Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage pc multimedis

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde

je voulais vos avis, éventuellement votre aide

J'ai fait faire mon pc chez Lecl**c sur mesure, et c'est "multimedis" qui l'a fait.

Perso je n'y conais rien du tout, du moment que ca fonctionne.

Seulement voila, j'ai quelques soucis et mon systeme n'est plus très fiable et il m'a été conseillé de faire un formatage.

seulement je n'ai jamais fais ca, et je n'ai pas de cd de reinstallation "officiel", comme mon pc est fabriqué directement, au premier demarage, il demande d'inserer des dvs et il sauvegarde xp dessus.

j'ai donc ces cds, mais d'après ce que j'ai lus sur internet et ce qu'on ma dit, ces cds ne serait pas tres bons... sauf que je n'ai pas d'autres cds vu qu'ils n'y en avait pas fournis lors de l'achat.

Je cherche donc quelqu'un qui a un pc du meme style et qui sait faire un formatage.

Je précise que jai "pc angel" installé par le fabricant, mais je ne sais pas m'en servir et je ne trouve pas d'infos corectes sur le net.

je n'ai aucune idée de comment on formate un pc. Je n'ai pas de notions de bases, en clair je suis larguée...

J'ai fait mes sauvegardes de documents, mais après, comment ca se passe ?

je vous remercie pour l'interet que vous porterez a ma demande

Posté(e)

Salut vicodine

Ordinairement tu procèdes de cette façon

Il faut sauvegarder les dossiers importants sur un autre disque ou support amovible.

Il faut mettre le démarrage du cd en premier boost dans le bios tu regardes le lien plus bas, Tu mets le cd dans le lecteur

tu fais les ajustements du boot voir ici comment ajuster pour partir l'installation ici http://www.malekal.com/installation_XP.php

Puis tu redémarres, l'installation commence

Pour le reste tu te laisses guidé par l'installation.

Tu peux demander l'aide d'un ami si tu penses avoir des difficultés

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonsoir Ticlou,

merci pour ce lien... la vache, ca à pas l'air simple :P

et par hasard, pas de possesseur de pc comme le mien avec ce "pc angel"...

apparemment y a pas besoin de cds avec ca mais de là à savoir l'utiliser :P

Posté(e)

bonsoir, et mreci :P

alors non, apparement ce n'est pas le meme system, je n'ai qu'un seul disque, c'est le C:

par contre dans mon menu demarer j'ai :

demarer / multimedis, systeme de restauration / (et la le choix entre : ) Application et driver recovery (ou) Recovery Media Creator (ou) System Recovery

j'en ai essayé un l'autre jour (du coup je ne sais même plus lequel)... mais en fait, il n'a rien fait... il a redemaré en mode recovery... a fait quelques trucs... qui n'ont rien changé du tout lol

Je vais voir si je trouve quelqu'un dans mon entourage qui pourrais m'aider

Je supose que si on fait une restauration "normale", celle du premier lien donné, ce systeme de recovery "pc angel" est ballayé avec dans le formatage ???

Posté(e)

Salut vicodine

Avant d'essayer quoi que ce soit prend le temps de faire une sauvegarde de tous les documents personnels, contacts, Favoris etc.

Quand tu fais une restauration usine ou une installation ça formate le disque dur, donc prends les précautions avant de te lancer.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

par contre dans mon menu demarer j'ai :

demarer / multimedis, systeme de restauration / (et la le choix entre : ) Application et driver recovery (ou) Recovery Media Creator (ou) System Recovery

Il faudrait savoir si il a créé les disques de secours !

• 1 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

bonjour vicodine,

je ne pense pas que tu doives "formater" ton disque. Si PC angel est installé sur ta machine c'est bien dans ce but : pouvoir restorer ton PC en cas de panne. D'après ce que tu dis, tu as essayé mais ça n'a rien donné. Le pb c'est que tu n'es pas sur de l'option que tu as sélectionné.

Il faut que tu choisisses "System recovery". Si la procédure n'a pas marché c'est peu-être que la partition sur laquelle sont stockées les données de restoration est corrompue --> faire un chkdsk sur cette partition pour corriger les erreurs puis relancer la procédure (NB la partition doit être cachée, c'est pour cela que tu ne la vois pas --> aller dans Panneau de config --> outils d'administration --> stockage pour la voir

Bonne chance