Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] C'est l'alimentation ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Mon cousin a un souci avec sa tour, je lui ai demandé de me décrire le souci : Voilà :

Bonjour,

Alors voilà, cela fait déjà plusieurs mois que mon alimentation fait des siennes, et cela fait environ deux semaines que mon ordinateur fait des surchauffes consécutives, mais ce soir j'ai eu une surchauffe et mon ordinateur refuse de s'allumer. Je pense que c'est l'alimentation et pas d'autre pièces car après l'évènement, elle était tellement brulante que je n'arrivais pas à poser ma main dessus, et que je sentais l'odeur du brulé. De plus, le gros ventilateur central ne soufflait plus du tout (aucun vent).

Est-ce que c'est effectivement mon alimentation ou alors d'autres pièces (carte mère?), et est-ce qu'il y aura des répercutions sur le reste du matériel?

Merci d'avance, j'espère qu'il s'agit simplement de l'alimentation comme ça je la change au plus vite. :P

Si vous avez une idée pour l'aider, je suis preneur et je le lui transmettrai, merci à vous !

Modifié par Lollapalooza

Posté(e)

bonjour

Alors voilà, cela fait déjà plusieurs mois que mon alimentation fait des siennes:comment en etait-il sur? et si oui,pourquoi ne pas l'avoir changé avant le crash!

s'il ne s'allume plus du tout,acheter une autre alimentation(rien de nouveau)et par la suite surveiller les temperatures au cas ou disfonctionnement de ventilos.

pour ce qui est de la santé du matériel embarqué,il faut déjà mettre en marche!

:P

Posté(e)

Salut Lollapalooza

Si tu ne pouvais pas mettre la main sur l'alimentation il devait faire chaud dans la tour, donc il peut y avoir quelques répercutions mais pour le savoir il faut le mettre en marche, a moins que la carte mère soit courbée comme le dos de la souris :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Popup : Il avait remarqué des montées de chaleur, mais il pensait que ça n'était pas si grave que ça, mais maintenant, il est quasi sûr que c'est l'alimentation. Je lui ai dis de tester une autre alimentation :P

Ticlou : Ok, je lui dirais de changer d'alimentation en prenant une marque !

Merci à vous, je vous tiens au courant si des nouvelles, bon après midi

Posté(e)

Déjà grand merci pour toutes vos réponses !

J'ai oublié de préciser que j'écris pour mon cousin.

Hier, il a pu le rallumer normalement sans problèmes. Il l'a vite réteint pour pas encore prendre le risque que sa tour s'éteigne.

Là il vient de voir, il voit aucune marque sur son alimentation. Il dit qu'après pas mal de temps sur le pc, bah l'alimentation commence à chauffer de + en + ... jusqu'à surchauffe.

Doit il toujours une autre alimentation ?

Merci et bonne soirée !

Posté(e)

bonjour.

c'est pas tres clair.

cite la marque de l'alim apres tu peux changer d'alim par securite si c'est une alim chinoise cela evitera de deteriorer ta tour.

tu fais un nettoyage complet de la tour, pinceau + aspirateur mais soit modere avec ce dernier,verifie apres au demarrage que tous les ventilos fonctionnent.

tu n'as pas dit le materiel que tu as dans cette tour.carte mere,carte graphique ect...

Posté(e) (modifié)
bonjour.

c'est pas tres clair.

cite la marque de l'alim apres tu peux changer d'alim par securite si c'est une alim chinoise cela evitera de deteriorer ta tour.

tu fais un nettoyage complet de la tour, pinceau + aspirateur mais soit modere avec ce dernier,verifie apres au demarrage que tous les ventilos fonctionnent.

tu n'as pas dit le materiel que tu as dans cette tour.carte mere,carte graphique ect...

Je vais récapituler :

Hier, il était sur le PC, et il s'aperçoit que le PC est fort chaud, le PC s'éteint automatiquement sans bruit ni rien. Il touche l'alimentation ensuite et il s'aperçoit qu'elle est brûlante !

Il tente de rallumer son PC, rien ... pas de courant on va dire. Ensuite, quelque heures plus tard, il retente le coup, son PC démarre et il arrive au bureau, mais il l'a vite réteint avant que ça ne pète vraiment cette fois ci !

Je lui ai demandé la marque et il m'a dit que c'était un MADE IN CHINA, pas de marque (du moins pas de l'extérieur), 300W.

Son alimentation a durée 6 ans, pour sa config :

P4 je pense

1 GB RAM

GeForce 6200

Donc rien de trop gourmand !

Demain, il ira dans un magasin d'informatique pour faire changer son alimentation :P

MERCI :P

Modifié par Lollapalooza
Posté(e)

c'est une bonne decision surtout une alim de marque,comme antec seasonic,corsaire,enermax.

mais cela n'empeche pas de verifier ce que je t'ai dit a savoir le fonctionement des ventilos et le nettoyage.la poussiere est la cause principale des pannes

Posté(e)
c'est une bonne decision surtout une alim de marque,comme antec seasonic,corsaire,enermax.

mais cela n'empeche pas de verifier ce que je t'ai dit a savoir le fonctionement des ventilos et le nettoyage.la poussiere est la cause principale des pannes

Merci ! Pour la poussière, il le fait très souvent, donc pas de souci de ce côté !

Merci en tout cas ! Bonne soirée :P Je lui transmets tout ça !

Posté(e)

bonsoir

si le pc démarre et comme apparament il l'ouvre,vérifier visuellement que les ventilos tournent... dit plus haut.

la sécurité fonctionnant tres bien puisqu'il s'arrete peut-etre essayer un controle de temperature (everest ouvert clic sur ordinateur puis sonde)avec par ex everest:

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

ps:christine33 peut-etre répondre sur ton post section seven!

:P