Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

chauffe d'un processeur i7 920

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui, c'est jouable, mais ça ne remplacera pas un ventirad de qualité: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00092228.html , il n'est pas donné (et une pâte thermique de qualité est fournie), mais avec du bon matos, comme le i7, on ne va pas mégoter (pour te convaincre de l'efficacité, lis les critiques).

Modifié par Titus

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si tu as de la place (ce que j'ai fait sur un Lan Boy), tu mets un 12 cm en haut dans un emplacement 5.25.

Se servir d'un CD pour découper l'extraction.

Si l'aspiration du ventirad CPU est face au coté, réaliser un manchon pour amener directement l'air frais au CPU, mettre un morceau de moustiquaire pour filtrer la poussière.

Posté(e)

En tous cas je ne sais pas si c'est ton cas mais moi un truc m'a choqué sur les différentes configs que j'ai monté dernièrement en Intel (surtout sur les quad core) : les ventirads fournis avec les CPU sont minables... C'est même limite une arnaque... Enfin c'est mon avis, ça n'engage que moi, mais dès que tu as + d'1 HDD, et une CG passive, ça chauffe trop... Il faut investir dans un bon ventirad... L'investissement modique et largement justifié je pense...

Posté(e)
Sans aller jusqu'au watercooling, j'ai vu que je ne peux pas mettre de ventilo sur la façade droite du boîtier (pas d'emplacement), mais je peux en rajouter un en injection haut ou en bas du boitier. à moins que je ne démonte celui de la façade gauche, et j'en place un en haut en injection, et l'autre en bas en extraction, pour maintenir le flux d'air. c'est jouable ? et efficace ?

Bonjour,

Ce n'est pas tant les ventilos qu'il faut changer que le ventirad...non seulement tu es en architecture Nehalem, mais en plus tu as celui d'origine, qui n'est pas très brillant en Bloomfield.

Prends un hyper TX3, qui présente le meilleur rapport Q/P....mieux fini que Noctua, moins cher et surtout présentant une caractéristique de plus en plus oubliée actuellement:il refroidit alentour, des Mosfets au Southbridge.

• 4 semaines après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un pc équipé d'un i7 920 et j'ai voulu tester les différentes températures. J'ai donc installé speedfan et là méga surprise au démarrage de la bécane :

processeur : 71° c

core 1 : 27°

core 2 : 27°

core 3 : 24°

core 4 : 23°

Donc ma question est simple : estil possible au démarrage que le processeur chauffe et pas les cores ? ou est ce un problème de sonde qui me donne une mauvaise température du proc ?

Autres mesures :

c mère : 25°

alim : 16°

cgraph : 28.5°

J'ai essayé avec différents logiciels (everest, pc wizard 2010, etc...) pour tester tous me disent la même chose : processeur entre 71° et 85° et les cores et tout le reste ok.

Les différents ventilos tournent nikel.

Sachant que je suis pas calé du tout si quelqu'un peut me renseigner ce sera gentil.

Bonne journée.

Bye

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

Posté(e)

Salut,

Il y a de fortes chances que la sonde du processeur débloque.

En général, chaque core pris seul est plus chaud que le processeur.

Sur mon Core2Quad, deux core sont à 41°c, et les deux autres à 34°c, et 30°c au total.

Donc, 71°c avec les core à moins de 28°, il y a une erreur.