Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, j'ai un ordinateur XP familial, il rame lorsque je veux télecharger certaines vidéo (you tube, daylimotion...), il faut que je mette la vidéo en pause pendant au moins 5 minutes pour pouvoir lire la vidéo. Le problème vient t'il de mon ordinateur ou de mon internet? Je suis chez orange et j'ai signé pour 1 Méga maximum, alors que chez alice j'étais a 6 méga (ce que je trouve pas normal) comment puis je savoir mon débit et si le probleme vient bien d'internet?

merci beaucoup a ceux qui m'aideront

Posté(e)

bonsoir.

essaye ce lien:http://www.degrouptest.com/test-debit.php

tu aurais du rester chez alice(free).

passe un coup de malwarebytes.mais cela peut venir de plusieurs choses de ton debit,pour la video de ton ordinateur ,d'une infection.

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse si rapide

j'ai en débit reception 786 kbps et en emission 269 kbps.

Je ne suis pas resté chez alice car j'ai eu de nombreux probleme chez eux donc j'ai décidé de changer d'opérateur lors de mon démenagement, en pensant que orange était le meilleur car c'est lui qui gére les ligne et un peu plus cher que les autres mais apparemment je me trompe :P snif!

Posté(e)

tu peux essayer de passer malwarebytes ?

regarde si tu n'as pas trop de programmes en tache de fond qui feraient ramer ton pc.

768 kbps en dl correspondent assez mais 269 kbps en up ca parait peu.

en plus orange ne bride pas il t'envoie le max de la bande passante.donc si tu avais reellement 6 megas avant pourquoi 1 mega maintenant.

Posté(e)

je ne peux pas m'occuper de toi si c'est une infection.

attend que tu sois transferer vers la section infection.

desole.

Posté(e)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41

Version de la base de données: 2775

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

07/02/2010 18:13:07

mbam-log-2010-02-07 (18-13-07).txt

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 91646

Temps écoulé: 7 minute(s), 37 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Posté(e) (modifié)

Bonsoir vanessa6273, christine33,

j'ai décidé de changer d'opérateur lors de mon démenagement

Peut-être ta ligne actuelle ne permet-elle pas un débit plus élevé, vérifier avec ton FAI Orange. Si c'est le cas, quelque soit le FAI choisi, cela ne changera rien au débit maimum.

Avec un débit faible, et selon la puissance de ton ordinateur, la lecture / téléchargement de vidéos sur des sites peut effectivement poser problème : saccades, coupures régulières à la lecture, lenteur de téléchargement. Cela vient du fait que la vidéo est d'abord chargée en mémoire tampon pour être lue au fur et à mesure. Si la vidéo réclame des ressources importantes (résolution élevée ou longue durée par exemple), la mise en mémoire tampon n'est pas assez rapide pour permettre une lecture fluide. Tu pourras constater que, selon les heures et les jours de la semaine, tu auras plus ou moins de difficultés à te connecter et à lire ou télécharger des vidéos : tout dépend également du traffic qui peut rapidement faire chuter le débit en cas de forte affluence.

Un ralentissement de ton navigateur n'est pas forcément lié à une infection. Constates-tu d'autres anomalies de ton navigateur?

Quitte à utiliser Malwarebytes'Anti-Malware, autant l'utiliser correctement :P

Ta version n'est absolument pas à jour! Nous en sommes à la version 1.44, base de donnée 3701.

Suit les indications ci-dessous. Passe directement à la mise à jour et à la suite.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) en version gratuite (Download free version) : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Ce logiciel, très efficace en analyse à la demande, est à garder. La version payante apporte en plus un module résident avec protection contre des IP malveillantes, et des mises à jours automatiques.

En cas de problème de mise à jour au paragraphe suivant : Télécharger directement les mises à jour ici : http://mbam.malwarebytes.org/database/mbam-rules.exe

Connecter tous les supports amovibles utilisés (clés usb, disques durs externes etc.) avant de lancer l'analyse.

La mise à jour est à effectuer systématiquement avant chaque analyse avec la version gratuite.

* Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (sous Vista - lancer MBAM par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

* Double-clique sur l'icône Malwarebytes (sous Vista - lancer MBAM par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

* Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte

* Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche

* Sélectionne Exécuter un examen complet

* Clique sur Rechercher

* L'analyse démarre, elle peut demander du temps, cela est normal

* A la fin de l'analyse, un message s'affiche : "L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés."

* Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.

* Ferme tes navigateurs.

* Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.

* Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

* MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis (en cas de faux-positifs toujours possibles.)

Edit : Après quelques recherches, il semble qu'il y ait des problèmes de compatibilité entre Orange et des sites comme YouTube, questions d'accords commerciaux? A fouiller. Pas un problème de débit en lui-même.

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

bonsoir Tibonhomme!

merci beaucoup pour ton aide et sur MBAM .

Apparemment j'ai le droit sur mon contrat orange a 1 Méga maxi. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'a ma maison d'avant, qui se situe a l'étage au dessus de chez moi (maison en location a 2 étages) j'avais le droit a 6 Méga avec mon ancien opérateur. De plus en haut j'étais en non dégroupé alors que dans ma nouvelle maison je suis en dégroupée.

Non, je n'ai pas de problème spécial avec mon navigateur mis a part qu'il rame pour le téléchargement sur daylimotion, sur you tube, téléchargement de film avec site de partage, et même desfois sur d'autres sites tel le bon coin, oscaro etc...

Si c'est du au débit, il n'y a rien que je puisse faire pour le booster un peu? j'ai lancé le MBAM, je poste le rapport des qu'il a fini

merci encore

Posté(e)

Bonsoir vanessa6273

Si ton FAI est Orange ...

Il y a effectivement bien des problèmes de lenteur avec des Sites comme You Tube ou Daylimotion

Pour t'en assurer, il suffit de faire une rechercher sur Google

( En saisissant, par exemple, les mots clé de recherche " You Tube et Orange " )

Voir ici ( entre autres !... ) le genre d'information que tu peux trouver :

http://www.presence-pc.com/actualite/orange-youtube-37553/