Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PC] traits sur écran et démarrage impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis la semaine derniere je rencontre un problème des plus embétants.

Tout à commencer pendant une partie de COH : des zones de l'écran sont devenus violettes et le jeu plante.

Après un petit Ctrl+Alt+Suppr, je quitte le jeu et revient sur windows (XP).

Tout OK mais le lendemain en redémarrant mon PC, je m'aperçois que pendant le défilement bios (je ne sais pas comment ça s'appelle), des bandes de couleurs apparaissent à droite.

Pendant l'écran de chargement windows, idem même si les bandes ont changé de style, couleur et emplacement.

Et quand finalement je dois arriver sur mon bureau windows, alors là, c'est la fête, avec des couleurs dans tous les sens qui bougent, des vagues... bref c'est illisible.

Plusieurs redémarrage n'ont rien arrangé.

Pourtant quand je démarre en mode sans échec, j'arrive sans pb sur le bureau Windows. Ce qui est quand meme étonnant.

Alors qu'est ce qui peut causer cela? Alim? Carte graphique? CPU?

A priori il m'a été indiqué qu'il y avait bcp de chances que ce soit la carte graphique. Qu'en pensez vous?

Si qqn avait des idées pour me sortir de là, ce serait vraiment super !

Pour aider au diagnostic, voici les copies d'écran :

bruno004.th.jpg

bruno002.th.jpg

bruno001.th.jpg

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider :P

Posté(e)

bonsoir.

si tu penses que c'est la carte graphique alors essaye avec une autre carte meme ancienne cela te dira si la panne provient de la cg.

verifie egalement le branchement de ton cable tour, ecran.essaye avec un autre cable

Posté(e)

salut a vous , du meme avis que christine33 , la cg lache ,a++++