Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC "travaille" tout seul !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Plusieurs fois dans la journée, mon pc se met à travailler tout seul et je n'ai plus la main (ou très ralenti).

Voici ce que j'ai pu voir avec "system explorer" dans "historique" et qui semble la cause de ce travail intempestif:

Toutes ces informations se réalisent en se suivant.

- Info Source=Service Control Manager Message=Le service Windows Installer est entré dans l'état : arrêté.

- Info Source=Service Control Manager Message=Le service Avira AntiVir Guard est entré dans l'état : en cours d'exécution.

- Info Source=Service Control Manager Message=Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Avira AntiVir Guard.

- Audit Success Source=Security Message=Privilèges spéciaux assignés à la nouvelle session : Utilisateur : SERVICE RÉSEAU Domaine : AUTORITE NT Id. de la session : (0x0,0x3E4) Privilèges : SeAuditPrivilege SeAssignPrimaryTokenPrivilege SeChangeNotifyPrivilege

- Audit Success Source=Security Message=Ouverture de session réseau réussie : Utilisateur : SERVICE RÉSEAU Domaine : AUTORITE NT Id. de la session : (0x0,0x3E4) Type de session : 5 Processus de session : Advapi Package d'authentification : Negotiate Station de travail : (null) GUID d'ouv. de session : -

- Audit Success Source=Security Message=Privilèges spéciaux assignés à la nouvelle session : Utilisateur : SERVICE RÉSEAU Domaine : AUTORITE NT Id. de la session : (0x0,0x3E4) Privilèges : SeAuditPrivilege SeAssignPrimaryTokenPrivilege SeChangeNotifyPrivilege

- Audit Success Source=Security Message=Ouverture de session réseau réussie : Utilisateur : SERVICE RÉSEAU Domaine : AUTORITE NT Id. de la session : (0x0,0x3E4) Type de session : 5 Processus de session : Advapi Package d'authentification : Negotiate Station de travail : (null) GUID d'ouv. de session : -

- Info Source=Service Control Manager Message=Le service Windows Installer est entré dans l'état : en cours d'exécution.

- Info Source=Service Control Manager Message=Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Windows Installer.

Ces actions sont-elles nécessaires, et si non, comment empêcher qu'elles se déclenchent ?...

Merci de votre aide

Cordialement

Modifié par papigelou

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas ce logiciel ... Malheureusement, tellement de soft sont à l'heure actuelle disponible que c'est dur de suivre ...

Ca aurait été bien de regarder surtout l'utiliastion de l'UC dans le Gestionnaire des Taches tout simplement.

Relever tout les processus qui tournent.

De toute facon un ordinateur ne doit pas ralentir surtout quand l'utilisateur n'a rien lancé et qu'il veut juste aller sur IE par exemple.

Puis si vous postez ici c'est que déjà pour vous ca sort du commun donc ce n'est pas normal lol :P

Faut voir si ce n'est pas Antivir qui aurait trouvé un Trojan ou qui Scanne ...

Faudrait passer un coup de Hijackthis au cas où.

Voila tout :P

Peut-être que qqn connait bien votre logiciel et saura quoi vous dire ... :P

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

- Ce n'est pas le logiciel qui a des problèmes (enfin, je crois...), mais c'est avec le lociel "System explorer" que j'ai pu savoir ce qui était en action intempestif et qui est ce qui commence à : - info source =, et qui va jusque vers le bas de la liste.

C'est donc savoir à quel programme correspond toutes ces lignes pour pouvoir intervenir dessus.

L'utilisation de l'UC ne donne rien d'anormal, pas de processus qui travaille trop, et Hijackthis a déjà été passé sans résultat probant sur le site et je ne crois pas que c'est Antivir qui scanne car il serait indiqué dans les lignes de travail je pense.

Est-ce possible

Merci

Posté(e)

Re,

Je n'ai jamais dit que votre logiciel a des problèmes :P Loin de moi cette idée :P

Je ne connais donc pas ce logiciel.

Mais apparement, l'ordinateur n'est pas en bonne forme d'après ce qu'il dit.

Faire autant de requête, juste pour l'ouverture de session je trouve ca très étonnant... Après comme j'ai dit je ne connais pas le logiciel ...

Mais le logiciel fait apparaitre ces actions en permanence ?

Meme quand vous ne vous servez pas de votre PC ?

Si vous essayez de lancer le PC avec un compte différent ?

Avez-vous installé qqch dernièrement ?

Mais c'est quand meme bizarre que l'UC ne toure pas à plein régime si votre pc est très lent.

Au niveau de la mémoire physique ? Rien d'alarmant ?

Là, je n'ai plus trop d'idées, en espérant que qqn connaisse votre logiciel pour mieux vous indiquez à quoi ca correspond.

Bonne chance

Posté(e)

Bonsoir,

Les questions a se poser...

Windows est-il en train de faire une mise à jour ?

Antivir scanne-t-il le disque ?

Que dit le pare-feu ? il laisse tout passer ?

Ce qui s'inquièterait si je n'avais pas un Domaine...

- Audit Success Source=Security Message=Privilèges spéciaux assignés à la nouvelle session : Utilisateur : SERVICE RÉSEAU Domaine : AUTORITE NT Id. de la session : (0x0,0x3E4) Privilèges : SeAuditPrivilege

et toutes les lignes du même type.

Si ce n'est déjà fait...

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-...ur-xp-home.html

Quel pare-feu ?

Quel antispyware ?

Le problème se produit-il en mode sans échec ?

Quels sont les logiciels qui se lancent au boot ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai System Explorer sur mon PC Vista. D'ailleurs, il faut que je le dé-installe car il ne me sert à rien. Je l'avais installé pour voir ce qu'était ce programme. Bref. J'ai regardé dans on historique : rien de spécial ni rien qui ressemble à l'historique de Papigelou. Il faut dire que je n'ai pas du tout la même config !

Mais comme le disent Leminou et Tistou, il faut savoir quel programme tourne au moment où le PC se gèle (avec le temps qu'il fait, c'est normal :P !).

Pour cela, on peut utiliser Process Explorer XP qui est gratuit et montre bien mieux que le Gestionnaires des Tâches de Windows ce qui tourne. Une fois lancé au moment critique, regarder les colonnes suivantes :

- CPU usage

- nombre d'I/Os write (écritures)

- nombre d'I/Os read (lecture)

Regarder alors qui fait le plus de CPU ou d'I/OS. Il se peut que ce soit un scan de l'anti-virus, un défrag ou une indexation des fichiers. Seul une surveillance des process en cours peut aider.

Si ces colonnes ne sont pas affichées, aller dans le menu View --> Select colomns et cocher les colonnes voulues. C'est en british, mais facile à comprendre. De toutes façons, je reste à ton écoute.

A+

Notpa01

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mon PC "travaille" tout seul !