Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

chauffe d'un processeur i7 920

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

quand je joue à un gros jeu, mon processeur i7 920 monte à 62 °, selon speedfan. les coeurs sont à plus de 70 °. Est-ce excessif ? cela justifierait-il que je change le ventirad d'origine ?

D'autre part, j'ai acheté un 3ème ventilateur de boitier, pour mettre sur la façade latérale gauche. j'ai déjà un ventilo de boitier à l'avant, qui insuffle de l'air dans le boitier, et un ventilo à l'arrière, qui extrait l'air du boitier. comment monter le ventilo latéral ? vaut-il mieux le monter de façon à extraire l'air du boitier, ou de façon à insuffler de l'air dans le boitier ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut sangui1

C'est un peu chaud mais c'est pas alarment, vérifie la température au repos il devrait être 35 a 37 degré.

Tu peux modifier un peu la ventilation pour avoir un meilleur résultat.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

La clé d'un bon refroidissement est de toujours veiller à ce que le volume d'air injecté soit bien extrait, en effet, pour avoir un bon refroidissement, il faut créer un flux d'air constant, qui rentre par l'avant et sort par l'arrière.

Si tu mets un ventilo latéral en extraction, tu devrais pour bien faire en avoir un en injection de l'autre côté (ou au moins avoir deux ventilos en injection à l'avant), sans quoi, tu nuiras au flux d'air.

Posté(e)

Hello

le +/- 10° correspond a une marge, comme il tourne rapidement cela reste normal on parle plus de dual ou quad qui arriver a 60/70° part en bananes, tente d'ajouter a ta tour une ventille supplémentaires comme il te l'as été conseiller par les autres membres, si cela ne suffit pas opte pour le changement de Venti. Rad. pour améliorer la tempé ambiante à l'intérieure de la tour.

Ne t'attends pas non plus a gagner 25° de moins mais en 5 et 10°.

A+

R.M

Posté(e)

Salut à tous, merci de vos réponses.

Salut,

La clé d'un bon refroidissement est de toujours veiller à ce que le volume d'air injecté soit bien extrait, en effet, pour avoir un bon refroidissement, il faut créer un flux d'air constant, qui rentre par l'avant et sort par l'arrière.

Si tu mets un ventilo latéral en extraction, tu devrais pour bien faire en avoir un en injection de l'autre côté (ou au moins avoir deux ventilos en injection à l'avant), sans quoi, tu nuiras au flux d'air.

le 3ème ventilo était déjà d'origine dans le boitier, j'ai cru bon de le changer par un qui soit silencieux.j'ai eu tort ? vaut-il mieux que je mette le silencieux à l'arrière, et que je laisse tomber l idée d un ventilateur latéral ?

Posté(e)

Salut,

Non, car dans ce sens-la (1 en injection, 2 en extraction), c'est moins grave, au pire, tu vas créer une dépression dans le boitier, mais l'extraction se fera (moins efficacement, mais continuera).

Le mieux pour ton cas, serait de mettre un rhéobus pour gérer les ventilos en extraction, histoire se diminuer leur vitesse de rotation (et/ou de mettre un ventilo d'injection sur-dimensionné et efficace (chez moi, j'ai un 250mm à l'avant (avec rhéostat) et un 140mm à l'arrière, un ventirad Noctua)).

Tout cela fait que mon C2Q reste à 32° au repos, et une 50aine en charge (bon, le C2Q n'es pas comparable à un i7 au niveau de la dissipation thermique, mais avec un bon ventirad et une pâte thermique de qualité, tu pourras diminuer tes t°)

Ceci dit, la solution de luxe reste un watercooling efficace.

Posté(e)

Sans aller jusqu'au watercooling, j'ai vu que je ne peux pas mettre de ventilo sur la façade droite du boîtier (pas d'emplacement), mais je peux en rajouter un en injection haut ou en bas du boitier. à moins que je ne démonte celui de la façade gauche, et j'en place un en haut en injection, et l'autre en bas en extraction, pour maintenir le flux d'air. c'est jouable ? et efficace ?