Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

je viens de passer chez free, mais malheureusement je fais le plein de virus en tout genre.

je suis sous XP avec le pack1.

donc j'ai mis à jour windows avec pack2 puis pack3 et microsoft security essentials.

---> résultats: pas de connexion internet. :P

windows pack2: pas de connexion, windows pack3: pas de connexion.

que faire? merci de votre aide.

a+

dienoflo

Posté(e)
Bonjour tous le monde,

je viens de passer chez free, mais malheureusement je fais le plein de virus en tout genre.

je suis sous XP avec le pack1.

donc j'ai mis à jour windows avec pack2 puis pack3 et microsoft security essentials.

---> résultats: pas de connexion internet. :P

windows pack2: pas de connexion, windows pack3: pas de connexion.

que faire? merci de votre aide.

a+

dienoflo

1) vérifie si tu as des spyware (avec spybot et/ou Malwarebytes' Anti-Malware) et un bon antivirus (antivir, avas, kaspersky,...)

2) va dans l'interface de ta box, vérifie que tes login / mots de passe sont corrects

3) est ce que tu es connecté en Ethernet ? si non, laisse tomber l'usb et passe à l'ethernet (si c'est) possible

va dans les propriétés de ta connexion (clique 2 fois sur ton icone de connexion en bas à droite,

puis propriété puis édite les paramètres de TCP/IP et configure une adresse ip interne fixe.

adresse ip : 192.168.0.1

masque : 255.255.255.0

passerelle par defaut : 192.168.0.1

serveur dns préféré : 192.168.0.1

NOTE : moi j'ai une livebox, j'ai essayé d'adapter les paramètre pour la freebox mais je ne suis pas sur...)

4) en dernier recours remet à zero ta connexion :

- dans executer fait CMD pour passer en ligne de commande

- tape :

netsh int ip reset c:\reset-tcpip.txt

puis

netsh winsock reset

le fichier reset-tcpip.log est un rapport qui récapitule le processus de reset de la connexion on peut ne pas écrire c:\reset-tcpip.txt

ou encore mettre n'importe quel nom de fichier, c'est sans importance...

Posté(e)

bonjour darth,

j'ai oublié de dire que cela fonctionne trés bien avec le windows pack1.(avast s'affole avec les virus,...)

Cela ne fonctione plus avec les mise à jour windows.(windows pack2 et 3)

je suis en usb car pas de prise ethernet.

a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour Free les parametres sont:

Adresse IPv4: 192.168.0.1

Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.255.0

Passerelle par défaut IPv4: 192.168.0.254

Serveurs DNS IPv4: 212.27.40.241

Serveurs DNS IPv4 secondaire:212.27.40.240

Si tu as des virus, tu as peut être un détounement de DNS ce qui explique qu'il n'y a pas de connexion !

A+

Modifié par HAYABUSA
Posté(e)

bonjour tous le monde,

l'informatique n'est pas mon fort, mais je ne comprend pas pourquoi internet(free) fonctionne avec le windows pack1 et plus du tout avec windows pack2.

il y a t-il quelque chose à modifier ou a rajouter pour que cela fonctionne avec le pack2?

car je voudrais installer windows security essentials(ne fonctionne qu'avec le pack2).

je voudrait me débarasser du virus qui me donne à l'écran: autorite NT/system.

a+

merci à vous.