Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Google Chrome et la confidentialité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Voila comme beaucoup de personnes j'ai installé le navigateur Google Chrome version 4.

Rendons à César ce qui est à César c'est un navigateur extremement rapide et agréable mais...........

Nous connaissons tous la force de Google dans le monde et ma question est : Sommes nous sur qu'il reste vraiment confidentiel avec nos données qui transitent par lui en terme de vie privée??

Si quelqu un à son avis à me donner.

Merci d'avance.

@++

Posté(e)

Salut Sacles et merci de ton intéret pour ma question.

En fait je ne cherche pas à changer de navigateur. Ce que je voudrais savoir c'est si Google avec Chrome n'essaie pas de s'immiscer dans la vie privée des gens à travers la récupération de mots de passes, de profils, afin ensuite de les utiliser à des fins commerciales , etc...... C'est la en fait ma question de base.

Posté(e)

Re,

Dans le doute, abstiens-toi dit l'adage.

Je t'ai proposé exactement le même navigateur sans les inconvénients de Google. Tu ne verras aucune différence.

Quand on lit les conditions d'utilisation des produits Google ce n'est effectivement pas très disons...net.

Salut.

Posté(e)

Re,

En fait ce que tu me dis c'est que dans le doute il vaut mieux ne pas l'utiliser? Donc ma question n'est pas inutile. C'est ce que je voulais savoir.

Donc si tu aimes chrome, tu le désinstalles et tu installes le même navigateur (SRWare Iron) sans les problèmes de confidentialité.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai abandonné Firefox depuis quelques mois pour cause de lourdeur (ce n'est pas généralisé mais je ne suis pas le seul à faire ce constat).

Ma préférence s'est portée sur Opera: http://www.opera.com/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

RE:

Opéra est un bon navigateur mais pas assez rapide à mon gout.

Quand à Firefox la lourdeur vient je pense des extensions que chacun utilise et de la puissance également de la machine.

A mon avis c'est celui qui représente le meilleur compromis.