Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots de passe non reconnu sur site officiel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai sécurisé mon navigateur via le très bon tuto d'Ogu sur la sécurisation de Firefox : http://www.libellules.ch/securiser_firefox_1.php . Je ne sais pas si le problème vient de là mais je n'arrive pas à créer un espace personnel sur le site de pôle-emploi vu qu'il n'accepte pas la confirmation du mot de passe malgré de multiples tentatives!

J'ai téléphoné à cet organisme qui lui a pu le faire avec les mêmes données! Malheureusement, vu que je suis étudiant et que ma demande concerne un emploi saisonnier ils ne peuvent pas m'enregistrer. C'est à moi de le faire via mon navigateur...

J'incrimine la sécurisation de mon navigateur mais je n'en suis pas sûr...

Merci de m'aider

A+

Posté(e)

Bonjour,

si tu as suivi le tuto d'Ogu (très bon) tu as du mettre les extensions suivantes:

CS Lite

NoScript

en suivant le tuto tu es certes sécurisé, mais cela s'adresse déjà à ceux qui maitrise un peu le paramétrage des extensions, ce qu'elles font, leurs domaines d'application, etc... rien de bien compliqué en soit, mais c'est peut être moins souple qu'une navigation sans aucun garde fou.

il faut que tu accepte les cookies pour CS Lite (tout du moins pour le site de pôle emploi)

et pour NoScript il faut que tu autorise l'exécution de script pour le site de pôle emploi, ou si tu préfère tu peux sélectionner "autoriser cette page temporairement" à la fermeture de Firefox l'autorisation disparaitra, il te faudra la réactivé à ta prochaine visite sur le site en question.

Salut

Posté(e)

Effectivement, si tu as suivi le tuto à la lettre sans essayer de comprendre, et que tu as désactivé complètement les cookies, il est normal que le site ne parvienne pas à te reconnaître...

Tu dois autoriser le site de Pôle Emploi à créer des cookies sur ton navigateur.

Posté(e)

Bonjour,

Merci Wullfk et Kewlcat pour vos réponses. Il ne me semble pas avoir téléchargé CS Lite et NoScript pour sécuriser mon navigateur. D'ailleurs, je ne les trouve pas dans mes modules complémentaires. En ce qui concerne la configuration de mon navigateur dans "Vie Privée" j'ai bien l'option afficher les cookies qui est cochée. Mais peut-être, ai je fait une autre erreur de config.?

A voir.

A+

Posté(e)

je serais franchement étonné que dans le tuto d'Ogu et la partie qui peut concerné Firefox, qu'il n'y ai pas CS Lite et NoScript ou équivalent.

++

Posté(e)

Bjr,

Je pense que dans le tuto d'Ogu CS Lite et NoScript apparaissent mais je ne l'ai peut-être pas complètement suivi à la lettre par rapport à mes besoins.

Du coup, je vais essayer de voir si ce n'est pas le site pole-emploi qui est en cause!

A+