Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connaître l'adresse FTP de son serveur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je viens de mettre en ligne un serveur ftp....

j'arrive a y accéder localement en 127.0.0.1

mais comment connaitre l'adresse pour "tout le monde" si j'ose dire....

Je n'arrive pas a trouver de réponses sur le net...

Merci!

Posté(e)

Tu peux obtenir ton adresse IP publique en passant, par exemple, par ce site : http://whatismyip.com/

Il te suffit de dire à tes interlocuteurs de se connecter en FTP à cette adresse-là et voilà !

Enfin... "voilà" mais à condition que tu aies une connexion directe de ta machine à Internet sur les ports FTP, FTP-DATA et/ou les ports dynamiques utilisés par le protocole FTP (nécessite un firewall/routeur NAT intelligent qui sait faire du "connection-tracking") bien sûr ;-)

Posté(e)

Par exemple, si tu as une Livebox, il faut aller dans la partie "Administration", réglages avancés (je crois), déclarer un serveur FTP et donner l'adresse IP de ta machine (ou sélectionner ta machine dans une liste déroulante si tu as une Livebox récente)... Si tu as un autre modem-routeur, bien évidemment la procédure sera différente.

Par quel biais accèdes-tu à Internet ? Qu'est-ce qui se trouve sur le trajet entre la prise téléphonique et le PC (en détail) ? De quelle manière le PC obtient-il une adresse IP sur le réseau local (si tu passes par un routeur... en fait tu n'es pas obligé de répondre à cette question, ça dépend déjà des réponses aux questions précédentes...)

• Tonton a modifié le titre en Connaître l'adresse FTP de son serveur