Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus furtif ???


Sutty

Messages recommandés

Salut à tous, :-(

alors voilà, j'ai un pote qui à un drôle de problème. Suite à l'arrivée d'un mail Norton Anti-virus s'est déclenché et a dit avoir détecté un "virus rare" dont le nom n'a pas pu être identifié, mais qu'il a soit-disant éliminé, après quoi Windows à planté. Il reboote et là il obtient un message genre "Windoz à trouvé des erreurs dans la BDR et va les réparer pour vous", OK, ca bosse un peu et redémarre tout seul. Là, c'est Explorer.exe (je crois) qui annonce "Ce prog va être arrêté parce qu'il à effectué une opération non conforme", OK, ca plante tout, reboot, ca se présent normalement mais dès qu'une application est lancée soit elle démarre pas du tout, soit elle plante illico, soi elle démarre et plante 10 secondes après. Reboot, et là c'est de nouveau le message "Windoz à trouvé des erreurs dans la BDR..." et ainsi de suite on tourne en rond. :-P

Précision, il a 2 disque-durs en racks amovibles (l'un pour surfer, l'autre pour le reste).

Il coupe le PC (qui en profite pour se planter) et intervertit les DD. Reboot et là, surprise !! "Windoz à trouvé des erreurs dans la BDR..." et ainsi de suite on tourne en rond comme avant. :P

Probablement que le virus-rare s'était planqué dans le BIOS ou je ne sais ou, bref il décide de réinitialiser le CMOS de sa CM en suivant la procédure de la doc (déplacement d'un cavalier, reboot, remise en place du cavalier). Reboot et là ca à l'air d'aller ... pendant 15 minutes et ca plante, et tout recommence comme avant. :-P

Bien sûr, Norton qui à été relancé ne détecte rien, ou il plante à son tour, il ne peut d'ailleurs pas être remis à jour avec les nouvelles définitions de virus (Sign32.exe récent que je lui ai approté sur disquette puisque la connection au web plante elle aussi)...

Bon, il formatte la partoche C (pas les autres) et réinstalle Windaube (98se) mais le problème revient pareil au bout de quelques minutes. :-P

 

Quelqu'un a t-il une idée pour se sortir de cercle vicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah deja je n'ai pas fini de déconseiller les produits Symantec, mais il yen a qui aiment...

 

Pour ton pbl, le seul espoir que je vois pour toi maintenant que le virus est installé (parce qu'il n'ya guère de doute, tu es infecté) et qu'il a infecté tous les .exe, c'est d'avoir des disquettes de secours Norton avec une version de base de l'AV dessus: reboot sur ces disquettes /! à bien les vérouiller en écriture /! et prie pour qu'elles puissent nettoyer tes DD... mais je ne vais pas te mentir, il ya peu d'espoir...

 

Si ca ne marche pas... un formatage...

 

Bon courage :P

 

PS: petit tips pour se débarrasser d'un virus résident quand l'antivirus est intact: lancer l'AV, mettre sa fenetre au premier plan, puis faire un CTRL+ALT+SUPPR et virer le maximum de processus en cours (y compris l'explorer.exe !). A la fin, il ne va plus rester que le kernel.dll et qques autres en mémoire... et l'AV au premier plan, lancer un scan complet, tout nettoyer; à la fin on n'a pas le choix: reboot, et normalement c'est clean ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaspersky power! (AVP 3.0 build 129 rulez!)

Norton sux!

 

Il y a des fois ou je me dis que les gens qui ont une licence Norton devraient carrément demander à se faire remboursser :P

 

Pour ton problème de virus je vois une autre solution.

Tu trouves un pote qui a un vieux HDD dont il ne se sert pas/plus, tu fais une install mini dessus, tu installes un bon antivirus (il y en a même qui sont freeware) et tu installes ton HDD infecté en slave.

Ca te donnera même la possibilité de désinfecter/écraser les fichiers système.

 

Après tu vires ton HDD, tu fais un format de bas niveau (par sécu) sur le HDD de ton pote et tu le lui rends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, faisable, mais tellement chiant à faire que le formatage est moins long :-P

De plus, il n'est meme pas sur de pouvoir nettoyer son DD, Kaspersky ou pas: il ya des virus "collants" :-P

PS: KASPERSKY POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :P

Houlaaaa, pas si sur... en imaginant le temps qu'il faut pour reparamétrer a son goût PSP, 3DSMax, le correcteur de Word, tuning de la base de registre, etc etc... Enfin, moi, perso, en plus de mettre 50 virgules dans mes phrases, je prendrait la soluce du second HDD :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...