Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

resolu impossible booter sur cd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'etais en dualboot w7 et vista suite à un gros plantage vista j'ai formate celui ci(il etait sur une second disque dur)

je n'arrive plus à le reinstaller j'ai fais les verifs ça boot sur cd dans le bios j'ai meme essayer d'enlever le dd seven et j'ai le message:reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and pess a key

ceci dit seven fonctionne

alors j'ai voulu essayer de booter sur le dvd seven (pour voir au cas ou je devrais le reinstaller un jour)et j'obtiens le meme message

si j'appuis sur une touche le message reviens etc

les 2 versions sont oem

cm asus p5qc

j'ai peur de ne plus puovoir reinstaller seven si j'ai un gros plantage

peut etre un reglage du bios?

le lecteur a l'air de marcher

si quelqu'un a une idee parce que là je patauge

merci

Modifié par alane

Posté(e)

Salut alane

Ordinairement quand tu es en multi-boot quand tu supprimes un os il faut refaire le boot (secteur de démarrage). As-tu redémarrer depuis que tu as supprimé Vista.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut alane

Ordinairement quand tu es en multi-boot quand tu supprimes un os il faut refaire le boot (secteur de démarrage). As-tu redémarrer depuis que tu as supprimé Vista.

Amicalement:P

Ticlou

bonjour ticlou

oui j'ai redemarre lorsque j'ai enleve le dd ou se trouvait vista

donc je tourne sur seven qui fonctionne bien

ce qui m'inquiete c'est que si j'introduis le cd seven ou vista rien ne se passe meme avec un dd formate en otant celui de seven

meme si je mets le cd carte mere ça passe pas

peut etre mon lecteur cd

ceci dit comment refaire leboot? existe il un tuto

merci

Posté(e)

:P Plutôt risqué de toucher au boot comme ça, tu risque de même plus pouvoir démarrer sur ton SEVEN qui fonctionne actuellement.

Quoiqu'il en soit, si tu souhaite vraiment te lancer dans l'aventure, et que la langue de Shakespeare te rebute pas (j'ai pas effectué la traduction) tu peux déjà lire ceci :

Boot Sector Restauration Tool

il existe aussi EasyBCD un petit soft (en Anglais) qui peut faire pas mal de chose au niveau du boot.

Mais je le répète une fois encore, le bidouillage du Master Boot Record (MBR) est à faire en connaissance de cause.

Salut :P

Posté(e)
:P Plutôt risqué de toucher au boot comme ça, tu risque de même plus pouvoir démarrer sur ton SEVEN qui fonctionne actuellement.

Quoiqu'il en soit, si tu souhaite vraiment te lancer dans l'aventure, et que la langue de Shakespeare te rebute pas (j'ai pas effectué la traduction) tu peux déjà lire ceci :

Boot Sector Restauration Tool

il existe aussi EasyBCD un petit soft (en Anglais) qui peut faire pas mal de chose au niveau du boot.

Mais je le répète une fois encore, le bidouillage du Master Boot Record (MBR) est à faire en connaissance de cause.

Salut :P

salut wullfk

j'ai deja essaye easybcd sans succes mais je peux encore essayer

quand à l'autre suis alle faire un tour trop complique pour moi et mon anglois

merci tout de meme

Posté(e)
quels sont les riques?

t 'as répondu à ta propre question, juste après :P:

si c'est le cas quelles solutions?

Ne pas le faire :P:

ou alors en ayant pris soins d'avoir un CD de restauration et en complément une image disque de ton systéme, au cas ou.

tout ça pour voir si le jeu en vaut la chandelle

non, enfin c'est un avis personnel

++

Posté(e)
t 'as répondu à ta propre question, juste après :P:

Ne pas le faire :P:

ou alors en ayant pris soins d'avoir un CD de restauration et en complément une image disque de ton systéme, au cas ou.

non, enfin c'est un avis personnel

++

bonjour wullfk

je crois que je vais attendre c'est plus sage

merci