Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migration de XP vers Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis hier j'essaie en vain de passer de win xp à win 7 : l'installation de celui ci se bloque après la décompression des fichiers (arrêt vers 27%); le sytème doit redémarrer le micro (jusque là rien d'anormal) ; le redémarrage se fait; apparition du logo de seven puis du bandeau démarrage de windows et ensuite plus rien! tout reste bloqué sur cet écran...

je suis surpris d'autant que 1) win upgrade advisor ne signale aucune contre-indication et 2) j'ai déjà effectué une migration réussie sur un autre micro avec le même cd d'install ( c'est un pack famille donc 3 install possibles)....alors si un bon génie avait la solution ou des pistes à explorer je le remercie par avance...

ma config cm msi platinium ,amd athlon dualcore 64x2 et 2 Go ram

otso65

Posté(e)

Bonjour,

as tu essayer de faire l'installation de Windows 7 via une clé USB c'est d'une part beaucoup plus rapide, mais cela peut éviter certains problèmes avec le lecteur CD/DVD.

comment installer Win7 depuis une clé USB?

Windows 7 USB/DVD Download Tool

Salut

Posté(e)

Bonsoir Wullfk,

Non ! je n'y avais même pas songé !!! je vais surement essayer ...qu'est ce que je risque !!!

peux tu simplement me dire (je suis pas un crac en informatique !) comment creer une image iso de mon cd d'installation ? cd burner peut être ?

mci d'avance

otso65

Posté(e)

Re,

ben tu copie l'intégralité de ton CD Windows dans un dossier préalablement créer et nommer par exemple "Win7" puis avec un soft du genre LC ISO Creator tu réalise l'ISO (cqfd :P)

après tout bon soft de gravure, propose généralement un onglet "graver une image ISO"

un exemple parmi tan d'autre : DeepBurner

Salut

Posté(e)

Bonjour,

à l'attention de wullfk...le problème restait le même avec une clé USB...je dis "restait" parce que j'ai réussi à installer seven sur xp...au premier blocage après extinction du micro puis redémarrage j'ai tapé F8 et continué en mode sans échec...la décompression des fichiers a repris son cours et tout s'est bien terminé....j'ignore ce que ça vaut !!! pour l'instant le système a l'air stable....

enfin merci de ton aide...

bonne journée

• Tonton a modifié le titre en Migration de XP vers Windows 7