Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem-routeur NETGEAR DG834 filaire désactivé


sophia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant eu un souci de connexion, ma mère a contacté le service orange

qui lui a fait faire des manipulations sur son ordinateur.

Au final (c’était une instabilité de la ligne) ,

le voyant vert de son modem-routeur NETGEAR dg 834 FILAIRE s’allume désormais rouge

et ne se connecte plus, sur aucun ordinateur (j’ai fait l’essai chez moi) ;

à chaque essai, la page netgear s’ouvre sur « modem sans fil ???»

et j’ai beau suivre les instructions, rien à faire.

Je pense qu’il est désactivé et ne parvient pas à le réactiver ???

 

Pouvez-vous m’aider ?

 

Je vous en remercie par avance.

 

Bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelles sont ,en détails ,les instructions qu'ils t'ont fait faire ??

J'ai mes idées pour le remettre sur pieds ....mais si on fonce alors ca te demandera quelques minutes de travail et un peu de connaissances de ta part car on

devra reconfigurer quelques paramètres de sécurité dans cet appareil

@+

Edit:

Regarde les infos sous l'appareil et donne moi le numéro de la version (tu verras un V suivit d'un chiffre )

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou, tu peut toujour essayer de faire un reset du routeur, il te faut juste un stylo ! je crois qu'il faut rester au moins 5 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après le reset, le voyant internet n'est plus rouge, mais éteint !!!

 

Par contre, si je fais les manipulations sur mon ordinateur (qui fonctionne avec un modem identique),

ne vais-je pas perdre l'installation de mon propre modem ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset ne fera que remettre tous les paramètre d'usine, c'est comme si que tu venait de l'acheter et l'installait pour la première fois.

 

De la il faudra attendre qu'il se re-synchronise avec le réseau etc, en clair qu'il se remettent en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophia

 

  • Quel est le niveau de cryptage le plus élevé qu'accepte ton ordi ?? (wep ,wpa,wpa2 ???)

alors tente de prendre le WPA2 idéalement .ou WPA....et en dernier le WEP..

 

Comme le dit TOTO32 je te recommande aussi de « hard reset » le modem/routeur via la petite orifice .tu gardes l'appareil alimenté électriquement et tu gardes enfoncer le petit bouton enfoncé de plusieurs secondes (15 -30 secs...parfois moins selon les modèles )....ainsi tu verras que les lumières qui sont en avant de l'appareil vont comme clignoter et/ou fermer....alors il devrait de cette façon être comme a la sortie de l'usine

 

Ensuite tu branches ton ordi avec le câble dans le NetGear ..pour voir si ca accède au net....si oui alors ca annonce bien...si non tente de redémarrer l'ordi branché.....si ca ne marche pas :

Alors tu « hard reset » encore l'appareil comme si haut et ensuite tu le débranche de tout fil (pas de courant ...pas de câble ) et tu presses encore le bouton et tu le garde enfoncer 60 secondes et +)

ca devrait le vider de tout ...et tu rebranches le tout et essaye encore via un câble si tu peux accéder au net......en temps normal oui.....

Note que suite a cette réinitialisation que ton modem/routeur DG834v4 sera comme a la sortie de l'usine et par le fait même avec le mot de passe par défaut et avec aucune sécurité coté « wireless »....c'est normal mais ca doit être corriger dans les minutes qui suivent .

Débranche le câble reliant ton ordi au routeur et regarde si ton DG834v4 émet un signal « wireless » (redémarre l'ordi si il ne voit rien)....tente de te brancher sur ce réseau non sécurisé (pour faire un test)...ca devrait marcher sans misère...ne te contente pas de cette connexion non-sécurisée !!

 

 

Tu dois prendre en note ces infos....

Pour accéder a l'interface de l'appareil il faut que tu entres dans la barre d'adresse (www.************) de Internet Explorer soit

192.168.0.1

ou

192.168.1.1

Le nom d'utilisateur doit être :

admin

Et le mot de passe par défaut doit être :

password

 

Tout les changements et réglages de base doivent se faire via le câble et non le sans fil ....ensuite tu pourras aller dans l'interface du NetGear via le "wireless"

Presque tout les paramètres par défaut sont ok......mais tu sois enter de cet appareil et changer le « login » (admin) par défaut et change aussi le nom du SSID par quelques chose qui ne peut t'identifier (genre rhayzho ou DONOTDISTURB , scram ,etc )choisi le niveau de cryptage le plus élevé vs ton ordi et le NetGear . aussitôt que c'est fait tu valides les changements directement de cette page a ces deux étapes

(car si tu ne le fait pas sur cette page même et tu explores le NetGear ,ca ne sera pas pris en compte)

Pour te créer des mots de passe en béton armé

https://www.grc.com/passwords.htm

 

Une fois tout fini ,tu entres cette clé du cryptage NetGear dans ton ordi dans le SSID (nom de ton réseau) que tu as créer....vérifie si tout est sécurisé via l'interface du secteur "sans fil " de l'ordi ...et regarde a nouveau si le login par défaut du Netgear est chose du passé....

 

Il y a moyen de mettre d'avantage de protection (rendre le SSID invisible)....c'est pas très difficile a faire mais tu devras entrer manuellement les infos.....

Si ton cryptage est en WPA2 et que tu as une clé en béton comme celle que créer le site grc.com ,personnellement je n'aurais pas de crainte a diffuser le nom de mon réseau

Je vais te donner des liens sur le sujet sous peu

@+

Édit:

http://monidentite.isiq.ca/

 

va lire..une mine de renseignements !!

 

Si apres fait tout ca ca ne marche pas ,appelle ton fournisseur d'accès Internet

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas trop te tracasser et comme je peux le voir tu n'utilise pas le "sans fil" alors tu peux désactiver cette fonction

Aller a "Point d'Accès Sans Fil" et de le désactiver

http://interface.netgear-forum.com/DG834Gv4/

et ainsi t'éviter de sécuriser le "wireless" car il sera hors service

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...