Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai un souci qui me fait m'arracher les cheveux...

Sur plusieurs jeux (Neverwinter Nights 2, Caesar IV par exemple), j'ai tout a coups l'écran qui s'éteind et m'indique "No Signal", comme si il n'était pas connecté au PC...

J'ai fait une recherche sur Google et visiblement je suis loin d'être le seul a avoir ce souci, et cela sans tenir compte du jeu, de l'écran, ou du materiel (CG ATI ou GeForce, meme souci)...

J'ai testé avec un écran LCD, un écran CRT, en changeant les résolutions, les options graphiques tant au niveau du control panel sous Windows que dans les jeux, mes températures en pleine charge sont Ok, mes drivers sont à jour, les différents jeux patchés dernières versions, rien à faire... Pourtant, quand j'utilise certains autres jeux comme par exemple Everquest 2, avec toutes les options graphiques à fond, en 1920x1200, ca tourne nickel... Donc ce n'est pas un souci de puissance ou de surchauffe...

Beaucoup de gens ont ce souci, vu les centaines de résultats sur Google en tapant "No Signal" en critère de recherche, mais personne n'a de réponse... Les zébulonniens / zebulonniennes auraient une idée ? Moi perso je sèche et j'enrage de ne pas trouver le moindre début de piste après plusieurs semaines de travail acharné...

Ma config :

CM : ASUS P5W DH Deluxe

CPU : Intel dual core E6600

CG : 2 x ATI radeon 3800 en crossfire

RAM : 4 Go

OS : Win7 Pro 64bits (achetée, payée de mes deniers, activée et tout et tout)

Posté(e)

bonsoir.

essaye rien qu'avec une carte graphique.avec une puis avec l'autre.

verifie les branchements tour ,ecran.

essaye avec un autre cable.

essaye deja ca

Posté(e)

J'ai déjà fait tout ça...

J'ai essayé un autre écran, les 2 CG séparément, rien à faire... J'étais il y a quelques semaines sous XP, et je me suis dis qu'en passant sous Win7 ça allait peut être résoudre le problème, mais non, c'est exactement pareil...

Ce matin, j'ai même eu très peur : après avoir retenté pour la Nième fois de jouer à un jeu, j'ai du faire un reset (comme d'hab) et là, juste après le post du BIOS, paf ! "No signal" !!! Il a fallu que je reboot 3 ou 4 fois pour redémarrer correctement...

Ca ne peut donc pas être un manque de puissance graphique, ni une surchauffe (le PC était alumé depuis moins de 10 minutes)...

Ce qui m'ennerve le plus c'est que visiblement on est des centaines à avoir ce souci, quel que soit le matériel, ou le jeu utilisé... Et pas un seul petit début de piste...

Je commence à desespérer...

Posté(e)

bonsoir.

j'avais eu un probleme avec une 4870 qui se traduisait par des gels d'ecran.

j'ai pris le bios d'une autre marque de carte graphique mais c'est peut-etre autres chose.

Posté(e)

De pire en pire... Maintenant TOUS les jeux me renvoient un "No signal" après quelques minutes...

J'ai même eu ce problème directement au lancement de l'un d'eux, juste après le double clic sur le raccourci !

Personne n'a d'idée mis à part la défenestration de mon PC ?

Posté(e)

Bonjour,

Ma config :

CM : ASUS P5W DH Deluxe

CPU : Intel dual core E6600

CG : 2 x ATI radeon 3800 en crossfire (2 cartes = 2 fois plus de chance d'avoir des problèmes)

RAM : 4 Go

OS : Win7 Pro 64bits (achetée, payée de mes deniers, activée et tout et tout)

Il manque un élément primordial, la marque et puissance de l'alimentation !

Tester avec seulement 2 ou 3 Go de RAM...

Faire un essai en déactivant la MAJ automatique, le parefeu, l'anti-virus, le courriéleur, les logiciels de contrôle et autres (tout ce qui est suceptible de faire un appel de ressources)

Si tu as un disque libre, faire une installation XP "spécial jeux" ou il y aurait le minimum vital (les jeux en plus).

Posté(e)

Bonjour.

Pour l'alim, c'est une Epsilon 700 watts. Bien que j'ai pas mal de trucs dans mon boitier je pense qu'elle est suffisante... (j'ai 4 disques durs et 2 lecteurs CD/DVD)

Je l'ai testée avec mon testeur d'alim, les voltages sont stables et corrects...

Quand j'avais le souci sous XP, je n'avais que 2 Go de RAM. De plus j'ai testé mes 2 barettes elles sont Ok...

En ce qui concerne les ressources, je suis un adepte du "moins y'en a mieux c'est" : les MAJ auto sont désactivées, mon client mail ne tourne pas en tache de fond, ni mon anti virus (je le lance ponctuellement à la main). Il n'y a que le firewall qui est celui de Win7, bref ma charge CPU quand je suis sur le bureau sans aucun logiciel lancé est en permanence à 0%...

J'avais bien pensé à une alim un peu faiblarde effectivement, je vais peut être essayer de mettre une alim supplémentaire en externe pour alimenter seulement les CG...

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Problème résolu : en désespoir de cause j'ai ré essayé avec une seule CG, puis avec l'autre...

Visiblement la première fois que je l'avais fait, je n'avais pas testé assez longtemps : ma carte principale m'a balancé un joli "no signal" au bout de 30 minutes de jeu intensif.

J'ai ensuite mis la seconde carte toute seule, et là j'ai joué 5 heures non stop...

Conclusion : c'était bien l'une des 2 cartes qui étais deffectueuse...

Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider, rien que de ne pas se sentir seul quand on désespère sur un problème ça fait du bien :P