Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchements sur cart mère ASROCK P4I65G

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai branché le SPEAKER comme indiqué précédement et pourtant pas de bip

C'est normal, c'est le branchement des HP/casque de la façade avant.

Il te faut acheter si ce n'est pas fourni un petit HP ou un buzzer avec connecteur 4 pins (fil rouge - rien - rien - fil noir)

Posté(e)
Bonjour,

C'est normal, c'est le branchement des HP/casque de la façade avant.

Il te faut acheter si ce n'est pas fourni un petit HP ou un buzzer avec connecteur 4 pins (fil rouge - rien - rien - fil noir)

Bon à savoir. En considérant ce qui a été dit dans les posts précédents j'aimerais maintenant enfin comprendre pourquoi je n'ai pas d'affichage video ...

Merci

mahakali

Posté(e)

Bonjour,

Pour savoir pourquoi tu n'as pas d'affichage vidéo, il faut savoir si il y a des Bips au démarrage, c'est "logique" :P mais c'est comme ça et ça aide.

Il y a pas mal de de choses qui font que l'affichage ne fonctionne pas, un processeur ou une alimentation HS, une carte graphique pas assez alimentée....

Donc pour commencer par le commencement, Bip

Un petit HP d 8 ohms peut dépanner :P

Posté(e)
Bonjour,

Pour savoir pourquoi tu n'as pas d'affichage vidéo, il faut savoir si il y a des Bips au démarrage, c'est "logique" :P mais c'est comme ça et ça aide.

Il y a pas mal de de choses qui font que l'affichage ne fonctionne pas, un processeur ou une alimentation HS, une carte graphique pas assez alimentée....

Donc pour commencer par le commencement, Bip

Un petit HP d 8 ohms peut dépanner :P

Aucun bip au démarrage .... , l'alimentation est O.K. les ventilos tournent, la carte graphique est une NVIDIA 6600 alimentée par un connecteur.

Le processeur vient d'une autre machine, mais je n'ai pas remis de pate thermique cela peut-il jouer ?

Merci

mahakali

Posté(e)
Vérifie aussi que tout est bien en place dans la tour ou fais un essai hors tour. Histoire d'éliminer les contacts de masse !

J'ai remis de la pâte thermique, mais rien n'y fait, pas de bip, pas d'affichage je vérifierais le montage demain matin.

Quel moyen ai-je de voir que le processeur est fonctionnel ??

Merci

mahakali

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'y suis arrivé par hasard en cherchant des infos supplémentaire sur cette carte mère. J'en ai une pareil que j'ai prise il y a 2 ans pour tester un Pentium 4 de 2.8 GHz. C'était un coup de poker car ayant grillé l'ancienne CM (JETWAY 875P MAX) supportant ce processeur lors d'un essai d'overclok , je ne savais pas si il allait refonctionner :P . D'ailleurs , c'était la seule façon de le savoir . J'ai remonté les composants dans un vieux boitier ATX et tout s'est bien passé. Bip OK et Affichage OK.

Donc , pour répondre à ta question , moi je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'acheter cette carte à l'époque pour tester mon P4 afin de savoir si oui ou non il avait morflé . Je risquais juste la perte de 70 euros si ça ne fonctionnait pas.

Concernant tes problèmes de BIP , trouve un vieux boitier et recupère le petit haut parleur pour le brancher a côté du connecteur regroupant les switchs M/A , RESET , et HDD led et PWR led . C'est bien là qu'il faut le brancher . Le connecteur audio pour une facade avant se trouve ailleurs , à coté des audio à l'arrière.

pour l'affichage , cette carte possède une carte graphique intégrée qui est activée par défaut si AUCUNE autre carte (PCI ou AGP) n'est présente . Donc , je te conseille de stopper ta tour , de retirer ta CG AGP , de faire un reset du bios en retirant et replaçant le jumper prévu à cet effet pour retrouver les valeurs d'usine , de brancher le cable VGA sur la sortie carte mère et redémarrage pour voir ce que ça donne . Si ça fonctionne , alors ta 6600 AGP a un souci , mais sinon , je ne vois pas plus et on reviens au point de départ...

Pour le BIOS , il y a un détaillé de celui-ci dans le manuel qui est sur CD fourni avec la carte . Répertoire: /Information/Manual/User/ . C'est le fichier "P4i65G.pdf". Jettes-y un coup d'oeil , il peut y avoir des infos utiles.

En ce qui me concerne , je n'ai rien à reprocher à cette carte , elle a redonné vie à ma machine qui me sert de PC secondaire . Voici la config qu'elle possède :

CM : citée comme sujet du post

CG : Vieille Winfast NV GeForce FX 5700 AGP 8x de chez Leadtek avec 256 Mo

RAM : Gonflée depuis à 2 Go de DDR 400 en dual channel

Le son est fourni par le chipset AC 97 intégré à la carte mère

1 HDD IDE

1HDD Sata

1 Lecteur/Graveur DVD

1 Panneau frontal regroupant port usb , lecteur cartes photos et entrée/sortie audio , Sata et alim Sata.

Une Alim de 350 W

OS : Linux DEBIAN "Lenny" sur un HDD et WinXP pro sur l'autre HDD.

Cette machine tourne essentiellement sous DEBIAN car elle me sert pour ma connection web au travers d'un modem 56k en port série (COM1) Eh oui , pas encore d'ADSL dans ma campagne bretonne ! Autrement , je bosse ou me détends sur mon Gros PC plus récent...

Voilà , j'espère que tu arriveras à la faire fonctionner. C'est pas une bête de course , mais moi elle me sert encore beaucoup .C'est Quoi le processeur que tu as mis dessus ? Connaissais-tu son ancien proprio ?

Une astuce : Pour tester une machine sans disque dur , par exemple après un montage il suffit d'utiliser un LiveCD comme une distrib Linux . Lors du test de détection de matos , on sait déjà ce qui fonctionne à condition d'être reconnu . On obtient même des infos détaillées sur la config.

Un petit salut en passant à tous les gens de ce forum. Je viendrai faire un tour de temps en temps .

@+

Daniel :P

Posté(e)

Bonjour,

Sur cette carte mère...

- 1 x AGP slot for 1.5V 8X/4X AG- 1 x AMR slot

- Integrated Intel® Extreme Graphi- DirectX 8.0 VGA

1) il y a un chip graphique, tester l'affichage par cette connexion.

2) vérifier aussi que la carte graphique additionnelle soit au bon format AGP (plusieurs versions de voltage)