Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Google Chrome et la confidentialité

Messages recommandés

Posté(e)
Quand à Firefox la lourdeur vient je pense des extensions que chacun utilise et de la puissance également de la machine.

Tu penses bien que j'ai essayé avec un profil vierge sans changement notable.

Quant à la "puissance" de la machine, Opera sur la même machine se comporte nettement mieux. D'où mon choix.

Je trouve que la réputation de Firefox est surfaite et se laisse enfermé dans le "concept" Mozilla. Mais à chacun ses choix.

Salut.

Posté(e)

Salut,

Je suis votre sujet avec intérêt car j'ai le problème de lenteur avec Fiefox (1 minute 20 parfois à l'ouverture). Et pourtant j'adore ce navigateur?

J'ai trouvé un compromis pour ne pas rester scotché devant le moniteur le matin. J'ouvre avec Google Chrome puis un peu plus tard j'utilise Firefox qui reste mon navigateur par défaut.

Merci pour le tuyau de SRWare Iron que je viens d'installer.

Si vous avez la marche à suivre pour ajouter les extensions je suis preneur. :P

En fait, j'ai un fichier où j'ai tous les navigateurs. Je les ai essayé tous. Opéra et Safari, pas mal. La vitesse pour Chrome. IE8 négatif(je ne sais même plus m'en servir).

Pour moi mon préféré est Firefox. Dommage qu'il soit lent et lourd. Pourtant, certains utilisateurs se vantent d'une ouverture en 3 ou 4 secondes? A mon avis le mien doit être une version créole :P

@+

Posté(e)

Re,

Merci pour le tuyau de SRWare Iron que je viens d'installer.

Si vous avez la marche à suivre pour ajouter les extensions je suis preneur.

Je ne connais pas SRWare Iron je répondais simplement à la préoccupation de michel25170 pour avoir un clone de Chrome sans ses inconvénients.

Tu devrais essayer Opera il gagne à être connu.

Salut.

Posté(e)

Salut à tous

Sujet trés intessant. J'utilise IE et FireFox, le 1er exellent avec une machine trés performante, le 2d je l'aime bien parcequ'il a beaucoup d'extensions intéressantes,mais maleuresuement, plus il y a d'extensions installées et plus il est lent. quand à Maxthon , je devrait l'essayer.

en ce qui concerne Google Chrome, alors il ya beaucoup à dire.

Il est certes rapides, mais pas assez fiable, et surtout , si vous le desinstaller et bien mes amis , il restera toujours quelque chose dans votre systéme, qui ne pourait être suprimée,

Si vous utilisez TuneUp aprés la désinstallation , vous aurez ce message:

Elément "Google Chrome" incomplet

---------------------------------

La clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Google Chrome" ne contient aucune des valeurs requises par Windows pour désinstaller un logiciel et peut donc être supprimée.

Même si vous supprimez cette lingne directement dans le registre, et bien elle réapparaitra à nouveau, dans TuneUp.

Cela pour vous dire, que ce navigateur ne m'inspire aucune confiance.

Par ailleurs, si quelqu'un connait comment y remédier (supression définitive), il serait gentil de nous en faire part.

car à mon avis , il faudra reformater l'unité carrement.

Posté(e)

Re,

Comme je l'ai écrit plus haut SRWare Iron, peut remplacer sans problème Google Chrome. Vous ne verrez strictement aucune différence. SRWare Iron, c'est Google Chrome sans les inconvénients réels ou supposés.

Donc pourquoi encore garder Google Chrome?

Salut.

Posté(e)

Re,

J'ai installé SRWare Iron. Effectivement c'est la copie conforme de Chrome.

Ajouté également au nettoyeur de CCleaner.

Pour les extensions possibles je cherche? Mais si c'est le parfait sosie cela doit aller de l'un à l'autre??

Il y a bien un forum mais anglais et allemand seulement.

Je vais supprimer Google Chrome je verrais bien s'il résiste!!