Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , tout est dans le titre :P je voulais savoir si on pouvais utiliser genre Virtualbox avec un vrai Os installé sur un autre HDD ou un autre logiciel de virtualisation

Posté(e)

Salut Alex36

Je ne suis par certain de comprendre ta question.

Ordinairement quand on se sert de VirtualBox ou un logiciel de la même famille il faut l'installer sur le disque que tu as ton os.

A partir de là tu installes le logiciel VirtualBox et dans celui-ci tu peux installer un os virtuel.Pour te donner un exemple: Si tu as Windows 7 et qu'un logiciel ne veut pas fonctionner avec lui tu peux l'installer sur Xp sur la VirtuelBox.On entre pas dans tous les détails car il y a des restrictions.

bonjour a tous , tout est dans le titre je voulais savoir si on pouvais utiliser genre Virtualbox avec un vrai Os installé

Jusque là je crois avoir répondu a ta question, pour le reste donne nous plus de détails

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Pour le coup il faudrait plus se tourner vers un logiciel de type UltraVNC, RealVNC ... C'est plus de la prise de contrôle à distance que de la virtualisation.

Bonne journée.

Invité cémoi34
Posté(e)

Bonjour,

pour faire simple, la virtualisation ça sert à installer un ordinateur virtuel (ou plusieurs) sur un ordinateur réel.

l'ordinateur réel a son propre OS (windows, linux, mac...), son ou ses disques durs et autres périphériques.

on y installe Virtualbox, Vmware ou VirtualPC selon son choix (Virtualbox est de loin le plus simple)

et, dans ce logiciel, on définit autant d'ordinateurs virtuels que l'on veut, avec tous les OS que l'on souhaite.

bien sûr, chaque ordinateur virtuel utilisera une partie des ressources de l'ordinateur hôte (le réel où on fait tourner

virtualbox), on peut donc en faire tourner plusieurs à la fois, si la machine les supporte.

Des disques virtuels sont définis par Virtualbox, et, c'est sur disque virtuel que l'OS virtuel est installé.

Attention, l'OS installé en virtuel est un VRAI OS (pour windows, il faut donc la licence d'utilisation, CQFD).

Mais pour utiliser l'OS virtuel, il faut d'abord avoir démarré la machine hôte avec son OS normal, puisque Virtualbox

tourne dans windows ou linux, et l'OS virtuel (autre windows ou autre linux..) tourne dans Virtualbox.

il ne s'agit pas ici de mettre en place 2 OS avec un double-boot.

Et UltraVNC, RealVNC n'ont rien à voir la-dedans, désolé pour Papy46.

J'espère que mon explication t'aura un peu éclairci le problème.

Posté(e)

Si la question porte sur l'utilisation de VirtualBox avec une vraie partition d'un disque et non un disque virtuel, ce n'est peut-être pas exactement les réponses que Alex attendait... D'un autre côté, je dois avouer que l'énoncé de la question ne me paraît pas aussi clair que ce que son auteur semble croire :-P

Sous Linux il me semble avoir déjà réussi à faire utiliser directement un device (/dev/sda) - au lieu d'une image disque - à VMPlayer, mais depuis le temps ils ont sorti de nombreuses nouvelles versions qui ont peut-être changé la donne...

Posté(e)

Salut Alex36

C'est un peu drôle a dire, mais après une question de notre ami Alex36, il semble que ce soit lui qui devra choisir la réponse :P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

:P je suis comme les autres j'ai pas tout bien compris.

.....dans ce logiciel, on définit autant d'ordinateurs virtuels que l'on veut.....

soit, mais dans l'utilisation de plusieurs VM en simultané, c'est la quantité de RAM qui fera la différence.

[Hors sujet ] Kewlcat tu as fait les travaux d"hiver, ta changé le papier peint :P: (Avatar) [fin HS]

Posté(e) (modifié)

bonsoir merci pour vos reponses , enfait je suis en Dual Boot avec windows 7 et Xp , j'aimerais pouvoir ouvrir mon Xp (installé sur un autre disque dur) dans windows 7 sans rebooter , et si oui comment faire , je me suis dit que la virtualisation serait un bon procédé pour ce faire mais je vois que sa ne serait apparament pas possible .

Modifié par Alex36
Posté(e)
j'aimerais pouvoir ouvrir mon Xp (installé sur un autre disque dur) dans windows 7 sans rebooter

Salut Alex36

Ce que tu demandes n'est pas possible.

Par contre si tu as la version Professionnelle ou Ultimate de Windows 7, tu peux installer le mode Xp voir l'astuce ici http://www.zebulon.fr/astuces/247-mode-xp-...-windows-7.html

Ticlou