Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

j'ai une tour, que je voudrais modifier en mettant en RAID 1 , deux disques durs veloces:

Intel 6400 core 2 duo, 2133 mhz, carte SATA raid controlleur)

1/ actuellement, j'ai deux 7200 Tours 8 M0 (dt un est mort)

j'ai repéré cela:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...-WD1500HLFS.htm

pensez vous que cela se substitue sans problème a des disques classiques, ou vais je devant de problèmes ?

2/ est ce que des DD conventionnels actuels 7200 tours actuels sont plus rapides en debit qu'il y a trois ans ?

vos conseils me seront fort utiles.

merci de vos avis.

Modifié par le concombre masqué

Posté(e)

Bonjour Concombre masqué,

les Velociraptor sont meilleurs en temps d'accès que la plupart des disques conventionnels fonctionnant à 7200 tr/mn.

Cependant, en terme de débit, ils sont un peu dépassés, les Samsung F1 et F3 lui sont largement supérieurs.

Si tu veux te faire une idée du débit de différents disques, en Raid ou non, jette un coup d'œil à ce tableau de benchs.

Je pense personnellement que ces Velociraptor sont beaucoup trop chers au regard de leurs performances.

Si c'est simplement pour installer ton OS, opte plutôt pour un SSD.

Là, tu verras la différence. :P

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous.

tout a fait d'accord avec jean mimi pas mieux que les ssd le seul probleme est le prix par rapport a un disque dur,mais les prix baissent.

pour une install du systeme c'est l'ideal.d'autre part le ssd ne fait pas de bruit contrairement au velociraptor.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD...B-2-0-eSATA.htm

Modifié par christine33
Posté(e)
bonjour a tous.

tout a fait d'accord avec jean mimi pas mieux que les ssd le seul probleme est le prix par rapport a un disque dur,mais les prix baissent.

pour une install du systeme c'est l'ideal.d'autre part le ssd ne fait pas de bruit contrairement au velociraptor.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD...B-2-0-eSATA.htm

merci de vos reponses rapides.

40 ou 80 go, ça me parait juste.

(OS XP + logiciels pro + donnees)

mais eventuellement c'est faisable.

question subsidiaire: cela s'installe et se monte comme une DD normal ??

a part cela, les Samsung, c'est ceux la ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...-HD502HJ-X2.htm

Posté(e)

je vais m'en commander un a Noel .je sais qu'il n'y a pas de defrag a faire avec les ssd.

il y a 160 go mais c'est encore tres cher.

Posté(e)
cela s'installe et se monte comme une DD normal ??
Cela s'installe effectivement comme un disque dur "normal" en SATA II, mais ils sont au format 2,5". (format portable)

À installer avec un adaptateur 2,5" -> 3,5" qui ne coûte que 3€.

à part cela, les Samsung, c'est ceux-là ?
Ceux que tu as mis en lien sont des F3.

Je possède le modèle 1To, il est plus performant, mais également un peu plus bruyant que son petit frère le F1.