Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis en galère avec un sacré problème sur le Notebook MSI U100 de mon neveu. Voici une description de ce qui se passe:

Il n'y a plus moyen de le faire démarrer : il s'allume, le "masque" MSI normal apparait, puis il se fige sur un écran noir en affichant "F3", avec le curseur qui clignote à côté. Aucune touche ne permet d'entrer quoique ce soit. Seule solution pour en sortir: CTRL+ALT+SUPPR, suite à quoi retour à l'écran d'accueil, et au F3 avec curseur.

J'ai d'abord tenté de récupérer le système à l'aide des combinaisons de touches F3+F8: miracle, l'écran de Windows XP apparait comme si il allait se lancer, puis très brièvement, la console DOS passe, et enfin, j'arrive au MSI RECOVERY MANAGER. Je lance ce dernier, accepte qu'il reformate tout...mais rien ne se passe, je reste figé sur un écran du MSI RECOVERY, et à la fin, je suis obligé de débrancher la batterie afin de relancer le PC, et d'en revenir au point de départ.

Deuxième solution, j'ai essayé à partir du site MSI, de reformater le PC avec une clè USB rendue bootable avec un programme spécialement conçu pour ça. Même topo, je vois le logo de Windows 98, puis je tombe sur une commande C:\>....C'est tout.

Enfin, j'ai copié avec mon Windows Seven les données de son CD de récupération sur la clè USB afin de tenter de démarrer à partir de sa version d'XP. Tout se lance bien, mais j'en reviens invariablement au fameux F3 avec curseur qui clignote.

Bon, le support MSI, c'est pas le top, ce serait même carrément de la daube comme j'ai pu le lire quelque part. La seule chose qu'ils ont trouvé à m'envoyer suite à ma demande d'assistance, c'est un formulaire de retour du PC ! :P

Alors, je finis par me demander si le disque dur ne serait pas mort, ou s'il n'y aurait pas un problème matériel.

Quelqu'un aurait-il ici une idée du problème, et une solution pour y remédier si ce n'est pas matériel ?

Merci.

Posté(e)

Salut titeuf2487,et merci de ton aide.

J'ai omis de préciser qu'il n'y avait pas de lecteur de CD/DVD sur ce notebook. Je suis donc obligé de passer par une clé USB pour tenter de régler le problème. Ultimate boot marche t'il avec ce système ?

En plus, il y avait un truc "generic...." dans les options de démarrage du bios, et ça a disparu lorsque j'ai tenté de récupérer le PC les premières fois.

Pour l'instant, j'ai simplement téléchargé les trois fichiers indiqués sur le lien que tu donnes. Reste à voir comment mettre tout ça sur une clé USB en la rendant bootable.

A plus,

Posté(e)

Salut Titeuf2487.

Ok, je vais essayer ça. Je te tiendrai au courant si ça a fonctionné.

Dans le pire des cas, je tenterai de réinstaller XP à paritr de l'image ISO du CD créee avec le lien que tu me donnes. Je ne suis pas certain en effet que lors de ma tentative de réinstallation suite à copie du CD avec l'utilitaire de Seven, ce denier ait généré un fichier ISO. Mais bon, vu que RECOVERY MANAGER démarre (certes sans rien donner), je pense que le problème doit être ailleurs.

Je vais donc terminer le tuto d'Ultimate Boot, copier tout ça sur ma clè USB, et tenter de démarrer le MSI dessus afin de voir où pourrait se situer le problème.

Merci encore.