Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ RESOLU ]Windows Starter

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acheter un Notbook pour ma petite fille et impossible de me connecter à ma Livebox en Wifi (pas de problème en Ethernet).

La box est bien détectée par Win Starter je met la box en mode association j'entre la clé Wep et au bout de 15 secondes j'ai un message "Impossible de se connecter au routeur. J'ai désactivé de pare feu, l'UAC' et l'antivirus rebooté plusieurs fois mais là je ne vois pas.

Modifié par gekbest

Posté(e)

Bonjour,

Plusieurs cause possible.

• soit dans ta LiveBox tu as coché une option de reconnaissance par adresse MAC (I don't Know !) au quel cas celle du netbook n'étant pas déclaré la box ne laisse rien passer.
  • soit tu as fait une erreur de saisie dans ta clé WEP (au passage préféré le codage WAP ou WAP2 plus sécurisé).
  • soit tu n'as pas mis le bon SSID (si par hasard tu l'as modifié).

l'Antivirus et l'UAC n'ont rien à voir avec ton problème, tu peux les réactivés.

l'idéal dans ta livebox si c'est possible (j'ai pas de LiveBox) ce serait de faire des réservations d'adresse IP pour chacun de tes PCs Ethernet et WiFi (en plus de la reconnaissance par adresse MAC) tu sécurise un peu plus tes connexions puisque seulement les IP associé à leur adresse MAC respective seront autorisé par la LB.

Salut

Posté(e)

Bonjour,

Ne pas oublier de faire l'association en appuyant sur le bouton adéquat (il me semble sur les livebox) pour qu'il détecte le wifi du notebook.

Si un problème au niveau du pilote, le désinstaller dans le gestionnaire de périphériques pour redémarrer le notebook et laisser Windows trouver le pilote tout seul. De temps à autres cela arrange le problème sur Seven.

Posté(e)

Bonjour

Concernant l'association, tout dépend de quel type de livebox il s'agit ( la précision a été demandée à gekbest sur un autre forum, il n'a pas répondu ).

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)
Bonjour

Concernant l'association, tout dépend de quel type de livebox il s'agit ( la précision a été demandée à gekbest sur un autre forum, il n'a pas répondu ).

Bonjour,

Ayant eu de gros problèmes de santé j'ai été absent un bon moment.

Aussi Mr Berfisan je n'apprécie pas que l'on réponde à ma place cette pratique m'a toujours été inconnu sur ce forum !

Je répond toujours et je viens chaque fois remercier les participants à la solution mais ce genre de délation n'est plutôt pas très élégante.

Modifié par gekbest
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le problème a-t-il été résolu ?

Est ce Windows starter qui gère la connexion ou un logiciel tiers ?

Edit : Je viens de voir que le topic a été mis en résolu. Si tu pouvais nous dire comment, ce serait sympa pour ceux qui connaissent le même problème. Merci.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Re,

J'avais oublié de donner un retour, J'ai rebooté la Livebox et l'association s'est faite aussitôt il devait y avoir un petit souci dans la box cela arrive de temps en temps.

Tardivement mais il n'est jamais trop tard pour bien faire alors merci à tous et excusez moi pour ce retard.

Bonne semaine à tous.

Posté(e)
Pas de problème. J'ai eu exactement le même problème avec ma freebox et il a fallu que je la reboote, moi aussi !

Merci pour le retour et à une prochaine fois.

Merci c'est sympa.