Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

resolu impossible booter sur cd

Messages recommandés

Posté(e)

Salut alane

Si ton Windows marche je ne vois pas l'intérêt de refaire le boost. :P

Pour ton dvd qui ne booste pas, le démarrage est bien en premier boot sur le lecteur dans le bios (portable on parfois une touche de raccourci)

Si tu veux absolument refaire le boost il y a d'autres moyens directement dans windows 7

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut alane

Si ton Windows marche je ne vois pas l'intérêt de refaire le boost. :P

Pour ton dvd qui ne booste pas, le démarrage est bien en premier boot sur le lecteur dans le bios (portable on parfois une touche de raccourci)

Si tu veux absolument refaire le boost il y a d'autres moyens directement dans windows 7

Ticlou

salut ticlou

le probleme c'est que je n'arrive pas a booter sur cd rom windows 7 et vista

j'ai bien verifie je boot en premier sur cd rom dans le bios

si un jour mon dd claque comment je fais?

par experience c'est difficile de ne pas formater windows au moins 1 fois l'an (plantages qui s'accumulent etc)

je suis preneur pour toute solution me permettant de refaire le boot par w7

merci

Posté(e)

Pour moi cela ne vient pas du MBR, comme je l'ai déjà dit dans le message #2 c'est un problème du lecteur, essais si possible avec un autre lecteur CD/DVD.

sinon créer une clé USB avec ton Win7 dessus.

++

Posté(e)
Pour moi cela ne vient pas du MBR, comme je l'ai déjà dit dans le message #2 c'est un problème du lecteur, essais si possible avec un autre lecteur CD/DVD.

sinon créer une clé USB avec ton Win7 dessus.

++

j'ai un lecteur ide dans mon vieil ordi je peut toujours essayer

quand à la cle usb j'en ai pas

le lecteur lit bien les cd que j'ai graves

mais les cd vista w7 et asus de ma carte mere rien

je vais essayer de brancher ce week end (je bosse quand meme) le lecteur de mon vieil ordi

merci

Posté(e)

Salut alane

Je suis du même avis que Wullfk, si tu démarres sur Windows 7 sans problème ça changeras rien de refaire la MBR

Sans doute un problème de lecteur ou configuration Bios.

Ticlou

Posté(e)

salut ticlou

je viens de decouvrir dans mes cd un cd reparation w7

je l'ai lance et il boot donc ça elimine le lecteur defaillant

par contre il me dit qu'il n'arrive pas a reparer le demarrage automatiquement

j'ai l'impression que mes dvd windows ne sont plus bootable

j'avais change ma carte mere a l'installation de w7 et vista en dual boot

c'est peut etre ça

Posté(e)

Salut alane

Tu fais mention souvent de cd, mais Vista et Windows 7 sont sur DVD.

Si ça booste sur cd et pas les dvd ton lecteur a peut-être un problème

Les DVD ne sont peut-être plus boostable, si tu peux les essayer sur une autre machine tu sera fixé

Le fait de changer de carte mère ne change rien au démarrage du DVD Vista ou windows 7, ça peut causer problème pour la licence (OEM) si tes Os étaient enregistrés sur l'ancienne carte mère.

Ticlou

Posté(e)
Salut alane

Tu fais mention souvent de cd, mais Vista et Windows 7 sont sur DVD.

Si ça booste sur cd et pas les dvd ton lecteur a peut-être un problème

Les DVD ne sont peut-être plus boostable, si tu peux les essayer sur une autre machine tu sera fixé

Le fait de changer de carte mère ne change rien au démarrage du DVD Vista ou windows 7, ça peut causer problème pour la licence (OEM) si tes Os étaient enregistrés sur l'ancienne carte mère.

Ticlou

oui je sais

je dis cd mais en fait c'est dvd

je vais passer un dvd a un pote car je pense que si c'est un probleme de licence on doit pouvoir arriver j'usqu'a lactivation de windows

je tiendraais au courant de toute façon

Posté(e)

Salut alane

Ce n'ai pas un problème de licence si le DVD ne booste pas, comme tu le dis l'installation se rendrait jusqu'au bout.

Ticlou

Posté(e)
Salut alane

Ce n'ai pas un problème de licence si le DVD ne booste pas, comme tu le dis l'installation se rendrait jusqu'au bout.

Ticlou

salut ticlou

j'ai rebranche mon vieux ordi hp

il a boote sur vista

on s'oriente vers un probleme de lecteur

le seul risque c'est 22.90 euros un lecteur neuf

ce qui me chagrine c'est qu'il lit les cd que j'ai graves les cd que j'ai achetes

je ne sais pas si c'est possible qu'il ne lise pas exclusivement les dvd bootables windows et le dvd asus de ma carte mere

je dois preter mes dvd a un pote la semaine prochaine pour qu'il essaie

merci