Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

autre chose que j'ai constaté : internet explorer ne fonctionne plus. il affiche "diagnostiquer les problèmes de connexion". je clique dessus, je suis la procédure (mentionner le type de connexion et le nom du réseau). une fenetre s'affiche à la fin du diagnostic disant :

windows ne peut pas se connecter à internet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probalement à cause des parapètres pare feu sur cet ordinateur. vérifiez les paramètres pare-feu pour le port HT TP (80), le port HTTPS (443) et le port FTP (21). il est possible que vs devriez contacter votre fournisseurs de service internet ou le fabriquant de votre logiciel pare-feu. "

j'ai un pare-feu windows. je ne sais pas comment il faut le régler exactement. je l'ai jamais touché à part l'activer ou le désactiver, je ne sais rien d'autre :P

internet explorer fonctionnait assez bien y'a qques jours.

voilà, et merci beaucoup.

Posté(e)

j'ai téléchargé le fichier flash player recommandé.

il est possible que la connexion ait des problèmes. mais le débit est très bien. les nouveaux problèmes sont apparus après les étapes de désinfection... c'est peut être une coïncidence !!

que faisons nous pour la java qui ne veut pas se mettre à jour?

Posté(e)

ça a marché !! bon, il m'a affiché : ce logiciel exsite déjà sur votre machine, voulez vous le réinstaller?" j'ai dit OUI !! et c bon, je crois que ça marche parceque la procédure est finie avec succés. je vais redémarrer le PC et voir si y'a eu des changements ailleurs pour skype et real.

merci.

Posté(e)

rien de neuf coté skype et real player, toujours les même problèmes.

c'est peut etre stupide mais je pense que pour skype, il a du mal à voir la connexion, je pense que comme internet explorer aussi ne détecte pas la connexion, il y a une relation entre les deux. mais je ne vois pas pourquoi IE ne marche pas alors FF marche ??!! pourtant j'ai installé aujourd'hui IE 8. donc est ce que c ça le problème? je ne sais pas du tt :P

Posté(e)

Ca peut venir de là, il peut y avoir des paramètres de connexion particuliers.

Tu as firefox 3.6 ? (regarde dans le menu "?" puis "A propos de mozilla firefox".)

Posté(e)

salut,

j'ai Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7

est ce que ça serait mieux d'avoir le 3.6 ?

sinon y'a du nouveau : j'ai téléchargé et installé WMP 11. y'a des mises à jour qui ont été installées par le PC. j'ai aussi coché "détecter les paramètres de connexion par défaut" ds IE.

maintenant , IE marche. mais toujours pas de skype et pas de vidéos sur M6.

est ce que flash player est autre que flash player plugin ?

IE me demande pour certains sites d'activer le controle Activex. pourrais je le faire si je connais très bien le site et que c sécurisé?

je ne vois toujours pas le problème de skype et windows messenger.

merci beaucoup pour votre patience et conseils.

Posté(e)

Tu peux passer à Firefox 3.6, il doit te le proposer, sinon menu "?" et "rechercher des mises à jour".

Bien pour IE. :P

est ce que flash player est autre que flash player plugin ?
C'est pareil.

IE me demande pour certains sites d'activer le controle Activex. pourrais je le faire si je connais très bien le site et que c sécurisé?
Ca dépend du site, sur un site clean, c'est ok.

Pour les vidéos de M6 il est possible qu'il manque un plugin ou que le navigateur ne passe pas, IE devrait mieux passer, suivant le type de page.

Posté(e)

merci beaucoup pour tous ces éclaircissements.

c bon pour FF 3.6

reste le problème de skype et windows messenger. avez vous une idée? je continue à chercher mais j'arrive pas à trouver ce qui manque.

merci

Posté(e)

C'est probablement une question de paramètres et d'accès à internet.

Il faut appliquer les mêmes paramètres de connexion que dans IE et Firefox.

Dans Firefox ça se trouve dans le menu outils, options, onglet avancé, onglet réseau, bouton paramètres (quand il y a un proxy, ou rien du tout).

Dans IE ça se trouve dans le menu outils, options internet, onglet connexions, bouton paramètres réseau, puis sous serveur proxy. Jette toujours un oeil là dedans (ne modifie rien pour Ff et IE s'ils fonctionnent bien).