Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ADSL via EDF


Messages recommandés

19e sur plus de 180 pays, ça le fait. Et puis si nous étions premiers, nous serions obligés de supporter "I will survive" à chaque fois que les gars de FT viennent pour une install...

 

 

c super d' être de nature optimiste !, mais de là à comparer une des premières puissance mondiale à des pays sous-développés je trouve ça plutôt facile.

 

il est bien évident que je refilerais bien plus que mon pc pour qu'un pays sous développé puisse bénéficier d'une aide CREDIBLE internationale mais en ce qui concerne l'ADSL ( je saute du chameau au touareg je sais :P ) en relativisant la situation bien entendu je pense que c un chouya inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, l'article est intéressant.

 

Les 3 causes sont peut être un peu réductrices, vu que l'histoire des télécoms est très différente entre l'europe et l'asie tout autant que les modes de consommation et la répartition géographique. C'est un peu comme lorsque l'on comparait le boom des téléphones portables en Afrique avec celui en Europe et que l'on oubliait de dire que les opérateurs étaient récents, que la mise en oeuvre était bien moins difficile pour les portables que pour le fixe et que les personnes équipées étaient géographiquement concentrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Et la geographie de l a france vous y avez pensé ???? on a un des pays les plus vastes d'europe ! Comparez la montée de l'adsl avec la montée du telephone automatique. C'est assez similaire.d'apres comparatel :" En matière de couverture ADSL, la France, avec France Telecom, se trouve en neuvième place (60%). La Belgique occupe la première position (92%), et les Pays-Bas viennent en dernier (55%). "

 

regardez les surfaces, la geographie... ce serais bien d emettre l'adsl a Lavelanet en ardeche ou a la bastide en lozere... Ca ferais gagner du pourcentage mais pas forcement des clients.

 

L'inconvenient c'ets que quand on a un truc, on veut toujours plus pour le même prix voire moins cher.et je rejoindrais mekivouzet sur le fait que bon nombres de choses sont plus importante que le haut debit .

 

qu'on se le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

avec le réseau EDF il y a 2 choses

 

1- utiliser le réseau RTE (réseau de transport d'électricité) comme support à des fibres optiques. Il est possible d'intégrer ces fibres directement dans la même gaine que le cable électrique. EDF utilise déjà cette technique.

2- utiliser le cable électrique en lui-même pour conduire des signaux à un débit supérieur au RTC. Il me semble que cela ne fonctionne qu'en descendant. Pour remonter il faut toujours le réseau RTC.

 

Pour tout ce qui est haut débit il y plein à inventer.

Quand aux promesses de Michel BON (Patron de FT) de mettre l'ADSL dans tous les chefs lieu de canton, là c'est du rêve. L'ADSL sera très largement dépassé quand on y arrivera.

 

Yo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...