche --> Le programme va chercher les utilitaires installés

------> Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c'est normal !

* Copier-coller le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, cliquez sur "Suppression" afin de les supprimer.

Fermez le programme en cliquant sur "Quitter ".

Options facultatives

A utiliser si vous le souhaitez :

Création d'un nouveau point de restauration (conseillé)

Vidage de la corbeille

Nettoyage de vos fichiers temporaires

Mettre ToolsCleaner2 à la corbeille.

Quand tu estimeras que ton problème est réglé:

• Pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Editer dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

:P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé ToolsCleaner qui a bien fait son travail. J'ai raté l'instruction copier-coller mais tant pis !

J'ai créé un point de restauration, vidé la corbeille et nettoyé les fichiers temporaires :P

Encore un petit conseil, stp.

J'utilise :

Avira en version free... faut-il passer à la version payante ?

Malwarebytes version free... faut-il passer à la version payante ?

Ad-Aware version free... même question ?

Spybot avec TeaTimer

et... Windows Défender intégré à Vista !

Tous les 5 sont-ils nécessaires ? Peut-il y avoir des interférences ?

J'utilise le pare-feu de Windows. Avec ce que je lis sur celui-ci je me pose quelques questions. Est-il efficace ? Sinon peux-tu me conseiller aussi à ce sujet ?

Encore merci de prendre encore un peu ton temps :P

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé ToolsCleaner qui a bien fait son travail. J'ai raté l'instruction copier-coller mais tant pis !

J'ai créé un point de restauration, vidé la corbeille et nettoyé les fichiers temporaires

Encore un petit conseil, stp.

J'utilise :

Ad-Aware version free... même question ?

Spybot avec TeaTimer

et... Windows Défender intégré à Vista !

Tous les 5 sont-ils nécessaires ? Peut-il y avoir des interférences ?

J'utilise le pare-feu de Windows. Avec ce que je lis sur celui-ci je me pose quelques questions. Est-il efficace ? Sinon peux-tu me conseiller aussi à ce sujet ?

Encore merci de prendre encore un peu ton temps

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ils sont déjà excellents en version free mais c'est toi qui décide si tu veux prendre les versions payantes.

Pour Avira, si tu décides d'acheter, il vaudra alors mieux prendre la suite complète Internet Security.

Pour MBAM, tu aurais le résident + un analyseur d'IP

Ad-Aware, spybot sont dépassés et ne font plus le poids face aux menaces actuelles.

Avec MBAM, Windows Defender est inutile aussi; mais je ne pense pas qu'il te gênerait.

Le pare-feu de Vista ou Seven est très acceptable; c'est celui d'XP qui ne vaut presque rien.

Si tu veux investir dans la sécurité, tu es le seul maître à bord, mais si tu veux une seule solution qui ne demande RIEN d'autre en complément, je te conseille ceci: Kaspersky Internet Security 2010

TUTO

Forum d'aide en français

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonsoir,

Et Merci de ces bons conseils.... je vais voir !

Je crois que je peux indiquer que mon problême est résolu !!!

Encore merci pour tout.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

ReBonjour :P

J'ai désinstallé Adware.... et depuis, au redémarrage j'ai une petite phrase sur fond noir "lsdelete not found skipping autocheck"... puis tout démarre "normalement".

J'ai bien entendu cherché sur quelques forums qui donnent presque tous la même "solution" :

Exemple :

"Oui, probablement. C'est un problème causé par la désinstallation de Ad-Aware. C'est pas dangereux, mais c'est fatiguant! Et cela peut produire des interférences avec d'autres programmes.

Le solution nécessite une intervention dans le registre. Si tu n'est pas à l'aise, fais-toi aider. Dans tous les cas, fais d'abord un point de restauration:

Faire un point de restauration système dans XP:démarrer,tous les programmes,accessoires, outils système,restauration du système.Clique sur créer un point de restauration, suivant,fais une description de ton point de restauration et clique ensuite sur créer.

Voici la procédure:

1.Démarrer, puis exécuter;

2.tape REGEDIT dans la fenêtre, puis OK ;

3.dans l'éditeur du registre, va à l'onglet édition, puis rechercher, tape BootExecute et suivant ;

4. lorsque BootExecute est trouvé, et placé en surbrillance,retourne dans l'onglet édition puis modifier

5. dans la fenêtre données de la valeur, supprime SEULEMENT l'entrée qui s'appelle: autocheck lsdelete; pour faire cela, tu fais un clic droit dessus et tu cliques sur supprimer. OK;

6. quitte l'éditeur du registre;

7. Redémarre l'ordinateur pour voir si le problème est réglé."

Toutefois, lorsque je lance regedit... la recherche ne donne rien... et Windows indique "le programme ne répond plus" !!!! Il est vrai que je suis sous Vista et non sous XP !! :P

Je me permets de te déranger à nouveau si tu connais la solution ?

J'ai laissé "Résolu" dans mon titre car je pense, après mes récherches, qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle infection, mais d'un "bug" lié à la désinstallation de AdWare !

Merci et Bonne journée

Modifié par avenirasur